V2 à cardan … mais chez Lambretta

Parce que les Guzzistes sont des motards ouverts ;)

Modérateur : Vizir

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Didier82
Tour de France
Messages : 418
Inscription : 15 sept. 2016, 20:52
Localisation : Montauban

V2 à cardan … mais chez Lambretta

Message par Didier82 »

Image
Avant Guzzi , en 1952 , Lambretta testa un V2 à 90°longitudinal à cardan avec une éphémère 250 compétition.
Étonnant non ?
Le futur ne manque pas d’avenir
Ex: V50C
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4141
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Re: V2 à cardan … mais chez Lambretta

Message par lolesio »

Oui intéressant
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1344
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: V2 à cardan … mais chez Lambretta

Message par Philippe F »

C'est pas tous les jours qu'on voit ça. Le flat c'est finalement plus développé que le V2 longitudinal
olivier13
Tour de France
Messages : 711
Inscription : 19 oct. 2019, 18:25
Localisation : 13

Re: V2 à cardan … mais chez Lambretta

Message par olivier13 »

Ah oui! il y a comme un air de ressemblance
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2468
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V2 à cardan … mais chez Lambretta

Message par Tilt-s »

Bien que dévorant les Moto-Légende depuis le N° 1, je ne me rappelle pas avoir vu cette curiosité.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V2 à cardan … mais chez Lambretta

Message par Vizir »

Pas mal du tout, très forts ces italiens :-)
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4541
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Re: V2 à cardan … mais chez Lambretta

Message par kube »

Je ne connaissais pas ce modéle normal à l'époque j'avais 1 an... :wink:
Patrick
V85 Travel
Avatar de l’utilisateur
Didier82
Tour de France
Messages : 418
Inscription : 15 sept. 2016, 20:52
Localisation : Montauban

Re: V2 à cardan … mais chez Lambretta

Message par Didier82 »

Double ACT apparemment entrainé par renvois de couples coniques ?
On peut considérer que c’est un prototype de compétition dont le développement n’est pas allé à terme…
Le futur ne manque pas d’avenir
Ex: V50C
aspirambo
Tour de France
Messages : 265
Inscription : 05 juin 2021, 20:59
Localisation : haut pays bigouden 29

Re: V2 à cardan … mais chez Lambretta

Message par aspirambo »

D'autant plus drôle que la V7 a été dessinée en 1960
V85TT Travel 20
R100/7 77
calif56
Connait son département
Messages : 125
Inscription : 09 déc. 2019, 00:46

Re: V2 à cardan … mais chez Lambretta

Message par calif56 »

Didier82 a écrit : 29 janv. 2023, 22:47 Image
Avant Guzzi , en 1952 , Lambretta testa un V2 à 90°longitudinal à cardan avec une éphémère 250 compétition.
Étonnant non ?
Magnifique :P , on connais Lambretta pour ses scooters de la grande époque , mais j'avoue que j’étais loin de me douter que ce modèle existait.
Pour un "neophite" , c'est une Guzzi (pour peu qu'il connaisse la marque).
Toujours est-il que si elle existe encore , j'aimerais bien la voir et si possible , rouler.
Répondre

Revenir à « Autres marques »