BSA 650 Gold Star

Parce que les Guzzistes sont des motards ouverts ;)

Modérateur : Vizir

Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 6997
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

BSA 650 Gold Star

Message par Centaurdedé »

8) Salut à Tous ,

Voici une présentation de la BSA 650 Gold Star par Motorradonline :
https://www.motorradonline.de/modern-cl ... scrambler/
(Article en Allemand)

Une nouvelle Indienne de retour ... ,

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: BSA 650 Gold Star

Message par Magic Trix »

Les faux échappements avec bandes thermiques , le radiateur démesuré , les gros pneus à crampons , je trouve ça absolument hideux.
Je trouve que c'est une insulte à la mémoire de la vraie Gold Star.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2467
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: BSA 650 Gold Star

Message par Tilt-s »

Magic Trix a écrit : 01 déc. 2022, 08:32 Les faux échappements avec bandes thermiques , le radiateur démesuré , les gros pneus à crampons , je trouve ça absolument hideux.
Je trouve que c'est une insulte à la mémoire de la vraie Gold Star.
+ 10000
Ah oui alors , aucun élément ne serait-ce qu'en clin d'oeil en souvenir de l'originale , pas même le sigle BSA qui est bof.
Bon , on est d'accord , ça ne sauverait pas le reste qui est lourdaud à l'extrême.
J'en avais vu des clichés plus flatteurs il y a quelques temps.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Tour de France
Messages : 646
Inscription : 02 oct. 2016, 13:24
Localisation : Région de Namur (Belgique)

Re: BSA 650 Gold Star

Message par Nono »

Alors ce que vous avez vu est sans doute la version Scrambler , qui est effectivement hideuse (et encore, je suis poli).
La version routière de base est moins moche. A voir ici : https://www.motoplanete.com/BSA/9083/65 ... ntact.html

Bon , ça reste toujours beaucoup plus lourdaud qu'une vraie Gold Star , surtout avec ce radiateur auquel la moto est accrochée , mais c'est un peu moins pire :mrgreen:

C'est quand même un peu le problème de beaucoup de bécanes néo-rétro , comme la Ducat' Scrambler , la Triumph Bonneville ou la Mash 650 :
Tout est gros , lourd d'aspect , surdimensionné par rapport au modèle d'origine.
Et je ne parle même pas des bagnoles comme la Mini , la Fiat 500 ou la Beetle ... :x :cry:

On a du pot , tiens : les "petits blocs" Guzzi ne vomissent pas de tous les côtés :) !
Bruno

Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: BSA 650 Gold Star

Message par Magic Trix »

La nouvelle Gold Star était exposée à Lyon , à côté de vraies Gold Star.
Je pense que c'était une erreur de faire ça , tant cela faisait ressortir la lourdeur des nouvelles.
Je ne me suis même pas arrêté pour regarder.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1518
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: BSA 650 Gold Star

Message par benoit69 »

phpBB [video]
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
guyader
World Trip Runner
Messages : 3111
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Re: BSA 650 Gold Star

Message par guyader »

Le gars de la vidéo , il est commercial chez Manhindra ? ...

A+, Loïc.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Tour de France
Messages : 646
Inscription : 02 oct. 2016, 13:24
Localisation : Région de Namur (Belgique)

Re: BSA 650 Gold Star

Message par Nono »

Je n'ai pas écouté le blabla , mais les images confirment ce qui a été dit plus haut.
BSA est peut-être de retour , mais comme un sportif qu'on retrouve 40 ans après son heure de gloire , c'est devenu gros , lourd et empâté.
La moto idéale pour l'ex-jeunot en pleine forme qui kickait sa Gold Star en 1970 en rêvant d'en découdre avec les Bonneville et qui à 75 ans et 90 kg a besoin d'une moto qui ait évolué comme lui ...
Bruno

Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1344
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: BSA 650 Gold Star

Message par Philippe F »

Ouais , c'est ça , un truc style 500 XT de 148 kg tous pleins faits c'est fini aujourd'hui.
On se demande comment ils font pour faire aussi lourd aujourd'hui.
Une 350 Royal Enfield aujourd'hui = 190 kg à vide ou à sec ça dépend où est-ce qu'on regarde 🤓
Avatar de l’utilisateur
kramiko
Tour de France
Messages : 549
Inscription : 31 mars 2021, 17:36
Localisation : Midi Pyrénées

Re: BSA 650 Gold Star

Message par kramiko »

Que vaut il mieux ?

Cette catégorie de motos "vintage" mais adaptées aux normes et contraintes actuelles ou les roadster "Mangas" japonais ou ... rien du tout ?

Ah oui j'oubliais ... c’était mieux avant :evil:
V85TT Rosso Uluru 2022
Avatar de l’utilisateur
Nono
Tour de France
Messages : 646
Inscription : 02 oct. 2016, 13:24
Localisation : Région de Namur (Belgique)

Re: BSA 650 Gold Star

Message par Nono »

Ben ... une V7 , même si elle a pris de l'embonpoint par rapport aux V50 et V75.
Cela reste une relativement petite bécane , sans prétention mais facile et agréable à conduire.

Je ne dis pas que c'était mieux avant , j'ai d'ailleurs eu une Suzuki SV650 toute neuve juste avant la V7.
Neuve, mais nettement plus jolie qu'une Kawa ER6 Manga. Et sans la prétention de s'appeler GSXR ou autre nom superlatif.
Je dis que les constructeurs nous prennent pour des cons en affublant ces engins de noms mythiques. Ce qui m'agace , c'est qu'ils fassent appel à la nostalgie pour des machines somme toute très banales. Même Guzzi donne dans le marketing qui fait vendre , quand ils font remonter la V7 d'aujourd'hui à la V7 Sport , gros bloc sportif des années 60 plutôt qu'au premier petit bloc , la V50 de 76.
Heureusement , c'est resté de la pub et la moto en est sortie indemne , sans pneus de 180 ni de faux pots Lafranconi.

Cette BSA n'est peut-être pas une mauvaise bécane , elle est conforme aux normes , mais l'appeler "Gold Star" qui était une moto exceptionnelle par ses performances , ç'est pour moi ridicule.
"BSA is back" ? Non , Mahindra a racheté un nom et l'utilise pour augmenter ses ventes.
Bruno

Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2467
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: BSA 650 Gold Star

Message par Tilt-s »

kramiko a écrit : 06 mars 2023, 16:59 Que vaut il mieux ?

Cette catégorie de motos "vintage" mais adaptées aux normes et contraintes actuelles ou les roadster "Mangas" japonais ou ... rien du tout ?

Ah oui j'oubliais ... c’était mieux avant :evil:
Mais si mais si, hormis les vilains Mangas taillés à coup de serpe à plastique. Il y a les V7 et V9. De vrais rétros neuves, sans chichi, radiateurs affreux, ni autre faux semblant. :mrgreen:
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5556
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Re: BSA 650 Gold Star

Message par twinrider »

mauvaise foi que tout cela, ces commentaires vengeurs ....
pour ma part, je la trouve très jolie, bien finie comme d'ailleurs les modèles de l'autre marque indienne RE...
et question poids, les guzzi "modernes" (V85, V100, Stelvio ...) en ont pris leur part,
combiné d'ailleurs avec une altitude de selle (idem jap's ...) qui réservent les modèles au plus d'1m70 ... :roll:
pareils pour les petits blocs qui ne sont que des resucées aussi de ceux d'antan, poids en plus !
alors ne mégotons pas sur ces néo rétros, bien sympas dans notre monde manga isé,
qui conservent une allure sympatique de "vraies" motos,
pour un poids et une hauteur de selle malgré tout abordables ... :D
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2881
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Re: BSA 650 Gold Star

Message par Ludo51 »

Cette BSA n'est peut-être pas une mauvaise bécane , elle est conforme aux normes , mais l'appeler "Gold Star" qui était une moto exceptionnelle par ses performances , ç'est pour moi ridicule.
Pas vraiment d'accord ....
Entre une BSA de 2023 et l'originelle DB34 de 1955 , il y a esthétiquement très peu de différences (hormis un feu rouge arrière très mal implanté sur la 2023) et c'était bien le but recherché par Mahindra ...
Pas d'en faire une machine exceptionnelle , mais une VRAIE néo-rétro.

D'ailleurs , même question moteur , on n'est pas loin non plus de l'originale : 38 CV de l'époque contre 45 aujourd'hui , c'est peu ... Reste le poids , mais les incontournables normes y sont pour beaucoup !

Reste que cette réplique somme toute assez fidèle à l'esprit original , un peu comme Triumph et sa Bonneville ,
Mais très loin de l'usurpation d'identité comme Kawasaki (650 et 900 Z/RS) , voire Moto-Guzzi avec sa V7 qui n'a rien à voir avec l'originale ...

Et je n'évoque même pas ceux (surtout chinois) qui fabriquent tout autre chose en rebadgeant leur modèles d'une marque historique (Benelli , SWM , Moto-Morini ... etc)
guyader
World Trip Runner
Messages : 3111
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Re: BSA 650 Gold Star

Message par guyader »

Triumph procède du même, marque rachetée, copie des originales, et pourtant il n' y a plus de filiation avec l' origine.

A+, Loïc.
Répondre

Revenir à « Autres marques »