Présentation - Roadster4ever

Présentation des guzzistes et de leur moto. Si tu roules en Ducat ou BMW, pas de complexe, ici tout le monde est bienvenu, enfin... tous les amoureux de la Guzz. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Roadster4ever
Connait son département
Messages : 30
Inscription : 23 janv. 2023, 08:45
Localisation : Haute-Savoie

Présentation - Roadster4ever

Message par Roadster4ever »

Salut les Guzzistes ,
Le Yamiste que je suis viens vers vous car je suis très tenté par l’acquisition d'une V7.
Motard depuis mes 18 ans avec une XLR 125, je suis passé directement après 2 ans sur un Vmax 1200 l'année de sa sortie.
Oui un coup de folie je le reconnais et je me demande encore comment se fait-il que je m'en suis sorti sans un accroc , voir vivant.
Après 10 ans de bonheur intense avec cette machine je suis bien obligé de constater que cet engin n'est pas fait pour un jeune père de famille responsable ,
D'autant plus que travail oblige je n'ai plus trop le temps de rouler et que cet amour de jeunesse se lamente d'ennui au garage.

Image

Donc pause pampers pendant quelques années et à l'approche de la quarantaine et sa crise pointant le bout de son nez je me décide à reprendre un 2 roues.
Ce sera une Triumph T-Bird Sport.

Image

J'avais surtout craqué pour son look, mais pour diverses raisons, entre autres la position sur la selle et le centre de gravité haut perché, elle ne m'a pas convenu.
Donc je la vend après 2 saisons et commence à feuilleter les annonces, sans idées préconçues.
Une particulièrement, à côté de chez moi (Haute-Savoie) me fait de l'oeil et par certains aspects me rappelle un peu mon regretté Vmax.
Ce sera une XJR 1300,

Image

Modèle 2006 , dernière à carbus , achetée en 2011 et que j'ai toujours.
Je suis totalement fan de cette moto , elle réunit tout ce que j'aime , néanmoins à 60 ans et deux jours aujourd’hui , et surtout à force de perdre des points de permis ,
J'aspire à autre chose et de moins pousse au crime ,
D'autant plus que j'ai découvert que l'on pouvait se faire extrêmement plaisir sans aller forcément vite ,
Après l’acquisition d'une CB400 N Scrambler/Bobber de 1980 comme 2ème bécane pour les balades en solo.

Image

Malheureusement accidentée l'automne passé elle a été remplacée par une petite Suze 250 GN.

Image

Voilà si vous m'avez lu jusque là vous devriez en avoir déduit que j'aime les bécanes à caractère , atypiques , au look « vintage » et attachantes ,
Ce qui m'amène naturellement vers la V7 III , pas IV car il se dit qu'elle perd un peu de son caractère bien qu'elle gagne en puissance.
Je lorgne aussi vers les RE Interceptor ou W800, très belles aussi mais la typicité de MG a ma préférence.
Pour moi la moto est une détente, une évasion et m'apporte ce sentiment de liberté qui se perd de plus en plus. Je fuis l'autoroute et rouler la nuit ou sous la pluie de m’intéresse pas.
Je compte aller en essayer une dès que possible , dès qu'il fera un peu plus chaud et que les routes seront moins casse-gueule , et même si j'ai peu de doutes de ne pas l'apprécier ,
Ce qui me fait hésiter et que je ne pourrait pas tester ce sont ses qualités en duo , autant en confort qu'en agrément de conduite , j'ai un peu peur qu'elle manque de souffle à 2.
Qu'en pensez-vous ?
4 roues vous transporte mais 2 roues vous emporte.
Avatar de l’utilisateur
Gaaaz
Tour de France
Messages : 363
Inscription : 15 janv. 2023, 17:19
Localisation : Marseille

Re: Roadster4ever

Message par Gaaaz »

Bienvenue ✌️
Oh la Vmax que de souvenirs ; moteur démoniaque 😈
🤩 V100 Mandello S Verde 2121 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12796
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Présentation - Roadster4ever

Message par Vizir »

Salut à toi et bienvenue.
Merci pour ta très chouette présentation.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: Présentation - Roadster4ever

Message par Magic Trix »

Bonjour et bienvenue,
La V7 est une moto vraiment sympa, et côté caractère, tu ne devrais pas être déçu.
En duo, oui c'est effectivement un peu léger, mais ça dépend ce que tu appelles duo. Si c'est pour traverser la France dans la journée, avec bagages, mieux vaut prendre la 850.
Si c'est pour une balade locale, la V7 en 750 le fait très bien. J'ai fait plusieurs sorties dans les Bauges, ou Annecy-Combloux avec ma copine, sans aucun soucis.
Je peux même te dire, que sur des sorties de groupe, en montagne, je n'étais pas du tout ridicule avec ma V7, qui était de loin la moins puissante.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
Roadster4ever
Connait son département
Messages : 30
Inscription : 23 janv. 2023, 08:45
Localisation : Haute-Savoie

Re: Présentation - Roadster4ever

Message par Roadster4ever »

