850 III - Kit fixation carénages sous tête de fourche et amortisseur de direction

Répondre
Avatar de l’utilisateur
GuzziBzzGuzzi
Connait son département
Messages : 45
Inscription : 02 janv. 2023, 13:14
Localisation : Sassenage

850 III - Kit fixation carénages sous tête de fourche et amortisseur de direction

Message par GuzziBzzGuzzi »

Bonjour,

Je cherche de quoi fixer les carénages sous la tête de fourche (ceux qui sont au-dessus des cylindres) et l'amortisseur de direction.

https://www.pieces-motoguzzi.com/moto-g ... 001562/872

Pièces 12 ; ; 17 ; 18 ; 19 ; 20 ; 21 ; 22 ; 23

https://www.pieces-motoguzzi.com/moto-g ... 001562/872

Pièces 38 ; 71 ; 72 ; 44 ; 45 ; 48 ; 46 ; 47
Moto Guzzi LM3 ; Yamaha MT-01 ; Moto Morini Milano 1200
Avatar de l’utilisateur
sky.fred
Tour de France
Messages : 398
Inscription : 19 mai 2014, 22:55
Localisation : Gironde
Contact :

Re: 850 III - Kit fixation carénages sous tête de fourche et amortisseur de direction

Message par sky.fred »

Concernant l'amortisseur de direction, tu peux t'en passer.
Autant il peut être utile sur une Calif avec un gros parebrise autant -de mon point de vue- il est inutile sur une Le Mans en usage routier "normal".
C'est un amortisseur à friction de qualité moyenne (pour être poli) et soit il est en position soft et autant ne pas en avoir car il ne freine rien soit il est en position hart et va rendre la direction très raide.
J'avais supprimé celui de ma Le Mans III et j'en ai fait de même pour la 1000 S ... et je ne me suis jamais fait peur en raison de son absence.
Il vaut mieux investir sur une paire d'amortisseur de qualité et sur une réfection de la cartouche de fourche pour avoir une tenue de route optimale ,
Plutôt que de compter sur un amortisseur de direction qui est un "cache misère".
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3432
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: 850 III - Kit fixation carénages sous tête de fourche et amortisseur de direction

Message par pascal »

sky.fred a écrit : 15 janv. 2023, 16:06 Il vaut mieux investir sur une paire d'amortisseur de qualité et sur une réfection de la cartouche de fourche pour avoir une tenue de route optimale ,
Plutôt que de compter sur un amortisseur de direction qui est un "cache misère".
Bonsoir ,
Entièrement d'accord !
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1676
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Re: 850 III - Kit fixation carénages sous tête de fourche et amortisseur de direction

Message par misteraud »

Tout a fait d'accord avec Sky.fred , l'amortisseur de direction ne sert franchement à rien ,
En particulier celui d'origine et qui est vendu en remplacement qu'il faudrait pratiquement changé tous les 2 ans et avec un réglage des plus on/off.
Je l'ai viré de la LM4 depuis des années aussi.
Et comme indiqué avec de bonnes cartouches , un fourche bien montée , c'est le nécessaire et souvent suffisant pour un usage routier.
Stéph
LM4 & 650 NTX
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: 850 III - Kit fixation carénages sous tête de fourche et amortisseur de direction

Message par Magic Trix »

+1 J'ai conservé le mien, qui ne sert strictement à rien, uniquement pour garder l'aspect original de la moto.
La qualité est médiocre, et les bons modèles de remplacement sont très chers.
C'est inutile sur une LM, (sauf si tu mets un guidon "corne de zébu").
Pour les supports, c'est ici : https://languedocmotosrenov.com/pdf/car ... pports.pdf
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
GuzziBzzGuzzi
Connait son département
Messages : 45
Inscription : 02 janv. 2023, 13:14
Localisation : Sassenage

Re: 850 III - Kit fixation carénages sous tête de fourche et amortisseur de direction

Message par GuzziBzzGuzzi »

Pour l'amortisseur j'ai effectivement vu qu'il ne sert pas à grand chose.
par Magic Trix » 16 janv. 2023, 09:24

+1 J'ai conservé le mien, qui ne sert strictement à rien, uniquement pour garder l'aspect original de la moto.
Je veux le remonter pour la même cause.

Merci pour le lien je n'avais pas pensé à regarder du côté de Barnabé, parce que les supports sont hors de prix sur certains sites...
Moto Guzzi LM3 ; Yamaha MT-01 ; Moto Morini Milano 1200
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: 850 III - Kit fixation carénages sous tête de fourche et amortisseur de direction

Message par Magic Trix »

En cherchant autre chose , je suis tombé là-dessus : amortisseur de direction d'origine , pour Guzzi LM3.
Et en plus , il fonctionne (je ne garanti pas les points durs).
Je pense que le précédent proprio , qui était très soigneux , a dû le changer).
Si tu ne recherches que l'esthétique , il est parfait.
Image
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
GuzziBzzGuzzi
Connait son département
Messages : 45
Inscription : 02 janv. 2023, 13:14
Localisation : Sassenage

Re: 850 III - Kit fixation carénages sous tête de fourche et amortisseur de direction

Message par GuzziBzzGuzzi »

par Magic Trix » 16 janv. 2023, 17:05
En cherchant autre chose , je suis tombé là-dessus : amortisseur de direction d'origine , pour Guzzi LM3.
Et en plus, il fonctionne (je ne garanti pas les points durs).
Je pense que le précédent proprio , qui était très soigneux, a dû le changer).
Si tu ne recherches que l'esthétique , il est parfait.
Ça peut m'intéresser suivant le prix , le mien est en piteux état :lol:
Moto Guzzi LM3 ; Yamaha MT-01 ; Moto Morini Milano 1200
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: 850 III - Kit fixation carénages sous tête de fourche et amortisseur de direction

Message par Magic Trix »

Ça peut m'intéresser suivant le prix, le mien est en piteux état :lol:
Le prix?
- 0€ + frais de port + 1 café lorsqu'on se verra
- 50% de réduction (hors frais de port et café) si tu es adhérent à la FFMC
- 50% de réduction supplémentaire (hors frais de port et café) si tu fais la manif contre le CT
- 17 890 € si tu es pour le CT
:lol: :lol: :lol:
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
GuzziBzzGuzzi
Connait son département
Messages : 45
Inscription : 02 janv. 2023, 13:14
Localisation : Sassenage

Re: 850 III - Kit fixation carénages sous tête de fourche et amortisseur de direction

Message par GuzziBzzGuzzi »

Je pense choisir la première option, après mûre réflexion c'est celle qui me semble la plus intéressante :mrgreen:

Faudra s'organiser ça aux beaux jours :wink:
Moto Guzzi LM3 ; Yamaha MT-01 ; Moto Morini Milano 1200
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: 850 III - Kit fixation carénages sous tête de fourche et amortisseur de direction

Message par Magic Trix »

Tu peux m'envoyer ton adresse en MP et je te fais suivre la pièce.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Répondre

Revenir à « Acheter des pièces - accessoires »