750 Breva - Trous à l'accélération / broutage

Le bloc 750 , increvable , en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes ...
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Re: 750 Breva - Trous à l'accélération / broutage

Message par L'ours des P.o. »

Effectivement, mais ça n'a pas été le cas!
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Re: 750 Breva - Trous à l'accélération / broutage

Message par Cool »

Salut.

Je cite dans un post plus haut "la butée de palonnier (si j'ai bien compris!) qui était carrément absente"

Supposition d'après le texte cité, Si jamais c'est la vis butée ralenti qui était absente, donc poignée des gaz relâchée sur une valeur TPS dans les choux, ben !, c'est pas gagnée cette affaire.
https://forum.guzzi-passion.com/viewtop ... 32#p287032
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Re: 750 Breva - Trous à l'accélération / broutage

Message par P-A.34 »

Ce we j'ai mis du nettoyant.
Premier tour env. 100 km , problème non résolu.
2ème tour de 170km.
Pas roulé depuis.
J'ai aussi un petit doute sur l'état de l'antiparasite gauche.
En le déclipsant après avoir roulé il y avait de la fumée ou poussière.
Quant à l'écrou de bougie il était desserré. Je l'ai resserré.
Faut que je refasse une sortie pour voir si ça a amélioré les choses.
A suivre...
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Re: 750 Breva - Trous à l'accélération / broutage

Message par Cool »

Salut.
Tu décris que les symptômes sont bien présents dans la phase 1/3 ou 1/4 d'ouverture poignée des gaz.
C'est souvent ou communément dans ce degré d'ouverture que ça merde quand l'injection est "déréglée".
Hormis les cas de présence d'eau ou d'essence de plus de X mois dans le réservoir (dégradation et dépôts).

Afin d'avoir une vision plus précise sur l'état actuel , et plus particulièrement sur l'entretien général de ta moto.
C'est quelle année ta 750 IE.
En plus des bougies, fils HT , capuchons à changer.
L'entretien courant en fonction des km et selon les préconisations constructeur ...
Les jeux aux soupapes ?.
Filtre à essence ?.
Filtre à air ?.
Nettoyage et synchronisation corps admission ?.
Valeur TPS (reset) ?.

Quand la base de l'entretien est à jour , c'est plus clair pour avancer dans le diagnostic.
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Re: 750 Breva - Trous à l'accélération / broutage

Message par P-A.34 »

Cool a écrit : 30 nov. 2022, 09:36 Salut.
Tu décris que les symptômes sont bien présents dans la phase 1/3 ou 1/4 d'ouverture poignée des gaz.
C'est souvent ou communément dans ce degré d'ouverture que ça merde quand l'injection est "déréglée".
Hormis les cas de présence d'eau ou d'essence de plus de X mois dans le réservoir (dégradation et dépôts).

Afin d'avoir une vision plus précise sur l'état actuel , et plus particulièrement sur l'entretien général de ta moto.
C'est quelle année ta 750 IE.
2003, un peu moins de 50 000 , révision faite chez concess
En plus des bougies , fils HT , capuchons à changer.
Bougies changées. Pour le reste j'y songe.
L'entretien courant en fonction des km et selon les préconisations constructeur ...
Fait par le concess
Les jeux aux soupapes ?.
Fait par le concess
Filtre à essence ?.
Ca je ne sais pas
Filtre à air ?.
Fait
Nettoyage et synchronisation corps admission ?.
je ne sais pas
Valeur TPS (reset) ?.
je ne sais pas

Quand la base de l'entretien est à jour , c'est plus clair pour avancer dans le diagnostic.
Comme je l'écrivais hier faut que je refasse une sortie pour voir si ça persiste ou pas.
Je passerai également chez le concess pour savoir exactement ce qui a été fait pendant la révision des 50 (actuellement 53 000).
En tout cas merci à toi Cool.

PS: c'est ma première Guzzi et ma première moto injectée , je découvre :mrgreen:
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Re: 750 Breva - Trous à l'accélération / broutage

Message par L'ours des P.o. »

Cool a écrit : 29 nov. 2022, 16:42 Salut.

Je cite dans un post plus haut "la butée de palonnier (si j'ai bien compris!) qui était carrément absente"

Supposition d'après le texte cité , Si jamais c'est la vis butée ralenti qui était absente , donc poignée des gaz relâchée sur une valeur TPS dans les choux , ben ! , c'est pas gagnée cette affaire.
https://forum.guzzi-passion.com/viewtop ... 32#p287032
Je m'en suis remis au mécanicien équipé du matériel nécessaire et expérimenté.
Je vais , sur ses conseils , et une fois qu'il aura reçu les pièces en commande chez un confrère , remplacer tous les joints d'échappement afin de garantir l'étanchéité.

P.S.: merci bien pour le lien.
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Re: 750 Breva - Trous à l'accélération / broutage

Message par Cool »

Salut.
@ L'ours des P.o.

Effectivement, changer les joints d'échappement ne peut qu'aller dans le bon sens du suivi sur l'entretien.
Ce sera ça de moins sur les causes possibles (parfois cumulées) pouvant entraîner un dysfonctionnement.
Tout ce qui peut être remis en état dont le coût reste modique , moi je change pour éliminer les mauvaises pistes qui font douter et qui empêchent d'avancer efficacement vers un diagnostic.
L'idéal est de faire tout soit même pour éviter le coût de la main d'œuvre.

Ce serait intéressant que tu saches précisément si c'était la vis de butée des gaz/papillons qui était absente.
Si vraiment c'était le cas , le technicien n'a pu que remettre cette vis dans une position approximative par rapport à l'origine.
Cette vis butée serait calée au poil minutieusement à l'usine par Magneti Marelli.
Quand on modifie sa position il est assez difficile de retrouver un bon réglage.
Mais avec de la patience , on doit pouvoir trouver un compromis acceptable.
Voir les recommandations page 50 du manuel atelier.
https://www.guzzitek.org/atelier/pb/750 ... )MAJ02.pdf

Bonne suite .
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Re: 750 Breva - Trous à l'accélération / broutage

Message par Cool »

Salut.
@ P-A.34

Oui tu avances point par point en mettant en ordre ce qui doit l'être.
D'abord faire le plus simple et le moins coûteux sur les pièces douteuses tout en faisant des tests et réglages qui te permettront de retrouver le fonctionnement souhaité.
Bonne continuation.
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Re: 750 Breva - Trous à l'accélération / broutage

Message par L'ours des P.o. »

Cool a écrit : 01 déc. 2022, 09:18 Tout ce qui peut être remis en état dont le coût reste modique , moi je change pour éliminer les mauvaises pistes qui font douter et qui empêchent d'avancer efficacement vers un diagnostic.
C'est bien pour cela que je me suis décidé à confier les réglages moteur au (futur ex) concessionnaire.
Maintenant je sais que tout ce qui concerne l'injection est au point.
L'idéal est de faire tout soit même pour éviter le coût de la main d'œuvre.
Certes !
Cool a écrit : 01 déc. 2022, 09:18Ce serait intéressant que tu saches précisément si c'était la vis de butée des gaz/papillons qui était absente.
En effet , à vous lire , c'est ce que j'en conclue !
Sur la facture ne figure , pour les pièces , que "vis réglage : 5€" , sans autre précision (et pour la M.O. : nettoyage ultra son 2 corps d'injection , synchro test,étalonnage injection/code panne).
Encore merci de prendre le temps de me/nous répondre.
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Re: 750 Breva - Trous à l'accélération / broutage

Message par L'ours des P.o. »

Toujours des problèmes tant que le moteur est froid ... Mais quel plaisir après !
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Re: 750 Breva - Trous à l'accélération / broutage

Message par lolesio »

L'accélérateur manuel qui ne sert normalement qu'à froid est efficient ?
Sur la Breva de ma fille , j'avais dû reprendre son montage complètement car il avait été bidouillé et ne remplissait pas du tout son office.
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Re: 750 Breva - Trous à l'accélération / broutage

Message par L'ours des P.o. »

Merci pour cette question.
Oui , l'accélérateur (enrichisseur ?) manuel fonctionne. Et comme tout a été vérifié par un mécanicien à priori compétent , je ne pense pas que le problème vienne de là.
Un truc électrique qui "enflerait" en chauffant et permettrait un bon fonctionnement ensuite ? ... Me demande de plus en plus si une bobine ...
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Re: 750 Breva - Trous à l'accélération / broutage

Message par lolesio »

L'ours des P.o. a écrit : 01 avr. 2023, 19:36 Merci pour cette question.
Oui , l'accélérateur (enrichisseur ?) manuel fonctionne. Et comme tout a été vérifié par un mécanicien à priori compétent , je ne pense pas que le problème vienne de là.
.../...
La sienne aussi sortait de l'atelier pour ce problème.. .
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Re: 750 Breva - Trous à l'accélération / broutage

Message par Dubdub »

Bonjour,
J'ai le même problème de trou en 2e et 3e et pas du tout en ( 4e et 5e même à 2000 tours)
Si vous avez des idées.... filtre à essence neuf, filtre à air neuf, jeu aux soupapes fait, injection ok
Bien à vous
Bruno
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Re: 750 Breva - Trous à l'accélération / broutage

Message par L'ours des P.o. »

Le problème sur ma Bréva n'a aucun rapport avec la vitesse engagée, mais avec la température, et le régime, du moteur car au dessus de 2000 tours il y a moins d'à coups et de coupures, et surtout, une fois le moteur chaud, le problème disparaît complètement et je me régale avec ma Bréva.
Le problème s'est aggravé ces derniers temps! Le froid? Le fait que je ne peux plus rouler aussi souvent? Une batterie qui commence à donner des signe de faiblesse? Étanchéité échappement défectueuse ?
Quel casse...tête, ces coupures et à coups!
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