V85 TT - Electrique : Mise à jour ECU pour Euro 4

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
VETWIN
Connait son département
Messages : 62
Inscription : 24 juin 2007, 20:33
Localisation : Cannes

Re: V85 TT - Electrique : Mise à jour ECU pour Euro 4

Message par VETWIN »

Bonsoir à toutes/tous
@Bugs57: Ma moto est de juillet 2019, comme expliqué dans mon post précédent.
Elle est donc toujours sous garantie de 4 ans , comme tous les modèles commandés avant fin juin 2019 (j'en suis sûr) , et peut-être prolongé jusqu'en septembre 2019 (de mémoire,je crois).
Si tu es dans ce cas , ce n'est pas normal de payer , même hors entretien planifié (ce qui est mon cas).
Hors garantie , par contre , je me suis également demandé si un constructeur de moto (ou de voiture) était légalement obligé d'assurer un suivi logiciel de cartographie gratuit durant la vie de la moto
(hors garantie, donc...) : pas trouvé d'infos fiables sur le sujet.
Par contre , certains garagistes facturent plusieurs centaines d'euros un diagnostic qui prend seulement quelques minutes via la "valise" constructeur ... , valise qu'ils ont du payer "cher" au constructeur ?
On nous explique que le prix demandé n'est pas le coût de la mise à jour physique de la moto , mais celui du développement du logiciel informatique et/ou celui des tests associés et de la valise ...
Rien n'est gratuit dans ce monde , surtout dans le monde virtuel ...
Motardement,
VETWIN
Avatar de l’utilisateur
pierrot 88
Tour de France
Messages : 606
Inscription : 21 avr. 2019, 20:15
Localisation : memenil (vosges)

Re: V85 TT - Electrique : Mise à jour ECU pour Euro 4

Message par pierrot 88 »

je n'y suis pas encore aller ... mais jamais payé a Epinal les nouvelles cartographies. juste un p'tit billet pour le café des mecanos !!!! :wink:
le vosgien
v85tt / side car :1300 fjr / serval
bugs57
Connait son département
Messages : 71
Inscription : 19 févr. 2022, 23:19
Localisation : HAGONDANGE 57

Re: V85 TT - Electrique : Mise à jour ECU pour Euro 4

Message par bugs57 »

VETWIN a écrit : 20 déc. 2022, 18:24 Bonsoir à toutes/tous
@Bugs57: Ma moto est de juillet 2019, comme expliqué dans mon post précédent.
Elle est donc toujours sous garantie de 4 ans , comme tous les modèles commandés avant fin juin 2019 (j'en suis sûr) , et peut-être prolongé jusqu'en septembre 2019 (de mémoire,je crois).
Si tu es dans ce cas , ce n'est pas normal de payer, même hors entretien planifié (ce qui est mon cas).
Hors garantie , par contre , je me suis également demandé si un constructeur de moto (ou de voiture) était légalement obligé d'assurer un suivi logiciel de cartographie gratuit durant la vie de la moto
(hors garantie, donc...) : pas trouvé d'infos fiables sur le sujet.
Par contre , certains garagistes facturent plusieurs centaines d'euros un diagnostic qui prend seulement quelques minutes via la "valise" constructeur ..., valise qu'ils ont du payer "cher" au constructeur ?
On nous explique que le prix demandé n'est pas le coût de la mise à jour physique de la moto , mais celui du développement du logiciel informatique et/ou celui des tests associés et de la valise ...
Rien n'est gratuit dans ce monde , surtout dans le monde virtuel ...
Motardement,
VETWIN
Merci pour ta réponse. Je contacterai la concession début d'année prochaine et effectuer en même temps la vidange de la moto.
Avatar de l’utilisateur
remichon
Connait son département
Messages : 133
Inscription : 17 mars 2019, 15:05
Localisation : Figari

Re: V85 TT - Electrique : Mise à jour ECU pour Euro 4

Message par remichon »

