V85 TT - Montage phares additionnels

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12796
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Montage phares additionnels

Message par Vizir »

Comme dit Capdefra , en général , les relais , on les mets à l'abri pas loin de la batterie , il y a toujours une place et je serais à ta place , je mettrais un relai
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 3984
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - Montage phares additionnels

Message par lapin »

Raul Taby a écrit : 20 nov. 2022, 14:02
lapin a écrit : 20 nov. 2022, 12:24Surtout , il y a des modèles double éclairage : anti-brouillard circulaire + longue portée centrale
J'ai cherché et n'ai pas trouvé. Est ce réellement des feux avec gestion séparée ou seulement de l’éclairage de type combo ?
En vérité ... à priori , sauf si je me trompe , le modèle Halo Optimus possède un anneau pour éclairage diurne à combiner en parallèle avec le feu de la moto , en complément du longue portée.
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Raul Taby
Tour de France
Messages : 276
Inscription : 11 mars 2022, 20:51

Re: V85 TT - Montage phares additionnels

Message par Raul Taby »

Une curiosité que je viens de découvrir , un relais avec un fusible sur le circuit de contact : https://autotruck42.com/relais-automobi ... -30-a.html

Image
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12796
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Montage phares additionnels

Message par Vizir »

Pas bête !
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Alex6
Connait son département
Messages : 35
Inscription : 07 sept. 2022, 19:13
Localisation : idf

Re: V85 TT - Montage phares additionnels

Message par Alex6 »

Raul Taby a écrit : 20 nov. 2022, 16:06 Une curiosité que je viens de découvrir , un relais avec un fusible sur le circuit de contact : https://autotruck42.com/relais-automobi ... -30-a.html
C'est ce que j'avais commandé , c'est toujours des câbles en moins.

@Raul Taby Bien vu , je viens de regarder le schéma complet et en effet ils indiquent le relais.
Donc , je vais tirer du câble pour le mettre ailleurs.

La suite au prochain épisode
Raul Taby
Tour de France
Messages : 276
Inscription : 11 mars 2022, 20:51

Re: V85 TT - Montage phares additionnels

Message par Raul Taby »

lapin a écrit : 20 nov. 2022, 12:24 Comme je l'avais dit , au départ je pensais acheter ici => https://www.visionx-europe.com/OnRoad-Motorcycle.html
Il semblerait que Vision X sous-traite en fabrication par Denali.

Denali propose des optiques interchangeables sur ses produits (système TriOptic). Une dose de blablas : https://www.youtube.com/watch?v=hIdSAlBjA5U
Ici ce sont les antipodes tarifaires des chinoiseries de la RPC et comme le disait ma grand-tante Ernestine "on n'a pas les moyens d'être pauvres !".
Avatar de l’utilisateur
remichon
Connait son département
Messages : 133
Inscription : 17 mars 2019, 15:05
Localisation : Figari

Re: V85 TT - Montage phares additionnels

Message par remichon »

Alex6 a écrit : 19 nov. 2022, 17:22 ...
La question que je me pose:
Comment avez-vous rentré un relais là dedans ??
C'est déjà bien chargé et mon relais prend trop de place.
...
Alex, pour info (cf page 2 sur ce fil) , pour mon montage LP et AB , j'avais réussi à y caser 2 relais de ce type : https://www.50factory.com/pieces-neuves ... ght-4.html
Bon bricolage :wink:
Raul Taby
Tour de France
Messages : 276
Inscription : 11 mars 2022, 20:51

Re: V85 TT - Montage phares additionnels

Message par Raul Taby »

Raul Taby a écrit : 20 nov. 2022, 09:00
Alex6 a écrit : 19 nov. 2022, 17:22 Vu le tarif des feux Guzzi, j'ai décidé de monter des feux chinois.
Je l'avais déjà fait sur ma Super Ténéré, donc ce n'est pas une première.
Du côté de chez Next Tech (FR) il y a peut être des produits pour lesquels il ne faut pas dépenser 4 bras.
Ensuite il faut voir avec la puissance consommée de 50 W. Mais 14 000 lumens, ça doit déchirer la nuit ...

À titre de comparaison en puissance, des Trekker Lights GIVI c'est 55 W (lampe halogène) et un corps en plastique.
14 000 lumens :idea: :idea: :idea:
Comment dire ? Quasi inutilisable en usage route. Après, perdu dans la pampa et seul au monde ça doit le faire ...
Avatar de l’utilisateur
Alex6
Connait son département
Messages : 35
Inscription : 07 sept. 2022, 19:13
Localisation : idf

Re: V85 TT - Montage phares additionnels

Message par Alex6 »

remichon a écrit : 20 nov. 2022, 22:20 Alex, pour info (cf page 2 sur ce fil) , pour mon montage LP et AB , j'avais réussi à y caser 2 relais de ce type : https://www.50factory.com/pieces-neuves ... ght-4.html
Bon bricolage :wink:
Merci pour le tuyau.
Si je n'arrive pas à caser mon relai qui est assez gros , j’essaierai de m'en procurer des comme ça.
J'ai l'impression que celui là pourrait convenir (et il à l'air très compact)
Nono748
Connait son département
Messages : 21
Inscription : 22 oct. 2022, 18:39

Re: V85 TT - Montage phares additionnels

Message par Nono748 »

Pour info , j'ai placé mon relais derrière la colonne de direction donc sous le réservoir.
franckXXXL
Connait son département
Messages : 138
Inscription : 23 mars 2021, 09:51

Re: V85 TT - Montage phares additionnels

Message par franckXXXL »

Coucou à tous 😃
Alors les visions optimus halo sont montés étant une brêle en électricité je me suis fait aidé par mon meilleur pote ,
Mais je vous résume le montage quand même alimentation sur la prise accessoire sous la selle et branchement du fil halo sur le plus du connecteur à gauche sous le réservoir ,
Là où vous brancher les additionnels sinon vous n'avez pas les 2 fonctions 😃
Donc j'ai les halo en plus après contact redoutable d'efficacité déjà 👍
Le bouton du faisceau fourni me permet de basculer en pleine puissance et la attention la nuit devient Jour 🤪
J'ai trouvé les optimus sur Amazon en promo à 250 euros avec ⚠️ le faisceau voiture 🚗
Merci encore à mon pote sinon je serai toujours dans le noir ⚫️ 🤣
Image
[![IMG-20221204-WA0010.jpg]
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alex6
Connait son département
Messages : 35
Inscription : 07 sept. 2022, 19:13
Localisation : idf

Re: V85 TT - Montage phares additionnels

Message par Alex6 »

Nono748 a écrit : 29 nov. 2022, 22:18 Pour info , j'ai placé mon relais derrière la colonne de direction donc sous le réservoir.
J'ai fait pareil au final.
Je me suis fait un faisceau pour envoyer le relais derrière la colonne :

Image

Je n'ai pas trouvé de connecteur mâle adapté à la prise d'origine donc j'ai mis des cosses plates :

Image

Tout fonctionne impec , j'ai mis les feux sur les crash-bar. (Pas de photo pour le moment)

Ça fait quand même beaucoup de câbles et j'ai eu du mal a refermer le cache.

Je me suis préparé un montage plus light avec un relais plus petit , et j'ai remplacé les connecteurs étanches par des cosses plates vu que tout est à l'abri :

Image

Je remplacerais dès que j’aurais le courage ... :roll:
Nono748
Connait son département
Messages : 21
Inscription : 22 oct. 2022, 18:39

Re: V85 TT - Montage phares additionnels

Message par Nono748 »

Alex6 a écrit : 07 déc. 2022, 15:02 Je n'ai pas trouvé de connecteur mâle adapté à la prise d'origine donc j'ai mis des cosses plates.
Ça semble difficile à trouver. J'ai hésité puis compte tenu que le connecteur Faston ne m'était d'aucune utilité je l'ai remplacé par un connecteur Superseal.
La difficulté c'est que le faisceau est super court , on ne dispose pas de beaucoup de mou.
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: V85 TT - Montage phares additionnels

Message par motoguzziinside »

relais fixe sur le coté gauche du bac plastique de dessous de selle
Fonctionnement des phares additionnels sur la position plein phare + additionnels
le retour de masse est direct a la batterie pas celui du faisceau d 'origine
la connexion au faisceau d 'origine faite en mettant des cosses plates et l 'ensemble
bloqué par une gaine thermo.



Image
JLC
Connait son département
Messages : 27
Inscription : 09 juil. 2023, 00:45
Localisation : Marseille

Re: V85 TT - Montage phares additionnels

Message par JLC »

Salut

J’ai lu le topic de a à z car je compte bien installer mes antibrouillards récupérés de mon ex moto dès que je reçois ma V85 TT (j’ai acheté une Moto Guzzi :shock: je n’en reviens pas !).
Pas vu de réponse à ces questions :

Je ne compte pas brancher mes antibrouillards sur la 3e position du commodo à 3 positions.
Cela impliquerait que l’allumage des AB se ferait uniquement avec les feux de croisement.
Or je me disais que se serait bien de profiter de l’aigle de Mandello sans qu’il soit « gâcher » par les feux de croisement ,
Mais en le mixant avec les AB pour assurer une bonne visibilité de la moto de la part des autres usagers en conduite de jour.
Pour cela mes AB auraient leur propre interrupteur.
Je pourrai aussi mixer quand je le souhaite feux de route et AB .

1. Avez-vous fait un tel montage et à l’usage est-ce une bonne solution ?
2. Puis-je simplement me brancher sur la masse et le + au contact de la prise 3 fils dédiée au commodo à 3 positions en ignorant donc le + du contacteur ?
(Mon branchement a son propre interrupteur étanche)
3. Je n’ai pas de fusible ni de relai sur mon câblage actuel car le branchement sur mon ex moto était fait sur une prise accessoire équipée de cela ... je suppose que vous allez me conseiller de les ajouter ?
(Le fusible je comprends l’intérêt mais je ne comprends pas pour le relai)

Par avance merci pour votre partage d’expérience/connaissance
V85tt Travel Juillet 2023
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »