V7 Classic - Electrique : Problème bougies NGK BR8ES

Le bloc 750 , increvable , en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes ...
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2776
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: V7 Classic - Electrique : Problème bougies NGK BR8ES

Message par Magic Trix »

Pour info , je prends ça pour ma Laverda et Guzzi Le Mans (moins de 3€ la bougie) :
https://www.gt2i.com/fr/bougie-champion ... 00000.html
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
dom27
Tour de France
Messages : 246
Inscription : 14 mai 2018, 14:09
Localisation : 27580 BOURTH

Re: V7 Classic - Electrique : Problème bougies NGK BR8ES

Message par dom27 »

Je me coucherai moins C.. se soir , je ne savais pas qu'il y avais une fabrication Française , comme quoi avant de parler il vaux mieux se renseigner.
Certes NGK est une marque japonaise mais son site de production en Europe est basé à Meung sur Loire dans le Loiret (45).

https://www.motoservices.com/actualite- ... t-2015.htm
Guzzi un jour, Guzzi toujours
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12907
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V7 Classic - Electrique : Problème bougies NGK BR8ES

Message par Vizir »

Pour ce qui me concerne , je mets toujours des bougies haut de gamme , à plusieurs électrodes ou iridium , l'étincelle , c'est le nerf de la guerre .
Ce site est excellent :
https://japansparkplugs.com/boutique/fr ... it_search=
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
FERRY
Tour de France
Messages : 723
Inscription : 21 mai 2019, 07:01
Localisation : Tarn

Re: V7 Classic - Electrique : Problème bougies NGK BR8ES

Message par FERRY »

Vizir a écrit : 03 janv. 2023, 18:28 Pour ce qui me concerne , je mets toujours des bougies haut de gamme , à plusieurs électrodes ou iridium , l'étincelle , c'est le nerf de la guerre .
Ce site est excellent :
https://japansparkplugs.com/boutique/fr ... it_search=
Oui j'avais acheté des Iridium CPR8EAIX-9 pour remplacer les CPR8EB-9 de ma V7 III.
Pas de gain perçu , mais c'est effectivement du haut de gamme , la durée de vie est meilleure et le coût reste raisonnable.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4011
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Re: V7 Classic - Electrique : Problème bougies NGK BR8ES

Message par Guzzouille »

Pour favoriser l'échange thermique NGK préconise de ne pas mettre de graisse sur le filet ... surement ça qui fait claquer prématurément ces bougies.

https://fr.calameo.com/ngk-ntk/read/003 ... c4f?page=3 page 3

Les bougies pour les Guzzi, c'est page 88 - 90
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7029
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: V7 Classic - Electrique : Problème bougies NGK BR8ES

Message par Centaurdedé »

Guzzouille a écrit : 03 janv. 2023, 19:43 Pour favoriser l'échange thermique NGK préconise de ne pas mettre de graisse sur le filet ... surement ça qui fait claquer prématurément ces bougies.

https://fr.calameo.com/ngk-ntk/read/003 ... c4f?page=3 page 3
:D Merci Guzzouille !!! :wink:
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1367
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: V7 Classic - Electrique : Problème bougies NGK BR8ES

Message par Philippe F »

Faudrait que je regarde ce que j'ai sur ma V7 III
Faut dire aussi que j'ai la flemme de démonter pour aller voir. J'ai déjà le jeu du cardan à vérifier (grâce à ma nouvelle béquille d'atelier)
Pfffou ! tout ce travail :lol:
Avatar de l’utilisateur
alain1964
Tour du paté de maison
Messages : 19
Inscription : 24 nov. 2022, 19:07

Re: V7 Classic - Electrique : Problème bougies NGK BR8ES

Message par alain1964 »

Merci pour les échanges...Donc la mienne c'est bien une V7 Version 1 et bougies commandées sur le net ... Dernière fois que je le fait pour ce type de marchandise..

Mais comme il y a toujours un mais (n'est ce pas mémè) il y a le coup de la "rondelle neuve" sur la bougie neuve , je ne sais pas si ça a un impact...

Vue qu'il y a un couple de serrage pour les bougies et que je n'ai pas de clé dynamométrique (du moins pas la douille) ,
J'ai serré au feeling mais pas trop fort , histoire de ne pas abimer le filetage de la culasse ...

Donc je suputatattitatiiiitionne que les 2 bougies ne sont pas à la même profondeur dans la chambre d'explosion (si on peut appeler ça comme ça) ,

Ça a peut être une incidence sur le fonctionnement de la moto , alors 2 solutions ou je récupère les anciennes rondelles que je mets sur les nouvelles bougies "merde in france"
Ou je le garde sur les anciennes "made in japan" en réutilisant les anciennes bougies ,
Il y aussi une 3eme solution passer chez dafy voir , si ils ont les "made in japan" , qui existent (c'est gravé dessus) ...

Je n'en suis pas à ma 1ere moto , comme vous sûrement , mais j'aime comme vous qu'elles marchent bien.

Pour les changer sur le manuel c'est 7500 kms , j'ai dit une bêtise dans mon 1er post.

Je ne suis pas un metteur au point mais je pense bien ressentir les caractéristiques d'une moto (je fais un peu de trial en anciennes également) ,
Et là ça marche beaucoup moins bien depuis ce changement :oops: :oops: .
Avatar de l’utilisateur
alain1964
Tour du paté de maison
Messages : 19
Inscription : 24 nov. 2022, 19:07

Re: V7 Classic - Electrique : Problème bougies NGK BR8ES

Message par alain1964 »

ces rondelles de bougie sont creuses à l’intérieur et ont une forme arrondie de profil et s’écrasent au serrage pour assurer l'étanchéité , je ne l'ai pas précisé ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
alain1964
Tour du paté de maison
Messages : 19
Inscription : 24 nov. 2022, 19:07

Re: V7 Classic - Electrique : Problème bougies NGK BR8ES

Message par alain1964 »

sinon en iridium, si je ne dis pas de bêtise , j'ai vu se ce forum que c’était la référence BR8EIX.
Avatar de l’utilisateur
fredhuile
Tour de France
Messages : 768
Inscription : 19 oct. 2020, 08:57
Localisation : Eure Haute Normandie

Re: V7 Classic - Electrique : Problème bougies NGK BR8ES

Message par fredhuile »

Guzzouille a écrit : 03 janv. 2023, 19:43 Pour favoriser l'échange thermique NGK préconise de ne pas mettre de graisse sur le filet ... surement ça qui fait claquer prématurément ces bougies.

https://fr.calameo.com/ngk-ntk/read/003 ... c4f?page=3 page 3
je met un chouilla de graisse au cuivre :?

en tout cas, très intéressante la documentation
Breva 1100 de 2005
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1367
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: V7 Classic - Electrique : Problème bougies NGK BR8ES

Message par Philippe F »

Perso pour finir le travail je prendrais un marteau, je réduirais les bougies en farine avec des bouts de métal dedans. Je remettrais les anciennes et je ferais en sorte de trouver les bonnes qui vont avec.
Des fois sur un même véhicule et même moteur les bougies sont différentes à partir du moteur numéro xxxx : c'est le cas sur ma Panda 2 .
Pas besoin de clé dynamométrique, faut serrer pour écraser la rondelle et puis c'est tout .
La hauteur de la bougie dans la chambre de combustion pas la même suivant l'écrasement de la rondelle ? :roll: Mais ici on parle de moteur de motocyclette, pas de micro technologie ou de technologie dans aérospatiale :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mon Xav
Tour de France
Messages : 819
Inscription : 06 nov. 2015, 19:20
Localisation : Picardie

Re: V7 Classic - Electrique : Problème bougies NGK BR8ES

Message par Mon Xav »

Je rejoins Magic sur la qualité des bougies Champion.
Avatar de l’utilisateur
alain1964
Tour du paté de maison
Messages : 19
Inscription : 24 nov. 2022, 19:07

Re: V7 Classic - Electrique : Problème bougies NGK BR8ES

Message par alain1964 »

Je vais "y remettre" les vieilles et je verrais..

En tout cas avec ces nouvelles , manque de puissance à un moment donné en 2eme, puis ralenti "zarbi" à un autre...Bref "y'avait kek chose qui meradait dans la brèle.."

Sinon faire un tour à la concession ou chez dafy pour acheter des "made in japan" si ils en ont...Les anciennes "japonaises" ont 1 an et demi environ...

Je suis peut être tombé sur des "merde in france" fabriquée en chine...va savoir..commandée sur le Net pas toujours net...Site "la bécanerie" enfin la mienne ne rit plus du tout...
Avatar de l’utilisateur
alain1964
Tour du paté de maison
Messages : 19
Inscription : 24 nov. 2022, 19:07

Re: V7 Classic - Electrique : Problème bougies NGK BR8ES

Message par alain1964 »

Comme quoi les bougies sont un élément essentiel sur un moteur...(La Palisse)... :mrgreen: :cry:
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »