Révision - après 30 000 Km

Le Roadster Custom est né ...

Modérateur : Centaurdedé

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Révision - après 30 000 Km

Message par Explorer »

Bonjour à tous,

Comme je le disais dans ma présentation , j’ai acquis il y a peu une Bellagio de 28000 km.
Actuellement à 30 000 , je souhaite faire une révision.
Le concessionnaire à qui je me suis adressé me propose un devis de 750 €. C’est un peu la douche froide.
Ce devis inclut 6 heures de main d’œuvre pour 450 €
Qu’en pensez-vous ?
Cela vous semble raisonnable ?
Quels sont les tarifs que vous avez pu obtenir chez votre concessionnaire ?

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lolesio
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Re: - Révision - après 30 000 Km

Message par lolesio »

Fais faire un devis ailleurs ;)
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Rock80
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Re: - Revision - après 30 000 Km

Message par Rock80 »

750 € , pour sûr , c'est un montant élevé ... mais difficile de dire si c'est cher tant que l'on ne sait pas ce qui est inclus dans cette "révision"
- 6 heures , c'est presque une journée de boulot et , en concession , il devrait y avoir du boulot d'abattu -
Ni où ça se passe paske 75€/h en RP , ça semble un bon prix ... mais ça le sera moins au fin fond de la Creuse :roll:
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capdefra26
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Re: - Révision - après 30 000 Km

Message par capdefra26 »

C'est du grand n'importe quoi vu la facilité d'intervention sur une Guzzi.
Il ne devrait même pas y en avoir pour 300 euros s'il était un tout petit peu raisonnable !
Explorer
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Re: - Révision - après 30 000 Km

Message par Explorer »

Merci pour vos réponses qui viennent confirmer ce que je pensais.
Pour la main d’œuvre , sans être à Paris , on n’est clairement pas en région parisienne … Les tarifs d'Epinal devraient être les mêmes :wink:

Pour le détail des opérations, c’est à mon sens du très classique qui ne nécessite pas un temps conséquent :
    Contrôle jeu aux soupapes
      Contrôle serrages
        Graissage partie cycle
          Dépose carter moteur (pourquoi d’ailleurs ?)
            Remplacement filtres à huile
              Remplacement fluides
                Remplacement filtre à air
                  Remplacement bougies
                  6 heures pour ça , ça me parait un peu énorme …

                  Pour les consommables (260 €) :
                    2 filtres à huiles
                      Joint moteur
                        Joints cache culbus
                          4 bougies
                            Joint bouchon boite
                              Joint bouchon vidange (6 € le joint :D)
                                Filtre à air
                                  Huile moteur, Dot 4, huile boite, etc.

                                  A mon sens , 260 € de matériel + 2 heures de M.O. à 60 € , on arriverait à 380 € , ce qui me semblerait correct.
                                  Là , il veut me voir financer ses cadeaux de Noël :mrgreen:

                                  Savez-vous s’il y a un mécano fiable du côté de Mulhouse , voire Bâle ?
                                  Sinon, les concessionnaires d’Epinal sont comment ?

                                  Merci d’avance

                                  Explo
                                  Bellagio aquila nera 2012
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                                  Re: - Révision - après 30 000 Km

                                  Message par u_ghjattu »

                                  Salut,
                                  Dépose du carter moteur : le filtre à huile est dans le carter. Donc effectivement , c'est un passage obligé.
                                  Après, la révision de la Bellagio est d'une facilité , qu'il est indécent de faire payer de tels tarifs.
                                  Mais il est possible que le tarif soit une addition des différents forfaits liés à ce qui a été réalisé sur la moto.
                                  Dot de frein (X2) , dot embrayage , vidange boite , carter , bougies , filtre.
                                  j'aimage qu'à 60/80e le forfait , une fois que tout est fait , on arrive vite à 600 :roll:

                                  Perso , je fais tout tout seul , et je ne paie pas 6e le joint de vidange.
                                  Belle à Joe!
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                                  Re: - Révision - après 30 000 Km

                                  Message par fredhuile »

                                  pour sur ma Breva l'année dernière
                                  vidange , moteur + boite , pont
                                  filtre à huile
                                  réglage des culbuts
                                  remplacement des joints spy de fourche
                                  bougies , les 4
                                  contrôle électronique ??????
                                  contrôle divers et avarier
                                  6.50 heures de mains d’œuvre 351€
                                  au total 706.50€
                                  mais il faut dire que c'est la première fois que je l'emmenai au garage , chez Body Bike à Dreux , je lui dois bien sa à ma belle :mrgreen:
                                  Breva 1100 de 2005
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                                  Re: - Révision - après 30 000 Km

