Présentation - Joël

Présentation des guzzistes et de leur moto. Si tu roules en Ducat ou BMW, pas de complexe, ici tout le monde est bienvenu, enfin... tous les amoureux de la Guzz. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Joël
Connait son département
Messages : 35
Inscription : 08 janv. 2023, 10:35

Re: Présentation - Joël

Message par Joël »

KOBAIA a écrit : 09 janv. 2023, 13:20 Bienvenue

J’ai acquis une 1200 sport noir 2 V voilà 6 mois . Tout comme toi je craque sur sa ligne . Une pure beauté !
C’est une moto qui paraît lourde à manier mais au contraire , même à basse vitesse elle est très maniable .
La hauteur de selle à 805 est accessible pour mon mètre 68 . En dessous cela doit être limite sans talonnette :D
L’assise est super confortable que se soit en solo ou en duo . Une fois équipé de sacoches et d’un top case on peut en faire une très bonne voyageuse .
J’ai testé récemment des Alpes à Mandello en duo avec bagage … même pas fatigué :)
Côté moteur en dessous de 2000 2200 tours ça cogne . Après ça grimpe tout le temps. De 3000 à 6500 tours c’est la plage idéale à mon avis .
Le couple est omniprésent et le frein moteur est très efficace .
Ça freine très bien même sans ABS
Il faut savoir qu’il existe une version avec ABS à partir de 2010 il me semble et une version 4 V ( 4 soupapes ) qui sauf erreur de ma part doit avoir l’ABS .
Après il semble que la 4 V légèrement plus puissante 105 ch au lieu de 95 ch soit un peu différente au niveau sensation.
N’ayant pas eu l’occasion d’essayer cette version je laisse les possesseurs de l’engin te renseigner .
Bref c’est une superbe bécane !!!
C'est une 8v avec l'ABS de 2010.
Je n'ai pas pu la ramener car j'ai l'épaule encore trop fragile......je commence à taper du pied.....
Avatar de l’utilisateur
Joël
Connait son département
Messages : 35
Inscription : 08 janv. 2023, 10:35

Re: Présentation - Joël

Message par Joël »

Vizir a écrit : 09 janv. 2023, 15:15 Bienvenue à toi,
Oui, la 1200 Sport est superbe, tout comme les 1100 ou 1200 Breva .
Elles existent depuis le début avec ABS en 2V comme 4V, mon fils en a une avec ABS .
Bonne recherche, mais il y en a à vendre .
Vizir
Ça y est elle est à mouaaaaa..... depuis hier. Mais toujours chez le proprio car encore en convalescence.......
Avatar de l’utilisateur
Joël
Connait son département
Messages : 35
Inscription : 08 janv. 2023, 10:35

Re: Présentation - Joël

Message par Joël »

Marcp a écrit : 09 janv. 2023, 10:44 Bonjour et bienvenue, cher voisin.
Bonjour.
Voisin tu es d'où ? Certainement à très bientôt puisque j'ai trouvé mon bonheur hier. Une 1200 sport 8v de 2010.
Il ne reste plus qu'à soigner mon épaule.
Avatar de l’utilisateur
Gaaaz
Tour de France
Messages : 378
Inscription : 15 janv. 2023, 17:19
Localisation : Marseille

Re: Présentation - Joël

Message par Gaaaz »

Joël a écrit : 29 janv. 2023, 21:46
Vizir a écrit : 09 janv. 2023, 15:15 Bienvenue à toi,
Oui, la 1200 Sport est superbe, tout comme les 1100 ou 1200 Breva .
Elles existent depuis le début avec ABS en 2V comme 4V, mon fils en a une avec ABS .
Bonne recherche, mais il y en a à vendre .
Vizir
Ça y est elle est à mouaaaaa..... depuis hier. Mais toujours chez le proprio car encore en convalescence.......
Je compatis 😢
Patience ce sera encore meilleur 🤗
Bon c'était en 98, juste avant de récupérer ma zx9r (première moto neuve) qui était arrivé en concession ; je me casse le pied 😭
Plâtre rééducation ensuite et tout le tralala elle est resté 2 mois dans le hall
J allais la voir 1 fois par semaine 🥺
Horrible 😬
Mais ensuite encore plus de bonheur 👌😉
🤩 V100 Mandello S Verde 2121 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Marcp
Tour de France
Messages : 657
Inscription : 09 juin 2022, 17:09
Localisation : Gironde, entre vignes et forêts

Re: Présentation - Joël

Message par Marcp »

Joël a écrit : 29 janv. 2023, 21:50
Marcp a écrit : 09 janv. 2023, 10:44 Bonjour et bienvenue, cher voisin.
Bonjour.
Voisin tu es d'où ?
Pour l'instant je suis encore à Bordeaux et j'espère un jour partir un peu plus au sud, vers Langon.
Certainement à très bientôt puisque j'ai trouvé mon bonheur hier. Une 1200 sport 8v de 2010.
:D :D
Marc-Paul
Norge V2
Avatar de l’utilisateur
obiou
European Tour
Messages : 1115
Inscription : 23 août 2013, 12:02
Localisation : Le Dauphiné ( Le Touvet)

Re: Présentation - Joël

Message par obiou »

Bienvenue
Répondre

Revenir à « Who's who - Présentations »