Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Présentation - PHIL94
- PHIL94
- Tour du paté de maison
- Messages : 10
- Inscription : 10 janv. 2023, 14:05
- Localisation : VAL DE MARNE
Présentation - PHIL94
Bonjour à tous et mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
Je m'intéresse de plus en plus aux California , au point que c'en est devenu presque une "obsession " .
En fait Je suis motard depuis 1970 et ma dernière monture est également un Vtwin ... Un CX500 C.
Mais voilà bien que je l'aime beaucoup j'aimerai enfourcher un gros cube coupleux.
Mon fils a acheté un V11 en 2022 et c'est vrai que c'est une autre sensation par rapport à mon CX .
J'en viens maintenant à mes questionnements , j'ai 69 ans , je mesure 1m70 et suis d'une stature normale.
Je sais que son poids 250KGS peut être un handicape , quoique ma CX fait 217kgs. j'aimerai l'utiliser pour rider calmement loin de l'agitation parisienne .
J'ai besoin de votre aide pour savoir si c'est un doux rêve ou puis je continuer dans mon projet .
Pour ce faire j'aimerai rencontrer un propriétaire de Calif. dans la région (94, 93 ,91,77) et essayer à l'arrêt si son gabarit me conviendrait . En route je suis certain que sur la route ça ira .
Merci de m'avoir accueilli dans ce forum en espérant pouvoir être rapidement proprio d'une Calif.
PS: quand je parle de Gabarit ... il s'agit bien entendu de la CaliF
Je m'intéresse de plus en plus aux California , au point que c'en est devenu presque une "obsession " .
En fait Je suis motard depuis 1970 et ma dernière monture est également un Vtwin ... Un CX500 C.
Mais voilà bien que je l'aime beaucoup j'aimerai enfourcher un gros cube coupleux.
Mon fils a acheté un V11 en 2022 et c'est vrai que c'est une autre sensation par rapport à mon CX .
J'en viens maintenant à mes questionnements , j'ai 69 ans , je mesure 1m70 et suis d'une stature normale.
Je sais que son poids 250KGS peut être un handicape , quoique ma CX fait 217kgs. j'aimerai l'utiliser pour rider calmement loin de l'agitation parisienne .
J'ai besoin de votre aide pour savoir si c'est un doux rêve ou puis je continuer dans mon projet .
Pour ce faire j'aimerai rencontrer un propriétaire de Calif. dans la région (94, 93 ,91,77) et essayer à l'arrêt si son gabarit me conviendrait . En route je suis certain que sur la route ça ira .
Merci de m'avoir accueilli dans ce forum en espérant pouvoir être rapidement proprio d'une Calif.
PS: quand je parle de Gabarit ... il s'agit bien entendu de la CaliF
motos de la famille : un cx500c et un Guzzi V11
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12959
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: Présentation - PHIL94
Salut à toi et bienvenue ,
On est presque voisin , malheureusement , je n'ai plus ma 1100 mais la 1400 , qui est d'ailleurs plus facile à manipuler que la 1100 d'après moi , bien que beaucoup plus lourde .
Tu vas bien trouver dans le coin un membre du forum qui te fera essayer une 1000 ou 1100 si c'est ce que tu veux
Pour moi , tu as juste la bonne taille pour une Calif , en effet , pour être bien , il ne faut pas être trop grand .
On est presque voisin , malheureusement , je n'ai plus ma 1100 mais la 1400 , qui est d'ailleurs plus facile à manipuler que la 1100 d'après moi , bien que beaucoup plus lourde .
Tu vas bien trouver dans le coin un membre du forum qui te fera essayer une 1000 ou 1100 si c'est ce que tu veux
Pour moi , tu as juste la bonne taille pour une Calif , en effet , pour être bien , il ne faut pas être trop grand .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: Présentation - PHIL94
Bonjour Phil ,
Une Calif 1100 est très bien, comme la CX.
Ayant eu 3 x Calif : 1x 850 et 2 x 1100 EV , maintenant 1200 Norge rien avoir et j'ai toujours les CX.
Il est vrai que la puissance aide pour les manœuvres , mais ne temps fait pas pour le poids , comme le dit Vizir la 1400 serai plus maniable , mais il y a aussi les années de différence.
Dom
Une Calif 1100 est très bien, comme la CX.
Ayant eu 3 x Calif : 1x 850 et 2 x 1100 EV , maintenant 1200 Norge rien avoir et j'ai toujours les CX.
Il est vrai que la puissance aide pour les manœuvres , mais ne temps fait pas pour le poids , comme le dit Vizir la 1400 serai plus maniable , mais il y a aussi les années de différence.
Dom
Guzzi un jour, Guzzi toujours
Re: Présentation - PHIL94
La bienvenue par ici
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
- Philippe F
- European Tour
- Messages : 1375
- Inscription : 08 janv. 2022, 12:31
Re: Présentation - PHIL94
Bienvenue
Elle était jolie la CX 500 C
La 400 aussi
Elle était jolie la CX 500 C
La 400 aussi
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 2538
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: Présentation - PHIL94
Bienvenue à toi.
