Il reste quelques beaux autocollants disponibles en modèle numéro 1, faites vous plaisir ....
Il reste 1 chambre double à l'hôtel pour le rasso de l'ascension

V11 Sport - Pneumatique AR

Une sportive moderne à l'ancienne. Tous les ingrédients d'une Moto Guzzi sont condensés dans la V11 (les qualités et défauts...).
Peut-être la dernière "véritable" Guzzi avant le tournant Aprilia puis Piaggio diront les puristes.

Modérateur : TTGuzzi

VERDE LEGNANO
Tour du paté de maison
Messages : 5
Inscription : 12 janv. 2023, 11:27
Localisation : PARIS/HAUTE-LOIRE

V11 Sport - Pneumatique AR

Message par VERDE LEGNANO »

Bonjour les Vonzistes !
Je vais devoir changer mon pneumatique arrière et n'arrive pas à savoir la monte d'origine sur ce modèle, actuellement c'est du 160.
Sur certains sites dont le site officiel Michelin c'est 170 sur d'autres c'est 160 qui croire ???
De plus y a t-il un profil unanimement reconnu comme convenant bien sur cette machine (retour d'expérience) surtout question efficacité.
La longévité je m'en fiche un peu, quand c'est usé on change, c'est tout !
J'ai désormais une conduite sereine certes rapide mais souple et enroulée. Les grosses attaques ne sont plus que dans mon sillage.
Merci à vous
denso
Connait son département
Messages : 45
Inscription : 30 avr. 2020, 20:25

Re: V11 Sport - Pneumatique AR

Message par denso »

Salut , sur le site de Michelin il donne ça :
120/70 ZR 17 M/C (58W) F TL - 180/55 ZR 17 M/C
C'est les dimensions que j'ai sur la mienne mais avec des Metzeler M7 sportec , avec ça , un vélo qui colle aux pavés ...
Avatar de l’utilisateur
Gaaaz
Connait son département
Messages : 62
Inscription : 15 janv. 2023, 17:19
Localisation : Marseille

Re: V11 Sport - Pneumatique AR

Message par Gaaaz »

Pour moi aussi c'est du 18x55/17 sur cette moto 👌

https://www.motoplanete.com/moto-guzzi/ ... ntact.html
Roule 🤩 en V100 Mandello S Verde 2121 :mrgreen:
dominique
Tour de France
Messages : 347
Inscription : 14 sept. 2008, 14:47
Localisation : 48

Re: V11 Sport - Pneumatique AR

Message par dominique »

Les premiers modèles de V11 étaient équipés avec des pneus AR en 170, jante en 4,5 je crois.
C' était une largeur qui donnait de drôles de sensations au niveau tenue de route.
Il FAUT monter un 160 :wink:
Sur mon café sport, j' ai mis une jante en 4,5 avec un pneu en 160, cela rend la moto plus agile que le pneu en 180 avec jante en 5,5.
Avatar de l’utilisateur
Gaaaz
Connait son département
Messages : 62
Inscription : 15 janv. 2023, 17:19
Localisation : Marseille

Re: V11 Sport - Pneumatique AR

Message par Gaaaz »

dominique a écrit : 18 janv. 2023, 08:29 Les premiers modèles de V11 étaient équipés avec des pneus AR en 170, jante en 4,5 je crois.
C' était une largeur qui donnait de drôles de sensations au niveau tenue de route.
Il FAUT monter un 160 :wink:
Sur mon café sport, j' ai mis une jante en 4,5 avec un pneu en 160, cela rend la moto plus agile que le pneu en 180 avec jante en 5,5.
En effet 99 à 2001 aurait été en 170
Je suis d accord avec toi, tout dépend donc l année et la taille de la jante 👌
En 4.5 et 5" un 160
En 5.5" un 180
Roule 🤩 en V100 Mandello S Verde 2121 :mrgreen:
VERDE LEGNANO
Tour du paté de maison
Messages : 5
Inscription : 12 janv. 2023, 11:27
Localisation : PARIS/HAUTE-LOIRE

Re: V11 Sport - Pneumatique AR

Message par VERDE LEGNANO »

Bonjour et merci pour vos éclaircissements.

En effet, je vais regarder la taille de la jante ce qui déterminera la monte.
Actuellement j'ai du Metzel Sportech M5 intégral, l'ancien proprio m'a dit avoir toujours monté ça.
J'essaierais bien les nouveaux Michelin Road 6 mais a t'on assez de recul avec ce profil et surtout sur une bécane à cardan???
A +
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 10603
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V11 Sport - Pneumatique AR

Message par Vizir »

Quel est le rapport entre le pneu et la transmission par cardan ???
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
guyader
World Trip Runner
Messages : 2816
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Re: V11 Sport - Pneumatique AR

Message par guyader »

Sans doute la largeur du pneumatique , frotte ou pas sur le tunnel de la transmission ?

A+, Loïc.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 10603
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V11 Sport - Pneumatique AR

Message par Vizir »

Par hasard, un américain a posé la même question sur la Guzzitek US, et la réponse de Todd Eagan, grand spécialiste Guzzi est la suivante :
Jante de 4,5", pneu de 160
Jante de 5", pneu de 170
Jante de 5,5", pneu de 180
Le mec demandait pour une V11 sport de 2000
(ça peut aussi servir pour les V100) :D et la question existentielle sur le 180 au lieu du 190 :D :)
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Répondre

Revenir à « V11 Sport / Le Mans »