V7 Stone - La mienne ...

Le bloc 750 , increvable , en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes ...
Répondre
Guguz
Tour du paté de maison
Messages : 8
Inscription : 25 janv. 2023, 21:52

V7 Stone - La mienne ...

Message par Guguz »

Bonjour, je possède un Moto Guzzi V7 Stone de 2018.
Je souhaite faire mes révision moi même , je suis allé sur guzzitek mais je trouve que pour celle avant la mien qui était en boîte 5 et cylindre couleur alu.
Si quelle qu'un peut m'envoyer un lien.
Walidhendrix
Tour du paté de maison
Messages : 19
Inscription : 20 déc. 2021, 14:27

Re: V7 Stone - La mienne ...

Message par Walidhendrix »

Guguz
Tour du paté de maison
Messages : 8
Inscription : 25 janv. 2023, 21:52

Re: V7 Stone - La mienne ...

Message par Guguz »

C'est la doc atelier que j'ai besoin , je suis tech chez Ford. Donc juste besoin des valeurs de réglage et de couple et après je me débrouille 😉
Avatar de l’utilisateur
FERRY
Tour de France
Messages : 723
Inscription : 21 mai 2019, 07:01
Localisation : Tarn

Re: V7 Stone - La mienne ...

Message par FERRY »

Bonjour,
tu as les manuels d'atelier ici : https://www.guzzitek.org/f/atelier_f.htm
et précisemment là, il y a la chapitre d'entretien de la V7 III : https://www.guzzitek.org/atelier/pb/750 ... Compil.pdf
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
georgesgiralt
Tour de France
Messages : 252
Inscription : 24 sept. 2020, 20:27

Re: V7 Stone - La mienne ...

Message par georgesgiralt »

Salut,
Tu peut aussi demander à ton concess s'il veut bien te fournir le manuel d'atelier pertinent pour ta machine.
Des fois ça marche, des fois non.
Guguz
Tour du paté de maison
Messages : 8
Inscription : 25 janv. 2023, 21:52

Re: V7 Stone - La mienne ...

Message par Guguz »

Merci pour les liens.
Non ma concess ne me l'ai donnera pas , ils préfèrent faire des devis pour une révision des 10000 km à 592 euro. 🤑
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1371
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: V7 Stone - La mienne ...

Message par Philippe F »

592 !
2 bougies , de l'huile ou des huiles , réglage des culbus , un ou 2 filtres , pression des pneus , vérif boulonnerie , après il doit y avoir des trucs auxquels je n'ai pas pensé car pour 592 EUR ...
Une main-d'œuvre ultra spécialisée peut peut-être ...
Qu'est ce que ça doit être pour une Ducati streetfighter V4 !
georgesgiralt
Tour de France
Messages : 252
Inscription : 24 sept. 2020, 20:27

Re: V7 Stone - La mienne ...

Message par georgesgiralt »

Philippe F a écrit : 27 janv. 2023, 22:05 592 !
2 bougies , de l'huile ou des huiles , réglage des culbus , un ou 2 filtres , pression des pneus , vérif boulonnerie , après il doit y avoir des trucs auxquels je n'ai pas pensé car pour 592 EUR ...
Une main-d'œuvre ultra spécialisée peut peut-être ...
Qu'est ce que ça doit être pour une Ducati streetfighter V4 !
593....Y'a un coup de chiffon sur les décalc du bidon.
Avatar de l’utilisateur
FERRY
Tour de France
Messages : 723
Inscription : 21 mai 2019, 07:01
Localisation : Tarn

Re: V7 Stone - La mienne ...

Message par FERRY »

Philippe F a écrit : 27 janv. 2023, 22:05 592 !
2 bougies , de l'huile ou des huiles , réglage des culbus , un ou 2 filtres , pression des pneus , vérif boulonnerie , après il doit y avoir des trucs auxquels je n'ai pas pensé car pour 592 EUR ...
Une main-d'œuvre ultra spécialisée peut peut-être ...
Qu'est ce que ça doit être pour une Ducati streetfighter V4 !
Si les deux pneus sont à changer c'est pas si excessif, sinon...
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Avatar de l’utilisateur
Calif34
Tour de France
Messages : 358
Inscription : 13 avr. 2012, 13:17
Localisation : Montpellier

Re: V7 Stone - La mienne ...

Message par Calif34 »

FERRY a écrit : 28 janv. 2023, 17:10
Philippe F a écrit : 27 janv. 2023, 22:05 592 !
2 bougies , de l'huile ou des huiles , réglage des culbus , un ou 2 filtres , pression des pneus , vérif boulonnerie , après il doit y avoir des trucs auxquels je n'ai pas pensé car pour 592 EUR ...
Une main-d'œuvre ultra spécialisée peut peut-être ...
Qu'est ce que ça doit être pour une Ducati streetfighter V4 !
Si les deux pneus sont à changer c'est pas si excessif, sinon...
Ben si quand même !
Avant
Suzuki VX800, Royal Enfield Classic Chrome, Calif EV (2000), Stelvio,VSTROM 1050
Maintenant
Aprilia Tuareg 660, DL650, V7 III Stone
Faut pas mollir :-)
Guguz
Tour du paté de maison
Messages : 8
Inscription : 25 janv. 2023, 21:52

Re: V7 Stone - La mienne ...

Message par Guguz »

Non non pas de pneu.
Pour le prix, vidange moteur boite pont. Bougies + filtre à air.
Réglage culbu.
Pour ça il compte 4,50 de Mo.
Il a du compter les temps de siestes. 🤣🤣
Avatar de l’utilisateur
Nono
Tour de France
Messages : 663
Inscription : 02 oct. 2016, 13:24
Localisation : Région de Namur (Belgique)

Re: V7 Stone - La mienne ...

Message par Nono »

Ouais, et il passe certainement plus de temps à faire la sieste qu'à bosser ! De mémoire, l'entretien de 10 000 km doit prendre moins de deux heures.

En plus il passe ses siestes à faire des choses inutiles : la vidange du pont ne doit se faire que tous les 20 000 km, et celle de la boîte tous les ... 60 000 km !!! Je veux bien que parfois on anticipe un peu par prudence, mais là ...

Et pour bien faire (ou plutôt ne pas faire), il oublie différents réglages et vérifications, comme les freins (plaquettes, disques, durites) ou l'embrayage.

Vraiment, si tu as chargé la doc conseillée par Ferry, tu y trouveras toutes les infos dont tu as besoin pour faire tout le boulot qu'il faut faire et pas l'inutile. Dont un tableau d'entretien détaillé. En plus, les Guzzis sont simples et la plupart des choses sont accessibles facilement sans outils spéciaux. Tu ne devrais pas rencontrer de problèmes à le faire toi-même.
Bruno

Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Avatar de l’utilisateur
FERRY
Tour de France
Messages : 723
Inscription : 21 mai 2019, 07:01
Localisation : Tarn

Re: V7 Stone - La mienne ...

Message par FERRY »

Nono a écrit : 28 janv. 2023, 22:15En plus il passe ses siestes à faire des choses inutiles : la vidange du pont ne doit se faire que tous les 20 000 km
Ou tous les ans, l'huile de ce pont se charge vite en humdité.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »