V7 III Stone - Modifs et balades

Le bloc 750 , increvable , en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes ...
dominique
Tour de France
Messages : 372
Inscription : 14 sept. 2008, 14:47
Localisation : 48

Re: V7 III Stone - Modifs et balades

Message par dominique »

Un petit coup de Dremel , et ça n' y paraitra plus :wink:
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V7 III Stone - Modifs et balades

Message par Vizir »

Ça lui va très bien , eh oui , la 1000 SP protégeait très bien , elle était étudiée en soufflerie .
Excellente idée que tu as eue .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Gouniaf
Connait son département
Messages : 42
Inscription : 17 sept. 2019, 11:06
Localisation : Brest

Re: V7 III Stone - Modifs et balades

Message par Gouniaf »

Me voilà de retour du Cap Nord , j'ai donc pu tester le carénage sur nombre d'autoroutes et de lignes droites : ça change la vie.

C'était notre voyage de noces , ma femme est de nouveau partie avec sa CB 500X , et on avait chargé les motos à bloc puisqu'on a fait un petit peu de camping.
On est parti le 7 juillet de Brest , pour quatre semaines. On est passé par la Belgique et l'Allemagne , puis on a pris le ferry Kiel - Göteborg.
Une fois arrivés en Suède , on a mis 4 jours à remonter jusqu'au Cap Nord. On a eu très chaud tout le long (26 degrés tout là-haut , quand même ...)

Image

Ensuite , on est allé vers les Lofoten en passant d'abord par Tromso. Après, direction Trondheim puis l'Atlantic Road et la Trollstigen.
Ensuite , on a pris une route magnifique vers Kristiansund , tout au sud de la Norvège , pour prendre le ferry du retour , qui nous a emmené au Danemark , où on a passé une journée.
Puis retour sous une pluie torrentielle, pendant trois jours , jusqu'en Bretagne.

Image

Bref, un sacré périple (8 500 km , 8 pays visités) , assez fatigant , mais des souvenirs pour toutes la vie.

Les - : Les Lofoten et la Trollstigen , les routes y sont saturées de camping-cars. Ce sont des endroits qu'on peut éviter , tant il y a de choses à voir par ailleurs.
Les + : des routes pour la plupart magnifiques , la diversités des paysages (forêts , lacs , montagnes , bord de mer ...) , et les rencontres avec des motards de toutes l'Europe ,
Notamment quelques Guzzistes Allemands et Italiens , la plupart en V85. Même si j'ai croisé une Calif attelée !

Image

Quant à ma Guzzi , elle a consommé plus d'huile que d'habitude en Allemagne (mais elle tournait à haut régime sous 30 degrés , bien chargée , je lui pardonne) ,
Et sa batterie (changée il y a 6 mois) a rendu l'âme au retour , à Valenciennes ...
Sinon, elle reste une routière convaincante malgré sa selle trop ferme : j'ai fini par investir dans une peau de renne pour y remédier, ça change la vie ...

Image

PS : me voilà à 45 000 km au guidon de ma bleue.
Dernière modification par Gouniaf le 09 août 2023, 09:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4141
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Re: V7 III Stone - Modifs et balades

Message par lolesio »

Merci pour le partage
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Avatar de l’utilisateur
Christian B
Tour de France
Messages : 618
Inscription : 11 nov. 2021, 16:27
Localisation : Sud Vienne

Re: V7 III Stone - Modifs et balades

Message par Christian B »

Sympathique retour , merci !
Aermacchi 125, BMW R65, suzuki GT650, BFG, Yamahas RDLC 350, FZ 750, XJ 900... zéphyr 750, transalp 700 , street twin et maintenant V7 850 spécial (pardon aux plus éphémères oubliées ! )
Avatar de l’utilisateur
le louis
Tour de France
Messages : 263
Inscription : 16 oct. 2020, 10:26
Localisation : Nord Gironde

Re: V7 III Stone - Modifs et balades

Message par le louis »

Merci pour ton retour d'expérience avec les + et les - qui seront bien utiles pour ceux qui envisagent ce périple. :D :wink:
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1519
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: V7 III Stone - Modifs et balades

Message par benoit69 »

Merci pour ce partage :D
Même si la destination du Cap Nord est en train de devenir la Route 66 de l'Europe , il faut s'enquiller ces milliers de kilomètres sans encombre .... bravo ! :wink:
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: V7 III Stone - Modifs et balades

Message par Magic Trix »

Merci pour le partage. Un voyage de noce qui vous laissera de grands souvenirs , bravo.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Guzz33
Tour du paté de maison
Messages : 4
Inscription : 25 juin 2023, 18:23

Re: V7 III Stone - Modifs et balades

Message par Guzz33 »

Super motifs , bravo. tu peux me dire ou tu as trouvé ton garde boue arrière stp ?
Je cherche une garde-boue chrome mais le Guzzi est BEAUUUCOUUUPPPP trop cher.
Merci
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2468
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V7 III Stone - Modifs et balades

Message par Tilt-s »

Comment j'avais pu passer à côté de ces belles photos. Merci.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1344
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: V7 III Stone - Modifs et balades

Message par Philippe F »

Tilt-s a écrit : 07 mars 2024, 22:20 Comment j'avais pu passer à côté de ces belles photos. Merci.
Ben oui, belles images et quand je revois le "carénage" de la SP je trouve ça très bien.
La couleur aussi, en jaune on tu aurais été vu de très loin. MAIS impossible rouler et d'être garé quelque part en mode incognito :lol:
Avatar de l’utilisateur
jean jean
Connait son département
Messages : 53
Inscription : 02 févr. 2024, 16:58
Localisation : Auvergne

Re: V7 III Stone - Modifs et balades

Message par jean jean »

Super post qui fourmille de renseignements et de belles images, ça donne envie d'échapper à l'hiver :)
Avatar de l’utilisateur
Gouniaf
Connait son département
Messages : 42
Inscription : 17 sept. 2019, 11:06
Localisation : Brest

Re: V7 III Stone - Modifs et balades

Message par Gouniaf »

Merci pour vos messages !

Guzz33, c'est du sur-mesure, fabriqué par un mécano qui travaille habituellement sur des Harley (Fifties & More, dans le Finistère - ce qui doit faire loin de chez toi).
Après, si tu vis dans une région moins pluvieuse, il existe ce modèle-là : https://officinestucchi.it/en/fender/15 ... -v7-3.html

Je vais franchir la barre des 48 000 km cette semaine, et en mai ça fera 5 ans que je roule avec. Aussi j'hésite à m'en séparer pour passer sur la Mandello (qui me hante depuis que je l'ai essayée).
Pensez-vous que la modification avec le carénage de 1000 SP lui apporte une plus-value ?
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V7 III Stone - Modifs et balades

Message par Vizir »

Pour être précis, sur la 1000SP, c'est une tête de fourche , pas un carénage.
Ça tourne avec le guidon et il y a une partie basse également très bien étudiée pour les jambes, qui font un tout.
La V100 à déjà son propre aérodynamisme avec sa bulle électrique.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »