850 T5 + Jewel - Moyeu et identification chassis

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pascal
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Re: 850 T5 + Jewel - Moyeu et identification chassis

Message par pascal »

gaetan1 a écrit : 21 janv. 2023, 21:53
vous savez ou trouver cette amortisseur ou un modèle équivalent ?
Bonjour,
Ma réponse est très tardive ...
Cet amortisseur ressemble à 2 gouttes d'eau à un amortisseur Yamaha.
À voir comme ça il ressemble à ceux des RDLC 350 dernier modèle (1wt) ou 850 TDM (mais je crois me souvenir que le TDM avait 2 ressorts à pas différents).
Si ça peut t'aider.
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gaetan1
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Re: 850 T5 + Jewel - Moyeu et identification chassis

Message par gaetan1 »

surprise j'ai un doute sur les carbu
il sagit d'un moteur sp 1000 avec des carbu PHF 30 DS et DD
sur internet je trouve des carbu pour sp 1000 mais de 50 en gicleur.

qu'elle est vraiment les carburateurs a avoir dessus.

que je cherche dans une bourse

merci
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papyphil
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Re: 850 T5 + Jewel - Moyeu et identification chassis

Message par papyphil »

Bonjour,
Vu sur le RTM n°21 ci dessous (https://guzzitek.org/rmt/RMT21-V7Sport&Suites.pdf) (merci à "La Guzzithèque") , les carbus des 850 sont identiques aux 1000.
Cependant ce sont des VHB et ne pas des PHF , qui ont je crois , un système de pompe de reprise différent.
Les diamètres de passage de gaz des carburateurs étant identiques , je pense que tu dois obtenir à peu près les mêmes résultats avec les PHF qu'avec les VHB.
Pour info , le moteur du 1000 Convert est identique à celui du G5 , et à celui de la SP.

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Cordialement ,
Philippe
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Vizir
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Re: 850 T5 + Jewel - Moyeu et identification chassis

Message par Vizir »

Pour le ressort , tu devrais appeler EMC ou SF pour leur demander un ressort en fonction de la charge du side .
Moi , sur le mien , j'étais allé voir un fabricant local de ressorts et ça a marché , en lui expliquant le poids du side et le passager .
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Guzzouille
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Re: 850 T5 + Jewel - Moyeu et identification chassis

Message par Guzzouille »

gaetan1 a écrit : 22 janv. 2023, 12:26 sur internet je trouve des carbu pour sp 1000 mais de 50 en gicleur.
D'après la Guzzitek les carbus pour les différentes SP sont:

1000SP VHB30 C
1000SPNT PHF30
1000SP II VHBT30C
1000SP III PHF36D

Par contre je ne comprend pas ta phrase "50 en gicleur" ??
Normalement le gicleur principal est de 125 et celui du ralenti de 50
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Re: 850 T5 + Jewel - Moyeu et identification chassis

Message par gaetan1 »

Merci a vous
Déjà j'ai phf 30 DS et 30 DD le starter sur carbu droit se trouve coté réservoir pas pratique , ou il s'agit pas du bon (un gauche) plus logique pour moi :)
Je viens de faire un émail à Dellorto pour avoir certaine Ref. que je ne trouve pas chez eu.
Autrement il me reste des bourses à faire , mais faut attendre.
Je cherche à régler le pourquoi moteur a chaud je dois jouer du starter , pas normal , manque d'enrichissement ,
je vais voir si je trouve une machine à ultra son des fois que ... , si je change les gicleurs et autre au mini 186€

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papyphil
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Re: 850 T5 + Jewel - Moyeu et identification chassis

Message par papyphil »

papyphil a écrit : 22 janv. 2023, 19:14 Vu sur le RTM n°21 ci dessous (https://guzzitek.org/rmt/RMT21-V7Sport&Suites.pdf) (merci à "La Guzzithèque") , les carbus des 850 sont identiques aux 1000.
Cependant ce sont des VHB et ne pas des PHF, qui ont je crois , un système de pompe de reprise différent.
Les diamètres de passage de gaz des carburateurs étant identiques , je pense que tu dois obtenir à peu près les mêmes résultats avec les PHF qu'avec les VHB.
Pour info , le moteur du 1000 convert est identique à celui du G5 , et à celui de la SP.
J'en étais resté aux cylindres ronds :wink: ... en regardant le début du post effectivement les cylindres sont carrés :idea: :?
Sur les VHB droit et gauche , le starter est situé sur le coté gauche du carburateur.
Sur la G5 ils sont actionnés par un levier sur un petit boitier fixé au cylindre gauche ,
D'où partent deux cables qui actionnent les "plongeurs" de starter avec le système représenté par l'ensemble de pièces n°29 de la figure que tu montres .
C'est plus simple d'emploi , de plus les starter fonctionnent en même temps , mais ça fait un peu d'entretien en plus.
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Re: 850 T5 + Jewel - Moyeu et identification chassis

Message par gaetan1 »

des petites nouvelles au passage
grosse modif de l'amortisseur du panier, j'ai changé l'angle,
merci a DJ de l'info
les deux pallier du bras changé aussi, merci skf.