                                  Message par Rock80 »

                                  Explorer a écrit : 09 nov. 2022, 14:22 Merci pour vos réponses qui viennent confirmer ce que je pensais.
                                  Pour la main d’œuvre, sans être à Paris , on n’est clairement pas en région parisienne … Les tarifs d'Epinal devraient être les mêmes :wink:

                                  Pour le détail des opérations, c’est à mon sens du très classique qui ne nécessite pas un temps conséquent :
                                    Contrôle jeu aux soupapes
                                      Contrôle serrages
                                        Graissage partie cycle
                                          Dépose carter moteur (pourquoi d’ailleurs ?)
                                            Remplacement filtres à huile
                                              Remplacement fluides
                                                Remplacement filtre à air
                                                  Remplacement bougies
                                                  6 heures pour ça , ça me parait un peu énorme …

                                                  Pour les consommables (260 €) :
                                                    2 filtres à huiles
                                                      Joint moteur
                                                        Joints cache culbus
                                                          4 bougies
                                                            Joint bouchon boite
                                                              Joint bouchon vidange (6 € le joint :D)
                                                                Filtre à air
                                                                  Huile moteur, Dot 4, huile boite, etc.

                                                                  A mon sens , 260 € de matériel + 2 heures de M.O. à 60 € , on arriverait à 380 € , ce qui me semblerait correct.
                                                                  Là, il veut me voir financer ses cadeaux de Noël :mrgreen:

                                                                  Savez-vous s’il y a un mécano fiable du côté de Mulhouse , voire Bâle ?
                                                                  Sinon, les concessionnaires d’Epinal sont comment ?

                                                                  Merci d’avance

                                                                  Explo
                                                                  Booaaap , si , comme le dit u_ghjattu , il faut tomber le carter inférieur pour accéder au filtre à huile , il y aura aussi la crépine à démonter et nettoyer (ou alors serait-ce le 2°filtre à huile :roll: ).
                                                                  Ensuite , pour les bougies , je vois qu'il y en a 4 et les "intérieures" sont généralement peu accessibles et demandent aussi un peu de démontage.
                                                                  Et il y a aussi le filtre à air qui est remplacé (mais je ne sais pas s'il est facilement accessible sur la Bellagio).
                                                                  Bref , 6h , c'est peut-être pas de trop avec toutes ces opérations et le remplacement du liquide de frein/embrayage :?
                                                                  A fortiori s'il prévoit de brancher l'outil de diag' et faire un réglage complet de l'injection comme ça doit être la cas à chaque révision.
                                                                  Et c'est donc le taux de 75€ , un peu élevé pour la région ,
                                                                  (ici à Épinal , c'est 53 €/h de mémoire ... mais j'ai pas de facture récente sous la main pour vérifier vu que je fais la majorité de l'entretien de mes Moto-Guzzi par moi-même)
                                                                  Et , avec 6h , ça pèse lourd sur la facture :cry:

                                                                  Côté spécialistes pas trop loin de chez toi si tu es sur Mulhouse , pour ces "vieilles" Moto-Guzzi , tu peux peut-être aller voir Euromotos à Masevaux qui a une excellent réputation 8)
                                                                  Pour la Concession à Épinal , j'ai pas une expérience importante avec eux mais ça c'est bien passé quand je leur ai confié ma Griso pour les entretiens sous garantie :wink:
                                                                  Après , je ne les sens super au point pour rattraper un entretien mal gaulé ou parti en couille quand même ... mais ce n'est qu'un avis personnel pour avoir discuté une peu technique avec eux :?
                                                                  V10 Centauro (2000) / Griso 1200 8V SE 'Rosso Trofeo' (2017) après une 'Black Devil' de 2013 / Moto-Morini Milano (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Honda 250 XLS (1981)
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                                                                  Message par Magic Trix »

                                                                  J'ai fait tout ça sur la mienne juste avant d'aller à Mandello.
                                                                  Pas besoin d'être mécano.
                                                                  Je me suis facturé une bière + les consommables
                                                                  Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
                                                                  V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
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                                                                  Connait son département
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                                                                  Re: - Révision - après 30 000 Km

