Il reste quelques beaux autocollants disponibles en modèle numéro 1, faites vous plaisir ....
Il reste 1 chambre double à l'hôtel pour le rasso de l'ascension

V7 Classic - Electrique : Problème bougies NGK BR8ES

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes...
alain1964
Tour du paté de maison
Messages : 11
Inscription : 24 nov. 2022, 19:07

Re: V7 Classic - Electrique : Problème bougies NGK BR8ES

Message par alain1964 »

J'ai trouvé la coupable ... heuuuuuuuu ... La bougie de droite qui n'etait pas assez serrée...heuuuuuuu...

De plus les "neneu's" de la "becanerie" (elle rit jaune d'ailleurs ...) m'ont envoyé un bougie made in France et une bougie made in Japan sur le lot de 2 ...

Je ne commanderai plus ce genre d'articles sur le net ...

Sans transition:

Par contre j'ai appris hier dans un documentaire sur les voitures italienne (RMC découverte) que les Ferrari avait des moteurs V12 avec cylindres montés en V à 60°,
Comme (si je ne dis pas de bêtises) sur les Guzzi..

Ha ces italiens , inventeurs de la renaissance de la pizza (un sacré industrie) et j'en passe ... Et les Belles Italiennes n'en parlons pas , elles me font tourner la tête ... :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 10603
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V7 Classic - Electrique : Problème bougies NGK BR8ES

Message par Vizir »

C'est clair que tu as la tête qui tourne.
Pour faire simple , tu vas dans le fil autocollants du forum.
Tu prends une équerre graduée , tu sais le truc de l'école primaire qui mesure un angle , et tu mesures l'angle que font les 2 cylindres d'une Guzzi depuis 50 ans.
Après , tu nous dis quoi. 😀😀
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
Tour de France
Messages : 649
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: V7 Classic - Electrique : Problème bougies NGK BR8ES

Message par Philippe F »

Gzzzi 90°
Harley 45 depuis toujours mais 60 maintenant
Ducati 90 je crooois

Pour les bougies NGK , je reste sur ce qu'on a dit :
Ce n'est plus ce que c'était , ou bien on trop nul pour les réglages et on ferait mieux d'aller chez le concessionnaire , on paye et au-revoir monsieur dame.
Avatar de l’utilisateur
mauriceetjeannine
Tour de France
Messages : 656
Inscription : 17 avr. 2007, 20:07
Localisation : Près d'Amiens
Contact :

Re: V7 Classic - Electrique : Problème bougies NGK BR8ES

Message par mauriceetjeannine »

Salut,

J'ai remplacé celles d'origine par l'équivalent en iridium, pas eu de soucis ni ressenti amélioration. Je n'ai jamais fait la conso donc je ne sais pas si je consomme moins....

A+, Fabien
alain1964
Tour du paté de maison
Messages : 11
Inscription : 24 nov. 2022, 19:07

Re: V7 Classic - Electrique : Problème bougies NGK BR8ES

Message par alain1964 »

90°...Tiens donc, j'aurais cru 60°...Mais bon le principe est le même.
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
Tour de France
Messages : 649
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: V7 Classic - Electrique : Problème bougies NGK BR8ES

Message par Philippe F »

Quant à Ferrari je ne sais pas mais ils ont aussi fait dans le moteur à cylindres à plat

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Moteur_ ... C3%A0_plat
Avatar de l’utilisateur
fredhuile
Tour de France
Messages : 538
Inscription : 19 oct. 2020, 08:57
Localisation : Eure Haute Normandie

Re: V7 Classic - Electrique : Problème bougies NGK BR8ES

Message par fredhuile »

bon, avec se poste il fallait que je vérifis , bougies interne PMR8B made in Japan et bougies externe BPR6ES made in ..........France :mrgreen: , acheter à l'époque chez Mandello shope .
serrer comme ils indique sur la boite de la bougie, contact et 1/2 tour pour la PMR8B et contact 2/3 de tour pour la BPR6ES, à l'oeil bien sur :wink:, fonctionnement correct
Breva 1100 de 2005
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
Tour de France
Messages : 649
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: V7 Classic - Electrique : Problème bougies NGK BR8ES

Message par Philippe F »

:roll:
Interne et externe sur une Guzzi ?
Une Harley non ?
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 3883
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Re: V7 Classic - Electrique : Problème bougies NGK BR8ES

Message par Guzzouille »

Sur certaines Guzzi 2 soupapes par cylindre ( dont la Breva 1100 de fredhuile) il y a 2 bougies par cylindre, une petite côté intérieur et une grosse standard côté extérieur. :wink:
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
Tour de France
Messages : 649
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: V7 Classic - Electrique : Problème bougies NGK BR8ES

Message par Philippe F »

2 soupapes et deux bougies par cylindres
Il y a toutes les variantes :D
Avatar de l’utilisateur
fredhuile
Tour de France
Messages : 538
Inscription : 19 oct. 2020, 08:57
Localisation : Eure Haute Normandie

Re: V7 Classic - Electrique : Problème bougies NGK BR8ES

Message par fredhuile »

sur le lien camaleo mis par Guzzouille , que je remerci , on vois dans le tableau des correspondances, tous les moteurs Guzzi ayant un double alumage
Breva 1100 de 2005
Avatar de l’utilisateur
le louis
Connait son département
Messages : 171
Inscription : 16 oct. 2020, 10:26
Localisation : Nord Gironde

Re: V7 Classic - Electrique : Problème bougies NGK BR8ES

Message par le louis »

Mon Xav a écrit : 04 janv. 2023, 08:24 Je rejoins Magic sur la qualité des bougies Champion.
Champion: un nom qui sent bon la France...
Il n'empêche que je viens de recevoir des bougies Champion RG6YC et elles ont été fabriquées au Mexique. :shock:
Caramba!! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Mon Xav
Tour de France
Messages : 756
Inscription : 06 nov. 2015, 19:20
Localisation : Picardie

Re: V7 Classic - Electrique : Problème bougies NGK BR8ES

Message par Mon Xav »

Je bosse pour une boite Américaine.

Les Mexicains sont les "Asiatiques" des USA. En tout cas pour la partie des produits manufacturés USA qui me concerne professionnellement.

Perso, je n'échangerai pas une production Mexicaine contre 3 productions Chinoises ... :D
georgesgiralt
Tour de France
Messages : 218
Inscription : 24 sept. 2020, 20:27

Re: V7 Classic - Electrique : Problème bougies NGK BR8ES

Message par georgesgiralt »

Euh, si je ne me trompes, Champion, c'est Ricain. Même si le nom sent la baguette et le béret ....
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »