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V7 III Special - Achat ... ?
V7 III Special - Achat ... ?
Bonjour à tous,
Voilà une petite qui me fait de l’œil : https://www.leboncoin.fr/motos/2292436731.htm
Quelqu'un en aurait-il eu une, ou éventuellement une Stone ? Qu'est-ce que ça done ?
Voilà une petite qui me fait de l’œil : https://www.leboncoin.fr/motos/2292436731.htm
Quelqu'un en aurait-il eu une, ou éventuellement une Stone ? Qu'est-ce que ça done ?
BMW R100T, Honda 500 Rebel
Re: V7 III Special - Achat ... ?
ça donne rien !
ça demande 5990€ !
ça demande 5990€ !
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Re: V7 III Special - Achat ... ?
Soit le camarade a fait a révision lui même , soit faudra la faire (la clé de révision est affichée).
V9 Roamer Rosso Rubino 2016
- Philippe F
- European Tour
- Messages : 1382
- Inscription : 08 janv. 2022, 12:31
Re: V7 III Special - Achat ... ?
Si tu aimes le bleu et les chromes le prix semble correct.
Essaye d'abord ...
Perso j'en ai essayé plusieurs des V7 II et III , et même une 850 de démo.
Celle qui m'avait plu le plus c'était la 850 et une 750 III qui était la plus bornée ! 34000 bornes , équipée d'un petit pare brise.
Mais les marques de corrosion m'ont dissuadé.
Finalement j'ai trouvé il y a un an une V7 III Stone S (comme sortie d'usine) , elle avait 15 mois , 10500 bornes , mais à 7450 EUR ... (chez un concessionnaire).
Essaye d'abord ...
Perso j'en ai essayé plusieurs des V7 II et III , et même une 850 de démo.
Celle qui m'avait plu le plus c'était la 850 et une 750 III qui était la plus bornée ! 34000 bornes , équipée d'un petit pare brise.
Mais les marques de corrosion m'ont dissuadé.
Finalement j'ai trouvé il y a un an une V7 III Stone S (comme sortie d'usine) , elle avait 15 mois , 10500 bornes , mais à 7450 EUR ... (chez un concessionnaire).
Re: V7 III Special - Achat ... ?
Qu'est-ce que ça donne au niveau fiabilité cette génération ? Est-ce qu'il y a des problèmes connus sur le moteur, l'électricité, etc ?
BMW R100T, Honda 500 Rebel
Re: V7 III Special - Achat ... ?
Moi j'en ai une, une grise.
J'en suis très content. Surveille quand même une éventuelle fuite au pont.
Je trouvais la selle trop basse et fine, du coup genoux un peu trop repliés. Pourtant je ne fais qu'1m75.
J'ai fait reprendre la selle par un sellier pour gagner 3 cms de confort. Par conséquent la sécheresse des combinés arrière est bien atténuée.
Côté moteur, j'aime bien, ça vibre un peu, il y a du couple dès 2000 tr/min. Ce n'est pas un monstre de puissance (52cv) mais ça me suffit amplement.
La plage d'utilisation est 2000 / 5000. Pas de pb concernant le moteur. Bien connu depuis de nombreuses années même si celui là reprend pas mal de pièces (je crois) de la V9. Aucun souci électrique.
La boite verrouille bien et est assez silencieuse (sauf retrogradage de 3 en 2 où ça claque un peu).
Le prix de celle que tu vises semble honnête.
La révision des 10000 aurait dû être faite avec vidange / filtres / réglage jeu aux soupapes et sûrement changement liquide de frein / huile de fourche (?).
Si elle n'a pas été faite en concession (symbole de clé non effacé), méfiance quand même.
Il semble également qu'il y ait des traces sur les sorties d'échappement : le propriétaire actuel est il méticuleux ou pas ...?
Voilà ce que je peux dire sur ce modèle.
Tout dépend de tes références dans le monde de la moto : quels sont les modèles que tu as possédés, que recherches tu comme sensations, ...
CE qui peut convenir à l'un n'est pas forcément ce qu'un autre recherche ...
J'en suis très content. Surveille quand même une éventuelle fuite au pont.
Je trouvais la selle trop basse et fine, du coup genoux un peu trop repliés. Pourtant je ne fais qu'1m75.
J'ai fait reprendre la selle par un sellier pour gagner 3 cms de confort. Par conséquent la sécheresse des combinés arrière est bien atténuée.
Côté moteur, j'aime bien, ça vibre un peu, il y a du couple dès 2000 tr/min. Ce n'est pas un monstre de puissance (52cv) mais ça me suffit amplement.
La plage d'utilisation est 2000 / 5000. Pas de pb concernant le moteur. Bien connu depuis de nombreuses années même si celui là reprend pas mal de pièces (je crois) de la V9. Aucun souci électrique.
La boite verrouille bien et est assez silencieuse (sauf retrogradage de 3 en 2 où ça claque un peu).
Le prix de celle que tu vises semble honnête.
La révision des 10000 aurait dû être faite avec vidange / filtres / réglage jeu aux soupapes et sûrement changement liquide de frein / huile de fourche (?).
Si elle n'a pas été faite en concession (symbole de clé non effacé), méfiance quand même.
Il semble également qu'il y ait des traces sur les sorties d'échappement : le propriétaire actuel est il méticuleux ou pas ...?
Voilà ce que je peux dire sur ce modèle.
Tout dépend de tes références dans le monde de la moto : quels sont les modèles que tu as possédés, que recherches tu comme sensations, ...
CE qui peut convenir à l'un n'est pas forcément ce qu'un autre recherche ...
Re: V7 III Special - Achat ... ?
Merci de ton retour.
En ce moment j'ai un flat BM (R100T) pour les longues balades en duo , et une Honda 500 Rebel pour les petites escapades en solo.
J'aime bien cette dernière , légère et joueuse , mais le moteur manque un peu de caractère et les gros pneus réduisent l'agilité.
Je vais aller essayer une V7 III plus près de chez moi pour voir ce que ça donne , puis vais laisser mûrir mon choix.
Apparemment on trouve assez facilement des V7 III Special bleues , donc il n'y a pas d'urgence.
Et si je dois en prendre une je me donnerai le temps d'en trouver une absolument nickel.
En ce moment j'ai un flat BM (R100T) pour les longues balades en duo , et une Honda 500 Rebel pour les petites escapades en solo.
J'aime bien cette dernière , légère et joueuse , mais le moteur manque un peu de caractère et les gros pneus réduisent l'agilité.
Je vais aller essayer une V7 III plus près de chez moi pour voir ce que ça donne , puis vais laisser mûrir mon choix.
Apparemment on trouve assez facilement des V7 III Special bleues , donc il n'y a pas d'urgence.
Et si je dois en prendre une je me donnerai le temps d'en trouver une absolument nickel.
BMW R100T, Honda 500 Rebel
Re: V7 III Special - Achat ... ?
Salut,
J'ai une V7 III achetée neuve en 2018.
Elle a maintenant 56000 kms.
L'alternateur changé sous garantie, sinon aucun soucis.
En plus sur une V7 III tu peux changer la cartographie, Ferry en a développé qui rendent la moto très agréable, coupleuse, un tracteur
J'ai une V7 III achetée neuve en 2018.
Elle a maintenant 56000 kms.
L'alternateur changé sous garantie, sinon aucun soucis.
En plus sur une V7 III tu peux changer la cartographie, Ferry en a développé qui rendent la moto très agréable, coupleuse, un tracteur
Avant
Suzuki VX800, Royal Enfield Classic Chrome, Calif EV (2000), Stelvio,VSTROM 1050
Maintenant
Aprilia Tuareg 660, DL650, V7 III Stone
Faut pas mollir
Suzuki VX800, Royal Enfield Classic Chrome, Calif EV (2000), Stelvio,VSTROM 1050
Maintenant
Aprilia Tuareg 660, DL650, V7 III Stone
Faut pas mollir
Re: V7 III Special - Achat ... ?
Si on veut faire l'entretien soi-même, peut-on trouver le connecteur OBD et une application smartphone qui vont bien pour remettre à zéro l'indicateur d'entretien sans passer par le concessionnaire ?
BMW R100T, Honda 500 Rebel
Re: V7 III Special - Achat ... ?
C'est impossible , après la présence de la clef est pas très gênante
Avant
Suzuki VX800, Royal Enfield Classic Chrome, Calif EV (2000), Stelvio,VSTROM 1050
Maintenant
Aprilia Tuareg 660, DL650, V7 III Stone
Faut pas mollir
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Maintenant
Aprilia Tuareg 660, DL650, V7 III Stone
Faut pas mollir
Re: V7 III Special - Achat ... ?
Pourtant le tuto sur GuzziDiag https://www.forumguzzi.fr/viewtopic.php?t=1539 semble indiquer que c'est faisable
BMW R100T, Honda 500 Rebel
Re: V7 III Special - Achat ... ?
Oui mais pas sur les V7 IIIpg44 a écrit : ↑01 févr. 2023, 17:12 Pourtant le tuto sur GuzziDiag https://www.forumguzzi.fr/viewtopic.php?t=1539 semble indiquer que c'est faisable
Avant
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Maintenant
Aprilia Tuareg 660, DL650, V7 III Stone
Faut pas mollir
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- Nono
- Tour de France
- Messages : 669
- Inscription : 02 oct. 2016, 13:24
- Localisation : Région de Namur (Belgique)
Re: V7 III Special - Achat ... ?
Bonjour,
J'en ai acheté une de 2018 , avec moins de 2000 km au compteur : viewtopic.php?p=351310#p351310.
Depuis, elle a 7700 km et je n'ai eu qu'un problème , mais il peut devenir dangereux.
Sur certaines motos , le croisillon du cardan vient taper contre l'axe de sortie de boîte. Si on ne fait rien , cela peut mener à une destruction du cul de boîte et à une chute.
Heureusement , il est assez facile de vérifier la présence du problème et de le rectifier si nécessaire. Tout est expliqué ici : viewtopic.php?t=27829.
La solution que je montre (ajout d'une rondelle) est simple et facile à mettre en œuvre.
Cela ne devrait pas t'empêcher d'acheter cette moto : je ne regrette absolument pas mon achat , et je suis sous le charme de cette bécane.
Mais je ne peux que te conseiller de vérifier ce point pour éviter un potentiel accident.
A noter : beaucoup de petits blocs et en particulier les V7 I , II ou III , ainsi que les Breva ou V75 plus anciennes , partagent le même bras oscillant et sont donc susceptibles de présenter ce problème.
En d'autres termes , c'est plutôt rare !
Que cela ne t'empêche pas de suivre ton envie , mais tu peux avoir intérêt à vérifier ou faire vérifier ce point.
J'en ai acheté une de 2018 , avec moins de 2000 km au compteur : viewtopic.php?p=351310#p351310.
Depuis, elle a 7700 km et je n'ai eu qu'un problème , mais il peut devenir dangereux.
Sur certaines motos , le croisillon du cardan vient taper contre l'axe de sortie de boîte. Si on ne fait rien , cela peut mener à une destruction du cul de boîte et à une chute.
Heureusement , il est assez facile de vérifier la présence du problème et de le rectifier si nécessaire. Tout est expliqué ici : viewtopic.php?t=27829.
La solution que je montre (ajout d'une rondelle) est simple et facile à mettre en œuvre.
Cela ne devrait pas t'empêcher d'acheter cette moto : je ne regrette absolument pas mon achat , et je suis sous le charme de cette bécane.
Mais je ne peux que te conseiller de vérifier ce point pour éviter un potentiel accident.
A noter : beaucoup de petits blocs et en particulier les V7 I , II ou III , ainsi que les Breva ou V75 plus anciennes , partagent le même bras oscillant et sont donc susceptibles de présenter ce problème.
En d'autres termes , c'est plutôt rare !
Que cela ne t'empêche pas de suivre ton envie , mais tu peux avoir intérêt à vérifier ou faire vérifier ce point.
Bruno
Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!