Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
V7 Classic - Electrique : Problème bougies NGK BR8ES
Re: V7 Classic - Electrique : Problème bougies NGK BR8ES
J'ai trouvé la coupable ... heuuuuuuuu ... La bougie de droite qui n'etait pas assez serrée...heuuuuuuu...
De plus les "neneu's" de la "becanerie" (elle rit jaune d'ailleurs ...) m'ont envoyé un bougie made in France et une bougie made in Japan sur le lot de 2 ...
Je ne commanderai plus ce genre d'articles sur le net ...
Sans transition:
Par contre j'ai appris hier dans un documentaire sur les voitures italienne (RMC découverte) que les Ferrari avait des moteurs V12 avec cylindres montés en V à 60°,
Comme (si je ne dis pas de bêtises) sur les Guzzi..
Ha ces italiens , inventeurs de la renaissance de la pizza (un sacré industrie) et j'en passe ... Et les Belles Italiennes n'en parlons pas , elles me font tourner la tête ...
De plus les "neneu's" de la "becanerie" (elle rit jaune d'ailleurs ...) m'ont envoyé un bougie made in France et une bougie made in Japan sur le lot de 2 ...
Je ne commanderai plus ce genre d'articles sur le net ...
Sans transition:
Par contre j'ai appris hier dans un documentaire sur les voitures italienne (RMC découverte) que les Ferrari avait des moteurs V12 avec cylindres montés en V à 60°,
Comme (si je ne dis pas de bêtises) sur les Guzzi..
Ha ces italiens , inventeurs de la renaissance de la pizza (un sacré industrie) et j'en passe ... Et les Belles Italiennes n'en parlons pas , elles me font tourner la tête ...
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12903
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V7 Classic - Electrique : Problème bougies NGK BR8ES
C'est clair que tu as la tête qui tourne.
Pour faire simple , tu vas dans le fil autocollants du forum.
Tu prends une équerre graduée , tu sais le truc de l'école primaire qui mesure un angle , et tu mesures l'angle que font les 2 cylindres d'une Guzzi depuis 50 ans.
Après , tu nous dis quoi.
Pour faire simple , tu vas dans le fil autocollants du forum.
Tu prends une équerre graduée , tu sais le truc de l'école primaire qui mesure un angle , et tu mesures l'angle que font les 2 cylindres d'une Guzzi depuis 50 ans.
Après , tu nous dis quoi.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Philippe F
- European Tour
- Messages : 1367
- Inscription : 08 janv. 2022, 12:31
Re: V7 Classic - Electrique : Problème bougies NGK BR8ES
Gzzzi 90°
Harley 45 depuis toujours mais 60 maintenant
Ducati 90 je crooois
Pour les bougies NGK , je reste sur ce qu'on a dit :
Ce n'est plus ce que c'était , ou bien on trop nul pour les réglages et on ferait mieux d'aller chez le concessionnaire , on paye et au-revoir monsieur dame.
Harley 45 depuis toujours mais 60 maintenant
Ducati 90 je crooois
Pour les bougies NGK , je reste sur ce qu'on a dit :
Ce n'est plus ce que c'était , ou bien on trop nul pour les réglages et on ferait mieux d'aller chez le concessionnaire , on paye et au-revoir monsieur dame.
- mauriceetjeannine
- Tour de France
- Messages : 705
- Inscription : 17 avr. 2007, 20:07
- Localisation : Près d'Amiens
- Contact :
Re: V7 Classic - Electrique : Problème bougies NGK BR8ES
Salut,
J'ai remplacé celles d'origine par l'équivalent en iridium , pas eu de soucis ni ressenti amélioration. Je n'ai jamais fait la conso donc je ne sais pas si je consomme moins ....
A+, Fabien
J'ai remplacé celles d'origine par l'équivalent en iridium , pas eu de soucis ni ressenti amélioration. Je n'ai jamais fait la conso donc je ne sais pas si je consomme moins ....
A+, Fabien
Re: V7 Classic - Electrique : Problème bougies NGK BR8ES
90°... Tiens donc , j'aurais cru 60°... Mais bon le principe est le même.
- Philippe F
- European Tour
- Messages : 1367
- Inscription : 08 janv. 2022, 12:31
Re: V7 Classic - Electrique : Problème bougies NGK BR8ES
Quant à Ferrari je ne sais pas mais ils ont aussi fait dans le moteur à cylindres à plat
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Moteur_ ... C3%A0_plat
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Moteur_ ... C3%A0_plat
- fredhuile
- Tour de France
- Messages : 768
- Inscription : 19 oct. 2020, 08:57
- Localisation : Eure Haute Normandie
Re: V7 Classic - Electrique : Problème bougies NGK BR8ES
Bon , avec se poste il fallait que je vérifis , bougies interne PMR8B made in Japan et bougies externe BPR6ES made in ... France , acheter à l'époque chez Mandello shope .
Serrer comme ils indique sur la boite de la bougie , contact et 1/2 tour pour la PMR8B et contact 2/3 de tour pour la BPR6ES , à l’œil bien sur , fonctionnement correct
Serrer comme ils indique sur la boite de la bougie , contact et 1/2 tour pour la PMR8B et contact 2/3 de tour pour la BPR6ES , à l’œil bien sur , fonctionnement correct
Breva 1100 de 2005
- Philippe F
- European Tour
- Messages : 1367
- Inscription : 08 janv. 2022, 12:31
Re: V7 Classic - Electrique : Problème bougies NGK BR8ES
Interne et externe sur une Guzzi ?
Une Harley non ?
- Guzzouille
- World Trip Runner
- Messages : 4011
- Inscription : 21 août 2006, 13:29
- Localisation : CHuisse
Re: V7 Classic - Electrique : Problème bougies NGK BR8ES
Sur certaines Guzzi 2 soupapes par cylindre (dont la Breva 1100 de fredhuile) il y a 2 bougies par cylindre , une petite côté intérieur et une grosse standard côté extérieur.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
- Philippe F
- European Tour
- Messages : 1367
- Inscription : 08 janv. 2022, 12:31
Re: V7 Classic - Electrique : Problème bougies NGK BR8ES
2 soupapes et deux bougies par cylindres
Il y a toutes les variantes
Il y a toutes les variantes
- fredhuile
- Tour de France
- Messages : 768
- Inscription : 19 oct. 2020, 08:57
- Localisation : Eure Haute Normandie
Re: V7 Classic - Electrique : Problème bougies NGK BR8ES
Sur le lien camaleo mis par Guzzouille , que je remerci , on vois dans le tableau des correspondances , tous les moteurs Guzzi ayant un double allumage
Breva 1100 de 2005
Re: V7 Classic - Electrique : Problème bougies NGK BR8ES
Je bosse pour une boite Américaine.
Les Mexicains sont les "Asiatiques" des USA. En tout cas pour la partie des produits manufacturés USA qui me concerne professionnellement.
Perso, je n'échangerai pas une production Mexicaine contre 3 productions Chinoises ...
Les Mexicains sont les "Asiatiques" des USA. En tout cas pour la partie des produits manufacturés USA qui me concerne professionnellement.
Perso, je n'échangerai pas une production Mexicaine contre 3 productions Chinoises ...
-
- Tour de France
- Messages : 252
- Inscription : 24 sept. 2020, 20:27
Re: V7 Classic - Electrique : Problème bougies NGK BR8ES
Euh , si je ne me trompes , Champion , c'est Ricain. Même si le nom sent la baguette et le béret ...
Re: V7 Classic - Electrique : Problème bougies NGK BR8ES
Le sujet a fini par s’éteindre ...