Merci Magic Trix,
Mes sorties duo se cantonnent à des balades à la journée, max 6 heures de route AR avec une pause déjeuner en général.
Et niveau confort pour ta passagère, ça passe ?
4 roues vous transporte mais 2 roues vous emporte.
Avatar de l’utilisateur
Marcp
Tour de France
Messages : 642
Inscription : 09 juin 2022, 17:09
Localisation : Gironde, entre vignes et forêts

Re: Présentation - Roadster4ever

Message par Marcp »

Bonjour et bienvenue ici.
Marc-Paul
Norge V2
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: Présentation - Roadster4ever

Message par Magic Trix »

Et niveau confort pour ta passagère, ça passe ?
Ma passagère est un assez petit gabarit, tout comme moi, donc pas de soucis de ce côté-là.
J'ai une V7 Racer, avec des amortisseurs Bitubo qui sont plutôt pas mal. Avec ceux d'origine, je ne sais pas comment c'est?
Elle ne s'est jamais plainte du confort. C'est juste depuis que j'ai la Bellagio équipée d'un sissy-bar qu'elle préfère cette dernière. Moralité : ne jamais monter un sissy-bar sur une moto...
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2467
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: Présentation - Roadster4ever

Message par Tilt-s »

Bienvenue à toi. 8) 8)
Ton expérience de motard aidant, il est assez facile de se projeter à la seule lecture de la fiche technique, en intégrant les changements que tu souhaites, à savoir une moto moins "pousse au crime" que ton XJR.
Cependant, comme nous avons tous un cadre de référence différent, un essai, vaut mieux que tous les conseils du monde,même les plus avisés.
Raconte nous.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
Roadster4ever
Connait son département
Messages : 30
Inscription : 23 janv. 2023, 08:45
Localisation : Haute-Savoie

Re: Présentation - Roadster4ever

Message par Roadster4ever »

Magic Trix a écrit : 23 janv. 2023, 21:53
Et niveau confort pour ta passagère, ça passe ?
C'est juste depuis que j'ai la Bellagio équipée d'un sissy-bar qu'elle préfère cette dernière. Moralité : ne jamais monter un sissy-bar sur une moto...
Merci du conseil :lol: mais je rajouterais sauf sur un Vmax car une fois j'ai perdu mon passager qui a fait un beau salto arrière et s'est retrouvé sur le cul suite à un démarrage de trappeur... :oops: C'était un mec et il avait des pudeurs à me tenir par la taille :lol:
4 roues vous transporte mais 2 roues vous emporte.
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4541
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Re: Présentation - Roadster4ever

Message par kube »

Bienvenue
Patrick
V85 Travel
Avatar de l’utilisateur
Roadster4ever
Connait son département
Messages : 30
Inscription : 23 janv. 2023, 08:45
Localisation : Haute-Savoie

Re: Présentation - Roadster4ever

Message par Roadster4ever »

Tilt's a écrit : 23 janv. 2023, 21:59 Bienvenue à toi. 8) 8)
Ton expérience de motard aidant, il est assez facile de se projeter à la seule lecture de la fiche technique, en intégrant les changements que tu souhaites, à savoir une moto moins "pousse au crime" que ton XJR.
Cependant, comme nous avons tous un cadre de référence différent, un essai, vaut mieux que tous les conseils du monde,même les plus avisés.
Raconte nous.
Merci Tilt's, tu as raison évidemment, rien ne vaut un essai, mais je ne pourrais le faire en duo, d'où mes doutes.
Je vous raconterai :wink:
4 roues vous transporte mais 2 roues vous emporte.
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: Présentation - Roadster4ever

Message par Magic Trix »

Merci du conseil :lol: mais je rajouterais sauf sur un Vmax car une fois j'ai perdu mon passager qui a fait un beau salto arrière et s'est retrouvé sur le cul suite à un démarrage de trappeur... :oops: C'était un mec et il avait des pudeurs à me tenir par la taille :lol:
Toi tu as trouvé le truc pour que ta femme ne te lache pas :D
Par contre, il ne fait pas bon être copain avec toi...
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4139
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Re: Présentation - Roadster4ever

Message par lolesio »

La bienvenue par ici
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Avatar de l’utilisateur
GuzziGazz
Tour de France
Messages : 520
Inscription : 31 août 2022, 19:55
Localisation : La Ferté sous Jouarre

Re: Présentation - Roadster4ever

Message par GuzziGazz »

Bienvenue ici 👍
J'ai un copain du Morbihan qui a la 850. L'été dernier on s'est retrouvé à Doussard en bas du lac d'Annecy. Il a fait la route avec femme et bagages en 2 étapes et elle ne s'est pas plains de la selle et des amortos d'origine.
Mais comme dit plus haut rien ne vaut un essai 😉
Après quelques tchèque, nippones, américaines et teutonnes, Calif EV de 2000 et maintenant en V85 TT Guardia D'Onore
Pierre :wink:
Avatar de l’utilisateur
fredhuile
Tour de France
Messages : 762
Inscription : 19 oct. 2020, 08:57
Localisation : Eure Haute Normandie

Re: Présentation - Roadster4ever

Message par fredhuile »

soit le bienvenue V
Breva 1100 de 2005
Répondre

Revenir à « Who's who - Présentations »