                                                                  Message par Phil 32 »

                                                                  Je dirais 3h de M.O. avec le café 3 h 1/2 ... :lol: moi aussi je pense tout me faire sauf la partie contrôle injection ... on trouve les pièces sur deux ou trois sites.
                                                                  Avatar de l’utilisateur
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                                                                  Localisation : Annecy

                                                                  Re: - Révision - après 30 000 Km

                                                                  Message par Magic Trix »

                                                                  on trouve les pièces sur deux ou trois sites.
                                                                  Tu trouves toutes les pièces chez Barnabé , le conseil en plus si besoin.
                                                                  Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
                                                                  V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
                                                                  Avatar de l’utilisateur
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                                                                  Localisation : Epinal (88)

                                                                  Re: - Révision - après 30 000 Km

                                                                  Message par Rock80 »

                                                                  Magic Trix a écrit : 16 nov. 2022, 21:34 J'ai fait tout ça sur la mienne juste avant d'aller à Mandello.
                                                                  Pas besoin d'être mécano.
                                                                  Je me suis facturé une bière + les consommables
                                                                  Voui, avec de l'application on y arrive 8) ... mais il faut quand même déjà avoir des outils et la place pour se lancer :? :
                                                                  C'est bien moins confortable dehors , sur un bout de trottoir un jour de pluie :lol:
                                                                  Et , tomber un carter pour changer de filtre , j'en connais beaucoup qui vont hésiter à se lancer :oops: ...
                                                                  Sans parler du remplacement des liquides de freins et embrayage qui commence à nécessiter un peu de connaissance et de matos pour faire un bon boulot propre qui ne va compromettre sa sécurité :mrgreen:
                                                                  Phil 32 a écrit : 18 nov. 2022, 22:10 Je dirais 3h de M.O. avec le café 3 h 1/2 ... :lol: moi aussi je pense tout me faire sauf la partie contrôle injection ... on trouve les pièces sur deux ou trois sites.
                                                                  Pfiou, tout ce qui est prévu ci-dessus en 3h 1/2 faut pas mollir :shock:
                                                                  Quand j'attaque une révision avec toutes les vidanges , tous les filtres , les bougies - et y en a que 2 sur la Griso ou la Centauro -
                                                                  Les jeux aux soupapes - bon , là , y en a 4 par cylindre :P - les liquides de frein & embrayage et la vérif' d'injection , je me prévois une journée pour faire ça cool à mon rythme
                                                                  (d'ailleurs, souvent , je commence la veille à enlever tous les bouchons pour les vidanges et laisser couler toute la nuit :D )
                                                                  J'y passe donc souvent plus de 6h00 :roll:
                                                                  V10 Centauro (2000) / Griso 1200 8V SE 'Rosso Trofeo' (2017) après une 'Black Devil' de 2013 / Moto-Morini Milano (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Honda 250 XLS (1981)
                                                                  Explorer
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                                                                  Localisation : Mulhouse

                                                                  Re: - Révision - après 30 000 Km

                                                                  Message par Explorer »

                                                                  Bonjour à tous ,

                                                                  Merci pour vos interventions auxquelles je réponds tardivement.
                                                                  J'aurais bien fait l'entretien moi-même , malheureusement je n'ai pas de garage et je ne me vois pas faire ça sur le trottoir :)
                                                                  Surtout en ce moment où les températures sont négatives ici …
                                                                  J'ai eu Euromotos au téléphone. Le patron ne peut pas la prendre actuellement (il est temporairement fermé) , ça attendra donc mars ou avril quand il rouvrira.
                                                                  Je vous dirai ce qu'il en est des tarifs et horaires appliqués. Ce que je lui ai annoncé l'a quand même fait un peu rigoler.

                                                                  A+

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                                                                  Localisation : Frontignan

                                                                  Re: Révision - après 30 000 Km

                                                                  Message par Tilt-s »

                                                                  Le plus long, est le remplacement du filtre à huile dans le carter, et les culbus.
                                                                  Avec le savoir faire et l'outillage adapté,le temps réellement passé doit plutôt se situer autour des 3h 1/2.
                                                                  Malheureusement, c'est le temps "barémé" qui fair référence. Pas de bol pour nous.
                                                                  Seul un petit bouclard indépendant acceptera de facturer au temps passé.
                                                                  V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
                                                                  Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
                                                                  Répondre

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