Bonjour,
Révision annuelle faite hier sur Ajaccio , j'ai eu droit à la mise à jour de mon Euro4 (03/2019) pour la modique somme de 54€ :roll: (forfait valise) ...
Moteur plus rond , plus doux et plus jovial (la révision y est aussi sûrement pour quelque chose) et j'ai donc pu améliorer mon temps pour le retour à Figari :oops:
Un peu moins de pétarades (décatalysé avec rapid-bike easy) , mais 2-3 gros bangs :shock:
Donc même si ma V85TT n'a pas gagné 10 cv ou 1mkg , elle est bien plus sympa aujourd'hui qu'à sa naissance :wink:
Autrement dit , je recommande cette mise-à-jour :D
bugs57
Connait son département
Messages : 71
Inscription : 19 févr. 2022, 23:19
Localisation : HAGONDANGE 57

Re: V85 TT - Electrique : Mise à jour ECU pour Euro 4

Message par bugs57 »

remichon a écrit : 23 déc. 2022, 09:41 Bonjour,
Révision annuelle faite hier sur Ajaccio , j'ai eu droit à la mise à jour de mon Euro4 (03/2019) pour la modique somme de 54€ :roll: (forfait valise) ...
Moteur plus rond , plus doux et plus jovial (la révision y est aussi sûrement pour quelque chose) et j'ai donc pu améliorer mon temps pour le retour à Figari :oops:
Un peu moins de pétarades (décatalysé avec rapid-bike easy) , mais 2-3 gros bangs :shock:
Donc même si ma V85TT n'a pas gagné 10 cv ou 1mkg , elle est bien plus sympa aujourd'hui qu'à sa naissance :wink:
Autrement dit , je recommande cette mise-à-jour :D
Merci pour ton retour. Bonne fête de NOEL.
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Re: V85 TT - Electrique : Mise à jour ECU pour Euro 4

Message par SKENDER »

Comme je l'avais demandé au tout début , il y a t'il des membres qui ont Guzzidiag et qui ont eu cette MAJ sur leur V85 TT ?
Ma carto magique pour 1200 a fait de nombreux heureux , si je pouvais récupérer le fichier .bin ,
Afin de voir si il y a une grosse différence avec celui de Guareschi que j'ai acheté.
Cela m'éviterai d'aller chez Kick , 310 bornes aller retour alors que j'ai fait ma révision des 50 000 en septembre 8) 8) 8)
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Avatar de l’utilisateur
pierrot 88
Tour de France
Messages : 606
Inscription : 21 avr. 2019, 20:15
Localisation : memenil (vosges)

Re: V85 TT - Electrique : Mise à jour ECU pour Euro 4

Message par pierrot 88 »

je suis passé a Epinal ce matin
j'ai vu la V100 ....... zoooooolie !!!!!! :lol:
essais courant janvier . en même temps ils me feront la dernière programmation euro 4 ... gratuitement . :wink:
le vosgien
v85tt / side car :1300 fjr / serval
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: V85 TT - Electrique : Mise à jour ECU pour Euro 4

Message par motoguzziinside »

moi j 'ai la grande chance que la moto a été vendu au départ par HOLES SHOT a ALES
et que la moto n 'as pas été enregistré chez GUZZI pour la garantie de 4 ans (humour noir)
Que la moto a été révisé chez eux pour les 10000km et qu'ils m'ont pas fait la mise a jour
qu'il y avait a ce moment la .Donc lors de la mise a jour chez KICK il y a eux deux mises a jours de faite
il est vrai que la mises a jour a pris 10 minutes chrono mais comme je fais jamais de révision en concession
je comprends qu'ils m'ont pris 30 euros surtout qu'une facture a été établi donc ils sont responsable de la mise a jour
la moto fonction pas mieux pas moins bien ,les cliquetis sont toujours la .
C 'EST TOUJOURS MOINS CHER QUE CHEZ AUDI ou le simple fait de sortir la valise d 'analyse de l'armoire est facturé 80 euros
Passez un bon réveillon
olivier
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Re: V85 TT - Electrique : Mise à jour ECU pour Euro 4

