850 V7 - Pratique : Comment accéder à la batterie
- slick77250
- Connait son département
- Messages : 157
- Inscription : 11 oct. 2021, 08:19
- Localisation : Moret sur Loing
Re: 850 V7 - Pratique : Comment accéder à la batterie
Effectivement , il y a bien une étiquette d’explication pour le démontage des caches latéraux , à la base du réservoir.
V7 850 E5 nero ruvido 2021
V85TT E5 Urulu Rosso 2021
V85TT E5 Urulu Rosso 2021
- slick77250
- Connait son département
- Messages : 157
- Inscription : 11 oct. 2021, 08:19
- Localisation : Moret sur Loing
Re: 850 V7 - Pratique : Comment accéder à la batterie
J’ai installé le connecteur permanent sur ma V7 , et l’ai fixé avec un colzan au cadre.
Ça ne devrait pas bouger , et c’est opérationnel sans aucun démontage.
Ça ne devrait pas bouger , et c’est opérationnel sans aucun démontage.
V7 850 E5 nero ruvido 2021
V85TT E5 Urulu Rosso 2021
V85TT E5 Urulu Rosso 2021
- Thierry 37
- Connait son département
- Messages : 80
- Inscription : 26 nov. 2021, 19:56
- Localisation : Touraine
Re: 850 V7 - Pratique : Comment accéder à la batterie
Merci JeePee
la photo est très explicite , n'ayant pas osé forcer quand j'ai voulu enlever le cache après avoir enlever la vis , pour ne pas risquer de casser un ergot.
voilà qui est clair et rassurant , le coup de graisser un peu est aussi une bonne idée Calif
Je vais pouvoir retenter du coup, sans avoir à demander chez le concess'
la photo est très explicite , n'ayant pas osé forcer quand j'ai voulu enlever le cache après avoir enlever la vis , pour ne pas risquer de casser un ergot.
voilà qui est clair et rassurant , le coup de graisser un peu est aussi une bonne idée Calif
Je vais pouvoir retenter du coup, sans avoir à demander chez le concess'
2 cylindres sinon rien !
v7 850 speciale
v7 850 speciale
Re: 850 V7 - Pratique : Comment accéder à la batterie
Voui , ma prise optimate est sous la selle moi aussi , bien protégée.
En principe quand tu charges , t'es pas sur la selle qui par ailleurs est très facile à démonter d'un coup de clef ...
En principe quand tu charges , t'es pas sur la selle qui par ailleurs est très facile à démonter d'un coup de clef ...
- slick77250
- Connait son département
- Messages : 157
- Inscription : 11 oct. 2021, 08:19
- Localisation : Moret sur Loing
Re: 850 V7 - Pratique : Comment accéder à la batterie
C’est pas faux …
V7 850 E5 nero ruvido 2021
V85TT E5 Urulu Rosso 2021
V85TT E5 Urulu Rosso 2021
Re: 850 V7 - Pratique : Comment accéder à la batterie
Une question svp : Quel chargeur de batterie préconisez vous ?
Merci
Merci
Re: 850 V7 - Pratique : Comment accéder à la batterie
Optimate 4 , avec la prise "kivabien" !
Re: 850 V7 - Pratique : Comment accéder à la batterie
pourquoi faudrait il un chargeur différent pour une batterie AGM , gel ou eau (ouverte) ?
ce sont toutes des batteries au plomb ,
ce ne sont que les composants internes pour l'électrolyse qui changent , le mode de fonctionnement est le même
j'ai fait une recherche sur net et rien trouvé concernant la nécessité d'avoir un chargeur différent selon le type
maintenant je ne parle pas des batteries lithium/ions qui sont d'une autre conception
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Rebelle je suis, rebelle je resterai
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12799
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: 850 V7 - Pratique : Comment accéder à la batterie
J'ai le même chargeur Lidl que toi et je n'arrive pas à voir où sur la doc très bien faite , d'ailleurs , il est noté qu'en mode moto , on ne charge pas les AGM.
Par ailleurs , j'ai un Optimate 3 de plus de 15 ans et j'avais posté ici sur le forum ,
Une réponse du directeur technique de techmate qui me disait que on pouvait l'utiliser sans problème avec les batteries AGM et donc , je l'utilise sur ma 1400 .
Donc , si vous avez un vieux Optimate 3 , pas la peine de la jeter.
Vizir
Par ailleurs , j'ai un Optimate 3 de plus de 15 ans et j'avais posté ici sur le forum ,
Une réponse du directeur technique de techmate qui me disait que on pouvait l'utiliser sans problème avec les batteries AGM et donc , je l'utilise sur ma 1400 .
Donc , si vous avez un vieux Optimate 3 , pas la peine de la jeter.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: 850 V7 - Pratique : Comment accéder à la batterie
Sur V7 2021 , un sticker explicatif sous la selle.
1.Dévisser
2. Soulever la partie arrière du cache.
3. Pousser vers l'avant.
Essai réalisé ça marche facilement.
N.B. Un conseil valable pour toutes les batteries :
- Commencez par dévisser le pôle négatif (Celui-ci est au potentiel du châssis donc si vous touchez le châssis avec un outil conducteur , aucune différence de potentiel pas d'étincelle).
- Le négatif défait , le pôle positif de la batterie est "flottant" (comme les oiseaux sur un fil haute tension) et un contact accidentel n'entraîne pas de risque.
1.Dévisser
2. Soulever la partie arrière du cache.
3. Pousser vers l'avant.
Essai réalisé ça marche facilement.
N.B. Un conseil valable pour toutes les batteries :
- Commencez par dévisser le pôle négatif (Celui-ci est au potentiel du châssis donc si vous touchez le châssis avec un outil conducteur , aucune différence de potentiel pas d'étincelle).
- Le négatif défait , le pôle positif de la batterie est "flottant" (comme les oiseaux sur un fil haute tension) et un contact accidentel n'entraîne pas de risque.
Re: 850 V7 - Pratique : Comment accéder à la batterie
1 an pour répondre (ce qui avait déjà été fait) c'est pas mal
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Rebelle je suis, rebelle je resterai