coté panier tout est neuf. j'ai bouché les trous a la résine fibre de verre.

j'ai viré la batterie qui était dans le coffre, j'ai fait un petit caisson en allu fixé sur le cadre du panier.

question électrique j'ai jamais vue cela, celui qui la bricolé avait des action dans l'usine a cosse.

j'ai changé la boite a fusibles par du plus récent, mais pas du plus récent.

les pièces carbu j'ai du sacrifier les nouvelles visse de richesse, car pas dispo chez dellorto pour le moment.

la elle démarre un pti réglage, et un redémarrage a chaud pour voir si elle me réclame le starter comme avant, on dirait que non :) a tester en grandeur nature.

j'ai changé les pointeaux , les aiguilles au complet, et le gicleur de 60.

une pochette de joint ou il y a pas tout :( je me doutais bien que le joint de la commande starter est pas détaillé, faut tout changer.

comme il manquait les deux petite rondelle des visse de richesse, j'ai du les fabriquer puisque non dispo pour le moment.

un petit control serrage des vis et mardi un test grandeur nature.

j'ai encore de la bidouille a faire, car il y a pas de faisceau pour le stop avant, et je voudrais virer les chambres a air pour du tubeless. (a voir)

j'ai encore deux trois truc moche a virer et plastique a réparer et je ferais une peinture sur la moto, car 4 couleurs bof de bof. mais pas de suite.

voila pour le moment
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Re: 850 T5 + Jewel - Moyeu et identification chassis

Message par jerry lee »

gaetan1 a écrit : 19 févr. 2023, 03:03 question électrique j'ai jamais vue cela, celui qui la bricolé avait des action dans l'usine a cosse.
quand j'ai acheté mon side BFG/Panda (complètement démonté)
le gars avait "refait" une bonne partie du circuit électrique pour "'améliorer"

en haut le circuit imprimé d'origine du tableau de bord
en dessous le circuit refait par un "ingénieur" électricien :shock:

Image

la, tel que je l'ai trouvé en démontant le phare:

Image
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Re: 850 T5 + Jewel - Moyeu et identification chassis

Message par lolesio »

pour une italienne, les spaghettis c'est normal ;)
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Re: 850 T5 + Jewel - Moyeu et identification chassis

Message par jerry lee »

lolesio a écrit : 19 févr. 2023, 15:12 pour une italienne, les spaghettis c'est normal ;)
ouaip'


mais la BFG/Panda est Française 🐔
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Re: 850 T5 + Jewel - Moyeu et identification chassis

Message par gaetan1 »

bonsoir
il a respecté la couleur de la tomate :)

bon autre chose question réglage des rupteurs, on dirait qu'il y a une came plus haute que l'autre.

soit je suis nul, mais sur guzzitek pas trouvé, qui a l'info ?

il y avais une vis de cassé, changé les deux rupteurs et pas les condo, mais les rupteurs et condo arrive, merci motobel

Image

on peu voir qu'il y a deux cames la ou les rupteurs son en appuis une came est plus haute que l'autre

la qu'elle choisir ?
question rouille après nettoyage nickel

merci
guyader
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Re: 850 T5 + Jewel - Moyeu et identification chassis

Message par guyader »

Je dirais qu' il n' y a qu' une came, en fait, qui allume un cylindre après l' autre.
Réglage donc sur la partie la plus excroissante.

A+, Loïc.
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Vizir
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Re: 850 T5 + Jewel - Moyeu et identification chassis

Message par Vizir »

Oui, il n'y a qu'une seule came chez Guzzi sur les anciennes . Et ça serait surprenant que la came soit usée à ce point là, auquel cas, il faut changer l'allumeur.
Si c'est le cas, l'allumage ne se fera jamais au bon moment.
Pense à huiler le feutre au centre. Et tres légèrement la came.
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Re: 850 T5 + Jewel - Moyeu et identification chassis

Message par gaetan »

ok merci
on a mi de l'huile de vaseline dessous et dessus qu'elle que goutes


j'ai reçu mes nouvelles vis et condo, on a refait la vis sous le fil vert qui était cassé dans l'allumeur, celle du support des rupteurs,
pas facile a faire et on voulait traverser et refaire un filetage et impossible a percer durdur on dirait de la fonte.
donc on a fait un diamètre plus petit et vis inox :)

question réglage de l'avance faut que je trouve du matos pour.

soit ce fameux disque que je connais pas ou une lampe strobo.

comme j'ai jamais fait je suis a la découverte. et je prends toute info.

je regarderais une fois fini pour installer les modules grand laurent.

cette après midi je remets les mains dans la machine pour finir. ( j'espère )

faut que je roule un peu avant de faire ma grande route chez les goupiles. :)

en side j'ai fait que 30 km pas plus, donc d'écouverte total, savoie montauban il y a de la route a faire :)

une petite question j'ai deux chambres a air sur la moto, il y a une astuce pour modifier la jante en tubeless ?
pour la roue AR faut tomber le pont, car cela passe pas que ma dit l'ancien proprio. :(
merci de vos réponses

allumeur en attente de réglage
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