Message par SKENDER »

motoguzziinside a écrit : 27 déc. 2022, 21:06 moi j 'ai la grande chance que la moto a été vendu au départ par HOLES SHOT a ALES
et que la moto n 'as pas été enregistré chez GUZZI pour la garantie de 4 ans (humour noir)
Que la moto a été révisé chez eux pour les 10000km et qu'ils m'ont pas fait la mise a jour
qu'il y avait a ce moment la .Donc lors de la mise a jour chez KICK il y a eux deux mises a jours de faite
il est vrai que la mises a jour a pris 10 minutes chrono mais comme je fais jamais de révision en concession
je comprends qu'ils m'ont pris 30 euros surtout qu'une facture a été établi donc ils sont responsable de la mise a jour
la moto fonction pas mieux pas moins bien ,les cliquetis sont toujours la .
C 'EST TOUJOURS MOINS CHER QUE CHEZ AUDI ou le simple fait de sortir la valise d 'analyse de l'armoire est facturé 80 euros
Passez un bon réveillon
olivier
Tu as eu des cliquetis avec les T° actuelles??? :shock: :shock: :shock:
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: V85 TT - Electrique : Mise à jour ECU pour Euro 4

Message par motoguzziinside »

OUI elle a un bruit de cliquetis tout le temps
UN JOURNAL moto a démonté une V85 TT qui cliquette comme la mienne a 50000km
Ils ont trouvé aucun défaut et aucune usure sur le moteur
olivier13
Tour de France
Messages : 711
Inscription : 19 oct. 2019, 18:25
Localisation : 13

Re: V85 TT - Electrique : Mise à jour ECU pour Euro 4

Message par olivier13 »

C'est déjà rassurant ... pour ceux qui en doutaient
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2013
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Electrique : Mise à jour ECU pour Euro 4

Message par pepe33 »

Bon enfin installé :wink:
Alors comme on est sur un forum de partage ...
Aux personnes qui possèdes guzzidiag et qui ne veulent pas faire xxx Km pour ce rendre chez leur concessionnaire ,
Ou qui ne veulent pas payé xxx€ de valise (moi elle m'a couté 0€) j'ai la 7621GA16 à disposition :mrgreen:
Une adresse mail en MP et elle est à vous (Skender peut être) 8)
Merci :arrow:
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Re: V85 TT - Electrique : Mise à jour ECU pour Euro 4

Message par SKENDER »

pepe33 a écrit : 03 janv. 2023, 18:35 Bon enfin installé :wink:
Alors comme on est sur un forum de partage ...
Aux personnes qui possèdes guzzidiag et qui ne veulent pas faire xxx Km pour ce rendre chez leur concessionnaire ,
Ou qui ne veulent pas payé xxx€ de valise (moi elle m'a couté 0€) j'ai la 7621GA16 à disposition :mrgreen:
Une adresse mail en MP et elle est à vous (Skender peut être) 8)
Merci :arrow:
Merci, je t'envoie un MP
Skender
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: V85 TT - Electrique : Mise à jour ECU pour Euro 4

Message par motoguzziinside »

SALUT depuis la mise a jour la moto consomme plus
est ce le cas des votres?
A+olivier
Avatar de l’utilisateur
kramiko
Tour de France
Messages : 561
Inscription : 31 mars 2021, 17:36
Localisation : Midi Pyrénées

Re: V85 TT - Electrique : Mise à jour ECU pour Euro 4

Message par kramiko »

motoguzziinside a écrit : 11 janv. 2023, 10:11 SALUT depuis la mise a jour la moto consomme plus
est ce le cas des votres?
A+olivier
C'est normal à partir du moment ou ll'injection est enrichie en essence.
V85TT Rosso Uluru 2022
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »