V100 Mandello - Les essais !

Le premier bloc à refroidissement liquide du millénaire arrive avec son lot d'innovations techniques.

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
Christian B
Tour de France
Messages : 618
Inscription : 11 nov. 2021, 16:27
Localisation : Sud Vienne

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par Christian B »

On pourrait parler de Dauphinois aussi , en espérant que le côté gratiné ait bien été conservé ! :mrgreen:
Aermacchi 125, BMW R65, suzuki GT650, BFG, Yamahas RDLC 350, FZ 750, XJ 900... zéphyr 750, transalp 700 , street twin et maintenant V7 850 spécial (pardon aux plus éphémères oubliées ! )
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13132
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par Vizir »

C'est certain que la comparer à une V11 , qui pour moi est la plus belle moto du monde , un sans faute esthétique , c'est aller très vite en besogne.
Je ne vois aucun rapport entre les 2 ni avec une Le Mans.
Je reste persuadé que c'est la petite bulle qui casse l'esthétique de la V100 et effectivement lui donne ce côté ramassé de l'avant.
Une belle bulle haute bien dessinée lui redonnerait du tonus , la redresserait. Ça lui donnerait plus d'allure et de panache en lui relevant le museau.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Ctesiphon
Tour de France
Messages : 294
Inscription : 27 sept. 2020, 10:15
Localisation : 33 Gironde

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par Ctesiphon »

Au risque de passer pour un rabat-joie , mais sans dénigrer du tout cette nouvelle V100 , je trouve que dans le genre , la Norge lui est esthétiquement supérieure.
Ce n'est que mon goût qui parle (peut être parce que j'ai la nostalgie des gros blocs moteur).

Ha si seulement Guzzi avait sorti une Norge 1400 ... Je l'ai espérée longtemps mais en vain.
Je me satisfaits avec cette belle V100 mais avec un zest de regret.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13132
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par Vizir »

100% d'accord , la Norge est une beauté sans faute .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2659
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par Tilt-s »

Vizir a écrit : 17 déc. 2022, 17:44 100% d'accord , la Norge est une beauté sans faute .
A part peut-être le silencieux, heureusement bien dissimulé par la valise gauche.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3271
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par Marc959 »

Vizir a écrit : 17 déc. 2022, 17:44 100% d'accord , la Norge est une beauté sans faute .
8) 8) 8)
Mais c'est HS ici.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
olivier13
Tour de France
Messages : 711
Inscription : 19 oct. 2019, 18:25
Localisation : 13

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par olivier13 »

Un autre très flatteur et complet.
Le gars roule sur une KTM adventure 1290 d'habitude, donc il a des watts, et revient vraiment emballé.
Pas de doute, je vais prendre rendez-vous pour m'y mettre aussi.
https://www.youtube.com/watch?v=Ak0mGUiXrYo
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Avatar de l’utilisateur
altocumulus
Tour de France
Messages : 258
Inscription : 24 sept. 2009, 12:10

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par altocumulus »

Pffff...avec tous ces retours positifs, si elle fait pas un carton commercial...

Le mec qu'achète encore une Allemande après tout ça! :D
V11 Le mans 2001, Ducat ST2. ex: 800DR, Vmax1200, 1200 sport, calif evpi...et cétou :D
Avatar de l’utilisateur
papoulet
European Tour
Messages : 1047
Inscription : 05 août 2014, 12:42
Localisation : rochemaure 07
Contact :

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par papoulet »

Tilt's a écrit : 18 déc. 2022, 12:15
Vizir a écrit : 17 déc. 2022, 17:44 100% d'accord , la Norge est une beauté sans faute .
A part peut-être le silencieux, heureusement bien dissimulé par la valise gauche.
peu de norge on le pot d'origine, qui en plus pèse le poids de la moitié de la moto...
j'ai viré le mien de site, ainsi que la grosse gamelle qui est dessous.
mais j'ai tout gardé dans un coin, on sait jamais, ne serai ce que pour la revente.
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.

plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2915
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par Ludo51 »

altocumulus a écrit : 19 déc. 2022, 20:40 Pffff...avec tous ces retours positifs, si elle fait pas un carton commercial...

Le mec qu'achète encore une Allemande après tout ça! :D
Exact ....A une nuance près : le réseau de concessionnaires "allemand" est nettement plus étoffé que le réseau "italien" ..... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
mr propre
Tour de France
Messages : 799
Inscription : 30 août 2011, 21:56
Localisation : dijon

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par mr propre »

altocumulus a écrit : 19 déc. 2022, 20:40 Pffff...avec tous ces retours positifs, si elle fait pas un carton commercial...

Le mec qu'achète encore une Allemande après tout ça! :D
Je suis bien d'accord avec toi,mai les nouveautés
On toujours eût leurs lots de craintes et Guzzi en particulier,ils ont un paquet de casseroles derrière eut,et la réputation qui vas avec
Gageons qu'elle soit bien fiable histoire de clouer le bec au détracteurs 👍👍
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
Avatar de l’utilisateur
dom27
Tour de France
Messages : 247
Inscription : 14 mai 2018, 14:09
Localisation : 27580 BOURTH

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par dom27 »

Bonjour,
Je vais faire mon ronchon, merci pour les roules toujours, avec un garde boue arrière disons lèche roue qui ne protège rien, celui de l'avant non plus merci le radiateur.

Je ne suis pas fan de tout le matériel électronique embarqué, comme en bagnole.
Pour moi une moto = un guidon, deux roues, un moteur et bien-sur une selle et roule ma poule :D et surtout les valises pour emporter le casse-croute, vive la moto sacoche :D :D

Il est vrai que pour 15 000 € = 100 000 Franc = 10 millions de centime de franc :D elle est très bien
13 Smic, un peu plus en l'équipent de valises, porte bagage, protège moteur.

Pour la béquille latérale il faut faire comme sur la Norge, (petite modification)

Je suis heureux de ma Norge, mais je ne dis jamais, "fontaine je ne boirais jamais de ton eau" :o

Bonne route
Dom
Guzzi un jour, Guzzi toujours
Ctesiphon
Tour de France
Messages : 294
Inscription : 27 sept. 2020, 10:15
Localisation : 33 Gironde

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par Ctesiphon »

Je pense qu'on ne peut plus se payer le luxe de bouder ce nouveau modèle.
Je vois approcher à grand pas la disparition des moteurs thermiques.
Je doute fort (mais je peux me tromper) que les moteurs électriques nous passionnent autant que les belles mécaniques dont nous jouissons encore (un peu) aujourd'hui.
Même si ces motos comportent un peu trop d'électronique , profitons en tant qu'il est temps.

Je vois s'approcher les jours sombres où les ayatollahs écolos-responsables et inclusifs nous règleront le mode de vie à l'aune de leur délire fanatique.
Avatar de l’utilisateur
mr propre
Tour de France
Messages : 799
Inscription : 30 août 2011, 21:56
Localisation : dijon

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par mr propre »

Ctesiphon a écrit : 20 déc. 2022, 09:18 Je pense qu'on ne peut plus se payer le luxe de bouder ce nouveau modèle.
Je vois approcher à grand pas la disparition des moteurs thermiques.
Je doute fort (mais je peux me tromper) que les moteurs électriques nous passionnent autant que les belles mécaniques dont nous jouissons encore (un peu) aujourd'hui.
Même si ces motos comportent un peu trop d'électronique , profitons en tant qu'il est temps.

Je vois s'approcher les jours sombres où les ayatollahs écolos-responsables et inclusifs nous règleront le mode de vie à l'aune de leur délire fanatique.
👍👍👍👍👍🤘🤘✌️🙏
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
Avatar de l’utilisateur
JeanMouldeux
Connait son département
Messages : 80
Inscription : 07 oct. 2014, 21:20
Localisation : Achères

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par JeanMouldeux »

Si l’on convertit l’ensemble du parc des véhicules thermique français (voiture , camion , .. ) , il faut augmenter le parc nucléaire français (celui qui fonctionne et celui en maintenance) de grosso modo 40% …
On en reparlera de leur interdiction européenne de 2035 ... ou alors on ira rouler ailleurs qu’en Europe ...
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde" Pierre Desproges
L’écurie : V11LMRC STELVIO1200-8V
Répondre

Revenir à « V100 Mandello / Mandello S »