Présentation - Alain-78

Présentation des guzzistes et de leur moto. Si tu roules en Ducat ou BMW, pas de complexe, ici tout le monde est bienvenu, enfin... tous les amoureux de la Guzz. ;-)
Répondre
Alain-78
Tour du paté de maison
Messages : 2
Inscription : 01 déc. 2022, 09:30

Présentation - Alain-78

Message par Alain-78 »

Bonjour à tous,

Motard depuis 1980, je n'ai jamais roulé Guzzi malgré de nombreuses envies de sauter le pas.

Je roule quand même avec un Twin en V une Honda Silverwing de 1982 qui ressemble beaucoup à la philosophie Guzzi avec l'architecture moteur et le cardan comme la ritale mais avec les yeux bridés :roll:

Ma machine principale une Africa Twin RD07 un V Twin mais dans l'autre sens :wink: mais la titine est haute et lourde pour mes 60 balais.

Je lorgne sur la V85TT et c'est peut-être elle qui me décidera a devenir rital. En attendant je vous salue tous bien bas cars, je crois que vous faites partis vous les Guzzistes de la vraie famille des motards.

A bientôt sur le forum bien respectueusement :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: Présentation - Alain-78

Message par Magic Trix »

Bienvenue Alain, saute le pas, et tu regretteras de ne pas l'avoir fait avant :D
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2467
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: Présentation - Alain-78

Message par Tilt-s »

Bienvenue à toi. 8) 8) 8)
J'ai moi aussi manqué pas mal d'occasions de sauter le pas.
L'achat de la V85 , me permet de moins regretter ces coups manqués , (Calif en 2005, et Norge en 2017) , tant elle me comble.
Malgré sa fiche technique qui pourrait paraitre modeste face à d'autres motos que j'ai possédées en 44 ans , c'est ma préférée.
Alors , fonce mon gars !!
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
GuzziGazz
Tour de France
Messages : 520
Inscription : 31 août 2022, 19:55
Localisation : La Ferté sous Jouarre

Re: Présentation - Alain-78

Message par GuzziGazz »

Bienvenue à toi, c'est vrai que la V85 laisse de bons échos.
Pour ma part , je goûte une Calif 1100 depuis peu et le moteur Guzzi ... comment dire ... c'est le pied ! :wink:
Après quelques tchèque, nippones, américaines et teutonnes, Calif EV de 2000 et maintenant en V85 TT Guardia D'Onore
Pierre :wink:
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4541
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Re: Présentation - Alain-78

Message par kube »

Bienvenue
Patrick
V85 Travel
Avatar de l’utilisateur
Marcp
Tour de France
Messages : 642
Inscription : 09 juin 2022, 17:09
Localisation : Gironde, entre vignes et forêts

Re: Présentation - Alain-78

Message par Marcp »

Bienvenue.
Tu n'as pas à complexer pour ta Silverwing , une belle machine quasi indestructible.
Bon en même temps , vu que j'ai pas mal roulé avec un CX500 , je suis d'une objectivité toute relative :lol:
Marc-Paul
Norge V2
Avatar de l’utilisateur
dom27
Tour de France
Messages : 239
Inscription : 14 mai 2018, 14:09
Localisation : 27580 BOURTH

Re: Présentation - Alain-78

Message par dom27 »

Bonjour Alain et bienvenue,
Je ne peu rien dire sur les CX et pour cause le chef du https://cxclub.org/phpbb/portal.php
Mais j'ai roulé et je roule toujours en Guzzi Norge 1200 2013, tu peux également voir pour une Bréva.

La V85 est sympas.
L’esprit Guzzi ou CX et le même = convivialité et rouler différant.

A +
Dom
Guzzi un jour, Guzzi toujours
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12796
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Présentation - Alain-78

Message par Vizir »

Bienvenue à toi, et tes mots nous touchent, tu ne regretteras pas, d'une part la moto, mais aussi l'esprit qui régne ici, et chez les guzzistes .
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
fredhuile
Tour de France
Messages : 762
Inscription : 19 oct. 2020, 08:57
Localisation : Eure Haute Normandie

Re: Présentation - Alain-78

Message par fredhuile »

Image
je ne regrette pas non plus :mrgreen:
Breva 1100 de 2005
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1344
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: Présentation - Alain-78

Message par Philippe F »

Entre la Guzzi et l'Africa Twin de l'époque c'est le même poids , MAIS Guzzi sait mieux équilibrer ses motos. Honda c'est très bien mais Guzzi est toujours là ETsi les japonais ne les ont pas coulé c'est sûrement que Guzzi a quelque chose que les autres n'ont pas . Tiens ça me rappelle quelque chose :mrgreen:
Sinon aujourd'hui reste c'est le péril Chinois qui nous guette , je m'arrête là puisque j'ai tout oublié depuis le passage de Jerry Lee dans ma tronche :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1344
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: Présentation - Alain-78

Message par Philippe F »

Heu oui au fait :" bienvenue Alan" futur Guzzi man .
Alain-78
Tour du paté de maison
Messages : 2
Inscription : 01 déc. 2022, 09:30

Re: Présentation - Alain-78

Message par Alain-78 »

Merci à vous, pour vos messages bien sympathiques.

Je ressors souvent ma silverwing et à chaque fois, c'est un vrai plaisir, cardan au top, souplesse de malade à part la partie cycle perfectible et le freinage aléatoire, je ressens beaucoup d'émotion à son guidon.

En retrouver l'esprit dans une moto moderne me fait vraiment envie.

Pensez-vous qu'avec 1m72 et un handicap lié à une prothèse d'épaule que je dois à une chute en 2012 :| je pourrais néanmoins maitrise le molosse :roll: , court et trapus, son poids me fait un peu peur, mais je suis réellement Hyppé par cette machine atypique, je sens que je l'aime déjà.

Merci pour tous les conseils et encouragement que vous pourrez me donner.

Alain
Répondre

Revenir à « Who's who - Présentations »