Un V twin, un cardan, de bonnes capacités routières les similitudes s'arrêtent là.
La Calif, c'est quand même tout autre chose en terme de caractère, de charisme, et de symbolique.
La hauteur de selle, et les pneus étroits compensent en partie le poids important lors les manoeuvres.
Tu as raison, un bon essai, vaut mieux que tous les discours.
Un V twin, un cardan, de bonnes capacités routières les similitudes s'arrêtent là.
La Calif, c'est quand même tout autre chose en terme de caractère, de charisme, et de symbolique.
La hauteur de selle, et les pneus étroits compensent en partie le poids important lors les manoeuvres.
Tu as raison, un bon essai, vaut mieux que tous les discours.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
- Magic Trix
- World Trip Runner
- Messages : 2777
- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
Re: Présentation - PHIL94
Bienvenue,
et puis, tu peux faire comme moi , j'achète la moto qui me plait , et je l'essaye après
J'essayerais bien une Calif aussi. Le trop bref essai que j'ai fait, j'ai été assez bluffé par son agilité (pour son poids).
J'ai trouvé la position très bien , mais c'était une Jackal (je fais également 169 cm).
et puis, tu peux faire comme moi , j'achète la moto qui me plait , et je l'essaye après
J'essayerais bien une Calif aussi. Le trop bref essai que j'ai fait, j'ai été assez bluffé par son agilité (pour son poids).
J'ai trouvé la position très bien , mais c'était une Jackal (je fais également 169 cm).
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
- PHIL94
- Tour du paté de maison
- Messages : 10
- Inscription : 10 janv. 2023, 14:05
- Localisation : VAL DE MARNE
Re: Présentation - PHIL94
Merci à vous 2. il y a une grosse différence une Jackal et autre Calif ?
Je suis certain que sur route c'est un vrai plaisir ; c'est à l’arrêt que ça m'inquiète un peu.
Je suis certain que sur route c'est un vrai plaisir ; c'est à l’arrêt que ça m'inquiète un peu.
motos de la famille : un cx500c et un Guzzi V11
- PHIL94
- Tour du paté de maison
- Messages : 10
- Inscription : 10 janv. 2023, 14:05
- Localisation : VAL DE MARNE
Re: Présentation - PHIL94
oula !!! je n'ai pas l'habitude de ce forum et donc je n'avais pas vu toutes vos réponses les gars .
Merci encore pour vos encouragements . je n'ai plus qu'à faire un essai en statique avec un voisin ....
Bonne soirée
Merci encore pour vos encouragements . je n'ai plus qu'à faire un essai en statique avec un voisin ....
Bonne soirée
motos de la famille : un cx500c et un Guzzi V11
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12959
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: Présentation - PHIL94
Je te conseille un essai sur route.
En statique , tu.ne verras rien, une Calif , c'est particulier.
En statique , tu.ne verras rien, une Calif , c'est particulier.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- GuzziGazz
- Tour de France
- Messages : 573
- Inscription : 31 août 2022, 19:55
- Localisation : La Ferté sous Jouarre
Re: Présentation - PHIL94
Bienvenue à toi Phil , je confirme que malgré son poids la Calif 1100 reste très maniable malgré son poids.
Pour l'heure je ne peux pas te proposer un essai , la mienne étant en attente de sa future selle ...
Alors si tu ne trouves pas a essayer d'ici quelques semaines , RV en Février si tu veux
Pour l'heure je ne peux pas te proposer un essai , la mienne étant en attente de sa future selle ...
Alors si tu ne trouves pas a essayer d'ici quelques semaines , RV en Février si tu veux
Après quelques tchèque, nippones, américaines et teutonnes, Calif EV de 2000 et maintenant en V85 TT Guardia D'Onore
Pierre
Pierre
- Magic Trix
- World Trip Runner
- Messages : 2777
- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
Re: Présentation - PHIL94
Je ne suis pas un expert en Calif , mais pour moi la Jackal est une Calif un peu dépouillée :il y a une grosse différence une Jackal et autre Calif ?
Un seul disque (sauf option) , donc pas de freinage couplé , les repose-pieds "wagon" remplacé par des vulgaires bouts de tubes recouverts de caoutchoucs ,
Et je crois que le guidon a une forme un peu différente.
Même si c'est une excellente moto , c'est une des raisons qui a fait que je n'ai pas acheté celle que j'ai essayé : pour moi on perd un peu le mythe de la Calif sans ces reposes-pieds , freinage couplé , etc ...
Et à ce compte , je préfère la Bellagio.
Mais la Jackal est très certainement un excellent choix pour ceux qui se fichent du mythe et qui ne veulent pas s'em..... avec le sélecteur à branche , etc ...
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello