Salut à toutes et à tous.
L'an dernier pendant une ballade j'entends un bruit suspect coté cylindre droit , genre machine à tricoter ...
J'ouvre , résultat , la vis de réglage culbuteur cassée net côté admission. Remplacement de la vis en question.
Un après , cylindre gauche cette fois, tic tac excessif , genre jeu trop important. J'ouvre : vis réglage culbuteur cassé côté échappement ...
Qu'en pensez vous ? mauvaise série de visserie ? usure normale ? (59000KM 1200 2s 2007) autre ?
En tout cas , j'ai remplacé les 2 vis qui restaient , histoire de faire un peu de préventif.
bonne route à toutes et à tous.
Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Mécanique - Vis réglage culbuteur
Modérateur : Centaurdedé
- caillou38
- World Trip Runner
- Messages : 2894
- Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
- Localisation : GRENOBLE
Re: Mécanique - Vis réglage culbuteur
Je pense que tu as vraiment pas de bol ou que c'est Hulk qui avait serré les écrous
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Re: Mécanique - Vis réglage culbuteur
Hello , j'ai eu le même problème vis cassée au ras de l'écrou.
Peu de temps après un réglage jeu soupapes , peut-être avais-je serré trop ?
Ou un peu de fatigue sur cette petite vis soumise à pas mal de cycles au cours de sa vie ...
Peu de temps après un réglage jeu soupapes , peut-être avais-je serré trop ?
Ou un peu de fatigue sur cette petite vis soumise à pas mal de cycles au cours de sa vie ...
Guzziste depuis 1982; p... 40 ans début février 2022 !
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus,150.000 km, 1100sport occase peu de temps en //
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus,150.000 km, 1100sport occase peu de temps en //