1000 II - Mécanique : Etrier de frein

Modérateurs : variel, TTGuzzi

drumy
Connait son département
Messages : 22
Inscription : 10 août 2018, 08:46
Localisation : lorient

1000 II - Mécanique : Etrier de frein

Message par drumy »

Hello .
Savez-vous par quoi remplacer les étriers de freins d'origine ?
Y a t’il possibilité de les remplacer par un équipement plus récent moyennant une adaptation ?
V
Ritalo amator!
Avatar de l’utilisateur
sky.fred
Tour de France
Messages : 398
Inscription : 19 mai 2014, 22:55
Localisation : Gironde
Contact :

Re: 1000 II - Mécanique : Etrier de frein

Message par sky.fred »

Il est possible d'adapter d'autres étriers via des pattes d'adaptation mais les Brembo P08 d'origine freinent correctement avec des plaquettes tendres.
Commence par mettre de bonnes plaquettes , des durites aviation , mets du liquide neuf et purges les maitre cylindre.
Je pense que tu dois le savoir mais les Guzzi de l'époque ont un freinage intégral.
La pédale au pied actionne le frein ar + un disque av. la poignée de frein au guidon : l'autre disque.
Donc si tu ne freines que de l'avant , la puissance de freinage n'est pas terrible.
Il faut s'habituer à freiner avec la pédale d'abord et avec le le levier au guidon en complément si vraiment il faut freiner fort.
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1676
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Re: 1000 II - Mécanique : Etrier de frein

Message par misteraud »

Après des améliorations sont toujours possible pour passer à des étriers plus modernes / disques plus grand mais comme dit sky.fred est ce nécessaire.
Voilà un exemple:
https://hmb-guzzi.de/Front-wheel-adapto ... -1000-S-T5
LM4 & 650 NTX
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: 1000 II - Mécanique : Etrier de frein

Message par Magic Trix »

Sinon , si tu es riche , Beringer fait des modèles adaptables qui peuvent remplacer les P08. Et ça doit se faire sans aucune modification.
Je suis d'accord sur le fait que les Guzzi étaient probablement les meilleures freineuses de l'époque. Mais largement dépassées maintenant.
J'ai 3 motos équipées de P08 d'origine : Le Mans , Laverda et R100 , ça freine oui,
Mais il faut quand même une certaine énergie sur le levier (ou la pédale) et la sensibilité n'a rien à voir avec un freinage moderne.
Le jour où j'ai les moyens et du temps , j'aimerais équiper ma Le Mans de Beringer. Je profiterai bien mieux de cette fabuleuse moto.
(J'y mettrai aussi l'ABS , les poignées chauffantes , 5 modes de conduite , les suspensions pilotées , un écran TFT , une centrale inertielle , un top case , des trous filetés , un warning , etc ... )
Bon là , je déconne :lol: :lol: :lol:
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Répondre

Revenir à « 1000 II / 1000 III »