1400 Touring - Electrique : Ampoules led

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Avatar de l’utilisateur
GuzziGazz
Tour de France
Messages : 573
Inscription : 31 août 2022, 19:55
Localisation : La Ferté sous Jouarre

Re: 1400 Touring - Electrique : Ampoules led

Message par GuzziGazz »

Pas de flagornerie Vizir , je suis nouveau venu chez Guzzi et je m'aperçois que je n'ai jamais eu autant de regards qu'avec ma Calif 1100 :mrgreen:
Mais là je dérape du sujet d'origine 😉 d'ailleurs peut on remplacer le code phare de la 1100 par une ampoule led 🤔
Après quelques tchèque, nippones, américaines et teutonnes, Calif EV de 2000 et maintenant en V85 TT Guardia D'Onore
Pierre :wink:
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12940
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 1400 Touring - Electrique : Ampoules led

Message par Vizir »

Ben voilà , Dan , j'ai commandé les mêmes ampoules que toi chez Ledperf , et en plus, 10% de remise , nickel , j'ai hâte de voir le résultat .
Merci de tes conseils
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12940
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 1400 Touring - Electrique : Ampoules led

Message par Vizir »

Ampoules led montées et testées.
Énorme galère pour monter l'ampoule de code qui ne rentrait pas dans le logement.
Le radiateur touchait le plastique du phare et donc , impossible de mettre les 2 ressorts , l'ampoule était de travers.
Moralité , j'ai limé le côté du radiateur de l'ampoule pour faire un méplat et j'ai limé le plastique du phare qui avait une surépaisseur.
Sans compter qu'il faut démonter le phare et c'est pas simple avec le pare brise.
Bref , 3 heures pour changer les 5 ampoules.
Le code est la seule qui m'ait posé problème.
Après essai, ça éclaire effectivement 2 fois plus.
La 1ere voiture que j'ai suivie en partant de chez moi s'est écartée pour me laisser passer. Je pense que les phares additionnels sont éblouissants. Ils sont très puissants du coup.
Le code étant réglé trop bas en revissant le phare, du coup, j'ai l'impression qu'il n’éclaire pas assez , surtout quand je coupe les phares additionnels.
Le plein phare , il a l'air pas mal mais plus comme avant au niveau de la forme du faisceau , on verra quand j'aurai réglé le phare plus haut.
Par contre , l'appel de phare , ça pulse un max.
C'est clair que les optiques n'ont pas été étudiées pour des ampoules LED.
Dan, j'ai pris tes références d'ampoules.
On doit avoir des différences dans le moulage de l'intérieur du phare si toi , tu n'as pas eu de souci pour le code.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Dan
Tour du paté de maison
Messages : 10
Inscription : 09 sept. 2022, 08:40
Localisation : Rennes

Re: 1400 Touring - Electrique : Ampoules led

Message par Dan »

Salut Vizir , je n'ai pas eu de problème au montage , j'ai toutefois enlevé le pare-brise.
Pour le code , il faut bien mettre l'ampoule à la verticale sinon le faisceau est assez étrange.
Une fois bien réglé c'est vraiment top , j'espère que tu ne regrettes pas l'opération.
Pour ma part j'en suis très satisfait surtout en ce moment ...
Bonne route l'ami.
Image
Dire qu'il suffirait qu'on arrête d'en acheter pour que ça ne se vende plus. (Coluche)
Répondre

Revenir à « 1400 Audace / Custom / Eldorado / MGX21 / Touring »