Achat - Conseils pour Bellagio

Le Roadster Custom est né ...

Modérateur : Centaurdedé

Répondre
Phil 32
Connait son département
Messages : 23
Inscription : 08 nov. 2022, 17:18

Achat - Conseils pour Bellagio

Message par Phil 32 »

Bonjour ,
Je suis à la recherche d'une Bellagio ...
Y a t'il des choses particulières à savoir autres que l'amortisseur et ce cheveux d'ange ?
Faites vous les entretiens de fourches comme indiqué sur le manuel ?
Les km sont ils plus un soucis que le nombre d'années ?
Il y en a très peu en vente ... surtout vers chez moi , sud ouest , et mon pb et que je suis court sur patte.
Donc soit je prend une haute avec des bornes correcte en prix dans un état moyen (jante un peu piqué a l'avant mais un bon suivi (qu'au final je peux rabaisser avec un amorto plus court d'occase)
Soit une haute avec moitié moins de borne , plus chère , plus loin , avec des pots Mistral (gagnant ou pas) ...
Soit une basse aussi loin avec 1/3 de km en moins ... mais plus chère ...
Vaut il mieux acheté en concession ou c'est quif quif avec un particulier vu que c'est tellement loin que j'y retournerai pas ...
De plus j'ai l'impression que le mec qui en Moto Guzzi est forcément un passionné qui prend soin de sa moto ... Donc dans l'ensemble elles toutes plus ou moins bichonnées ces motos.

Ou je m'embête pas , c'est une bécane fiable et je prends la moins chère ...
J'avoue que les gros kilométrage style 50 - 65000 me dérangent ...
Je n'ai pas l'habitude d'acheter des motos avec autant de km ...

Pour le pb de démarrage le concessionnaire m'a dit que c’était pas sur toutes ,
Et qu'il fallait remplacer un fil du démarreur en 1.5 par du 2.5 ...
Et que sur celle qu'il a à vendre ça n'a pas était fait ... pas besoin.
C'est la première fois que je bugge autant pour acheter une bécane ...

Merci de vos conseils d'achats ...
Avatar de l’utilisateur
u_ghjattu
Tour de France
Messages : 264
Inscription : 14 janv. 2016, 16:32
Localisation : Var

Re: Achat - Conseils pour Bellagio

Message par u_ghjattu »

Salut ,
en vrac :
l'amortisseur : réel gain à mettre un shock factory (sur la mienne , 2007 , amortisseur "haut" , il parait qu'avec l'amortisseur "bas" c'est encore plus indispensable.
cheveux d'ange : réel gain au démarrage aussi. Facile à faire (voir forum)
Pour le pot Mistral , je crois qu'ils ne sont pas trop bruyants. Mais les pots d'origine sont tellement plus stylés , et assez chantant en plus. Perso je préfère (il y en a en ce moment sur LBC)
Km : elles sont rarement très kilométrées (35000km pour la mienne , elle est comme neuve 8) )
Pour l'achat , il faut sentir le vendeur. Le mien ... bof , :roll: (ancien rouleur en Tmax).
Bon , j'ai bien négocié la moto , qui était en bon état général , mais qui avait besoin d'être bichonnée ,
(2/3 vis piquées , un rétro pas beau , une ampoule pas conforme , une pneu arrière plat et mal gonflé , un dot couleur cacaboudin ... mais aucune rayure. (bref , des bétises).
Un pote a acheté la sienne dans un concessionnaire. Il a faillit perdre sa roue arrière (boulons mal serré :twisted: )

Comme tout achat , il y a une part d'aléa. Le mieux étant de l'acheter à un passionné.

Un seul conseil peut-être : vérifier les boulons. J'ai failli perdre mon échappement , une fois que ça se desserre un peu , avec les vibrations , ça peut aller vite ...
Je les ai tous marqués avec une petite pointe de tipex liquide.
En parlant d'échappement , j'avais la soudure d'un boulon de fixation qui avait lâché sur un des pots d'origines (pas de bol !).
Je suis allé chez un soudeur pro : 50e et un rendu comme neuf !
sinon RAS
Gaffe à la batterie aussi , les deux grosses gamelles consomment bien au démarrage !
Si plus de 2/3 ans , et pas Yasua , il faut penser à la changer , La bella se démarre mal à la poussette ...
J'ai toujours des câbles de démarrage sous la batterie (à manier avec précaution j'ai cramé mon régulateur une fois comme ça).


V
Belle à Joe!
Phil 32
Connait son département
Messages : 23
Inscription : 08 nov. 2022, 17:18

Re: Achat - Conseils pour Bellagio

Message par Phil 32 »

Merci de ton retour !!
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2778
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: Achat - Conseils pour Bellagio

Message par Magic Trix »

La Bellagio est une très bonne bécane.
Les pb de démarrage est à mon sens une broutille , connue.
Autre soucis potentiel (pas eu pour le moment sur la mienne) , tuyau de la pompe à essence qui se fait la malle.
Amortisseur , oui , indispensable de le changer. Court sur patte , ça veut dire quoi ?
Je fais 1,69 et aucun soucis avec un amortisseur EMC légèrement plus long que l'origine.
Choix de la moto et du vendeur : je privilégierais un Guzziste si j'avais le choix ,
Car la Bellagio , par son look atypique , a aussi attiré pas mal de personnes ne connaissant pas la marque , qui parfois ont été déçus , et ne l'ont peut-être pas très bien entretenue.
Perso , plus je roule avec , plus elle me botte.
Échange de l'huile de fourche tous les 20 000 comme préconisé , pour moi , non.
Avec les huiles modernes , pour les fourches , l'huile se dégrade plus avec le temps qu'avec l'usage.
Mais je pense que c'est bien de le faire à 10 ou 15000 quand tout est bien en place.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Phil 32
Connait son département
Messages : 23
Inscription : 08 nov. 2022, 17:18

Re: Achat - Conseils pour Bellagio

Message par Phil 32 »

Ben ça veut dire que sur la haute je pose un seul pied à plat ou les deux sur le bout pied ...
En fait l'EMC ou le Shock Factory pour moi sont les mêmes en tout cas ils se ressemblent beaucoup font 307 mm entraxe contre 310 mm pour le long et 290 pour le court d'origine.
Merci pour le retour ... je pense me faire les entretiens courant moi même ...
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2778
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: Achat - Conseils pour Bellagio

Message par Magic Trix »

je pose un seul pied à plat ou les deux sur le bout pied ...
.
Ca fait 40 ans que je roule comme ça, et ne me pose pas de pb. Je roule aussi en Triumph TBird et Laverda 1000, bien plus hautes que la Bellagio.
C'est assez drôle cette histoire de hauteur de selle. C'est un point qui revient systématiquement lors de chaque présentation d'une nouvelle moto.
Les journalistes l'évoquent systématiquement , et ont tendance à critiquer les modèles qui ne proposent pas plusieurs options (basse ou haute), etc ...
Hormis les vrais trails , avant on ne se posait pas cette question. Tu achetais la moto qui te plaisait , et selon ta taille , tu posais un pied ou les 2 par terre.
Je roule quelquefois avec une nana qui doit faire 1,55. Elle se déhanche systématiquement à chaque arrêt pour poser le bout du pied (et je n'arrive pas à la suivre en montagne).
Je ne peux pas dire que je ne me sens pas en sécurité en ne posant qu'un pied par terre , car je n'ai rien connu d'autre.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
danaotoba
Connait son département
Messages : 21
Inscription : 28 mars 2019, 08:43
Localisation : lisle sur tarn

Re: Achat - Conseils pour Bellagio

Message par danaotoba »

puisqu'il est question de Bellagio, je suis tenté ...
Problème , j'avais une Calif , dont j'ai fini par me séparer , je la trouvais trop lourde dans les manœuvres à l'arrêt.
Et j'ai depuis quelques années une Nevada : légère , maniable , mais je m'y ennuie un peu : envie d'un truc plus vivant.
Alors je lorgne vers la Bellagio , qui est quand même moins lourde que la Calif , sinon ce sera la V7 lll , ou 850 ...
(court sur pattes , et du Sud-Ouest aussi)
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! ( Pierre Desproges )
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2023
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: Achat - Conseils pour Bellagio

Message par capdefra26 »

J'ai du mal , danaotoba , à saisir le rapport entre le Sud Ouest et les courts sur pattes :lol:
Encore plus parce que je ne suis pas très grand et originaire du Sud Ouest :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2778
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: Achat - Conseils pour Bellagio

Message par Magic Trix »

Entre la V7 et la Bellagio , les 2 sont vraiment sympas (c'est pour ça que j'ai les 2 :lol: :lol: :lol: ).
Si tu roules à 2 et parfois sur de longues distances , sans hésiter , la Bellagio
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Phil 32
Connait son département
Messages : 23
Inscription : 08 nov. 2022, 17:18

Re: Achat - Conseils pour Bellagio

Message par Phil 32 »

Ok merci de vos retours ... est ce que 60000 km c'est risqué niveau embrayage et chaine distri ... je voudrais me retrouvé avec une moto qui passe son temps chez le mécano ... au prix de la MO ...
Danaotoba tu as été voir celle de Bayonne ?
Christian64
Tour du paté de maison
Messages : 7
Inscription : 06 oct. 2022, 22:39

Re: Achat - Conseils pour Bellagio

Message par Christian64 »

Bonjour tout le monde ,
Si quelqu 'un est intéressé par une BELLAGIO LUXURY , je vends la mienne , AVRIL 2014 , 25700KM , prix 5400€ . tarif très très raisonnable. Elle est visible sur BAYONNE .
Si vous avez des questions , n 'hésitez pas ...
Salut motard ,
Christian de BAYONNE
Répondre

Revenir à « 940 Bellagio »