1400 - Comment supprimer l'affichage "service urgent" ?

Modérateurs : variel, TTGuzzi

yoyo
Tour de France
Messages : 229
Inscription : 18 sept. 2015, 21:05
Localisation : Charente

1400 - Comment supprimer l'affichage "service urgent" ?

Message par yoyo »

Salut tout le monde.
Je suis ennuyé avec ma 1400, elle s'est mise en défaut, c'est à dire régime légèrement plus haut que le ralenti et aucune réponse avec la poignée de gaz.
Il est indiqué dans le manuel que c'est pour permettre à l'utilisateur d'aller chez le concessionnaire le plus proche sans nuire à la bête. Mais je ne comprend pas pourquoi elle me fait ça ?
Normalement c'est juste un problème d'électronique puisque l'entretien a (en principe) été fait par le concessionnaire quand je l'ai achetée.
Si elle est paramètrée pour un entretien tous les 10000 il est possible qu'elle ne soit pas contente de moi puisque j'ai dépassé les 20000. Avec l'entretien précédant fait à 15000, moi j’étais parti pour 25000...
Mais au bout du compte je n'en sais rien.
Dans l'immédiat j'aimerai supprimer cette demande de "service urgent" qui à mon avis n'est qu'une alerte inutile. Après on verra.
Quelqu'un à la solution ?
Yoyo
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3163
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: 1400 - Comment supprimer l'affichage "service urgent" ?

Message par Marc959 »

Salut Yoyo,
Tu gères les messages comme tu veux , c'est ta moto.
J'ai fait ça à l'époque des 1200 2V , où on disait : l'allumage du témoin d'huile, on connait , c'est un défaut du capteur , tu peux rouler , sauf qu'un jour c'était pour de vrai.
Je te raconte pas les conséquences ...
On ne sait pas ce qui s'est passé sur ta moto , quelles sont les alertes dans l'ECU , alors sur le forum on te dira certainement pas de supprimer le message et de l'oublier, bien au contraire ,
Il faut trouver la source du problème , or là on n'a rien.
Maintenant , le code tu le trouveras dans la documentation technique de ta moto , sur la Guzzitech.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
yoyo
Tour de France
Messages : 229
Inscription : 18 sept. 2015, 21:05
Localisation : Charente

Re: 1400 - Comment supprimer l'affichage "service urgent" ?

Message par yoyo »

Bon, OK, soyons prudents, c'est une belle moto et elle est pas bon marché. Ce serait dommage de la casser.
Le problème c'est que je n'ai pas de bon concessionnaire à Angouleme.
Il y en a un à Limoges (100 Km), je ne sais pas si il est compétent et de toute façon avec un régime maxi aux environs de 2000 t je ne suis pas sûr de grimper les cotes à une vitesse raisonnable.
Il ne faudrait pas qu'en plus je me fasse pousser.
J'ai pas le choix je suis obligé de retourné chez le Dafi local qui fait office de concessionnaire .
J'en ai pourtant un mauvais souvenir à la suite d'un changement de pneu arrière. J'ai de l'huile qui est sorti de l'axe pendant plus de 3000 km.
J'en avais plein le pneu, je leur ai ramené en leur demandant de vérifier si ils n'avait pas endommagé un joint au niveau du pont.
Ils m'on répondu que que ce n'était rien, seulement l'huile mise sur l'axe au remontage ...
Déjà j'ai trouvé étonnant qu'ils mettent de l'huile à cet endroit , sur la EV je met de la graisse qui colle pour préserver les cannelures sans que ça dégouline , enfin bref ,
C'est eux les pros , je laisse dire mais j'en pense pas moins.
Et pour conclure ils me disent que je me suis fait peur avec les pneus neuf, que je n'ose plus monter dessus et que c'est pour cette raison que je fais des histoires pour un peu d'huile sur le pneu.
Ce genre de remarque est difficile à encaisser venant d'un jeune qui se la pête avec un air moqueur.
Je passe au minimum deux pneus par an depuis 45 ans , je sais ce que c'est d'avoir des pneus neufs. Une vraie tête d'âne.
Bref, il m'ont vexé et je comptais bien ne plus jamais y retourner.
(n'ayant pas obtenu le contrôle que je demandais , j'ai amené la moto chez un autre mécano qui à constaté un réel problème de sécurité , il a démonté, vérifié, nettoyé et remonté la chose avec amour).
Ça m'a coûté 150 € de plus. Jamais un pneu arrière ne m'avais coûté aussi cher.
Voila , désolé j'ai un peu dérapé mais il fallait que je le dise , ça soulage.
N'empêche qu'il va falloir que j'y retourne.
Là j'ai vraiment peur.
Avatar de l’utilisateur
Christian B
Tour de France
Messages : 618
Inscription : 11 nov. 2021, 16:27
Localisation : Sud Vienne

Re: 1400 - Comment supprimer l'affichage "service urgent" ?

Message par Christian B »

Autre possibilité que Limoges (que je ne connais pas) : téléphoner à Oulmes et demander conseil au patron , un vrai professionnel et passionné.
Ça fait un peu plus loin par Ruffec et Niort mais ça peut valoir le coup ...
Personnellement tant que la V7 sera sous garantie je vais chez Dafy Champniers pour les révisions mais je n'ai pas plus confiance que ça (sans véritable justification je précise ! )
Aermacchi 125, BMW R65, suzuki GT650, BFG, Yamahas RDLC 350, FZ 750, XJ 900... zéphyr 750, transalp 700 , street twin et maintenant V7 850 spécial (pardon aux plus éphémères oubliées ! )
Avatar de l’utilisateur
Phil08
Tour de France
Messages : 593
Inscription : 07 févr. 2009, 11:22
Localisation : Charleville Mézières

Re: 1400 - Comment supprimer l'affichage "service urgent" ?

Message par Phil08 »

Salut Yoyo quelles nouvelles du "service urgent" sur ta moto et du blocage à 2000tr/mn?
V100 Mandello rosso
yoyo
Tour de France
Messages : 229
Inscription : 18 sept. 2015, 21:05
Localisation : Charente

Re: 1400 - Comment supprimer l'affichage "service urgent" ?

Message par yoyo »

Salut
Les fils d'un capteur d'admission étaient coupés sur un cylindre au niveau d'une prise.
D'après le concessionnaire de limoge le montage était trop tendu + les vibrations de la bête les fils ont été arrachés de la prise.
Heureusement qu'il avait un reste de faisceau qui correspondait , il a pu prélever une prise avec un bout de fil plus long.
Sinon il fallait changer tout le faisceau.
yoyo
Tour de France
Messages : 229
Inscription : 18 sept. 2015, 21:05
Localisation : Charente

Re: 1400 - Comment supprimer l'affichage "service urgent" ?

Message par yoyo »

J'ai oublié de préciser qu'au bout du compte j'ai préféré aller à Limoges parce qu'il y a des bandes d'arrêt d'urgence pratiquement d'un bout à l'autre.
J'ai mis + de 3 heures mais j'y suis arrivé , et en plus j'ai eu le temps d'apprécier le paysage.
Avatar de l’utilisateur
Marcp
Tour de France
Messages : 642
Inscription : 09 juin 2022, 17:09
Localisation : Gironde, entre vignes et forêts

Re: 1400 - Comment supprimer l'affichage "service urgent" ?

Message par Marcp »

yoyo a écrit : 01 déc. 2022, 18:37 J'ai oublié de préciser qu'au bout du compte j'ai préféré aller à Limoges parce qu'il y a des bandes d'arrêt d'urgence pratiquement d'un bout à l'autre.
J'ai mis + de 3 heures mais j'y suis arrivé , et en plus j'ai eu le temps d'apprécier le paysage.
Comme quoi on n'est pas obligé d'aller vite pour prendre du plaisir sur une bécane :wink:
Marc-Paul
Norge V2
Avatar de l’utilisateur
Phil08
Tour de France
Messages : 593
Inscription : 07 févr. 2009, 11:22
Localisation : Charleville Mézières

Re: 1400 - Comment supprimer l'affichage "service urgent" ?

Message par Phil08 »

yoyo a écrit : 01 déc. 2022, 18:37 J'ai oublié de préciser qu'au bout du compte j'ai préféré aller à Limoges parce qu'il y a des bandes d'arrêt d'urgence pratiquement d'un bout à l'autre.
J'ai mis + de 3 heures mais j'y suis arrivé , et en plus j'ai eu le temps d'apprécier le paysage.
Eh bien j imagine l'aventure ... ce que il y a de malheureux dans cette histoire c'est qu'encore une fois il faut tomber sur le bon concessionnaire pour trouver la panne ...
Et c'est de plus en plus rare chez Guzzi ... ça pourrait plomber les ventes de la V100 ...
V100 Mandello rosso
Répondre

Revenir à « 1400 Audace / Custom / Eldorado / MGX21 / Touring »