Pilotage - l'ABC du side-car par URALISTAN

Guzzi , moto idéale pour l'attelage de vos rêves ? La réponse est ici.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
le louis
Tour de France
Messages : 263
Inscription : 16 oct. 2020, 10:26
Localisation : Nord Gironde

Pilotage - l'ABC du side-car par URALISTAN

Message par le louis »

Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12795
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Pilotage - l'ABC du side-car par URALISTAN

Message par Vizir »

Je viens de tomber sur ce post.
C'est bien expliqué , sympa.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
le louis
Tour de France
Messages : 263
Inscription : 16 oct. 2020, 10:26
Localisation : Nord Gironde

Re: Pilotage - l'ABC du side-car par URALISTAN

Message par le louis »

Ce sont des jeunes très sympas qui sont partis en side pour 1 an à 1an et demi de voyage vers les pays d'Europe Centrale puis Asie Centrale se terminant par stan ...

Un petit aperçu de leur voyage :

https://uralistan.fr/voyage-moto-georgi ... ar-ural-2/

L'ensemble est sur leur site : :D

https://uralistan.fr/
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4139
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Re: Pilotage - l'ABC du side-car par URALISTAN

Message par lolesio »

Merci pour le partage
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2467
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: Pilotage - l'ABC du side-car par URALISTAN

Message par Tilt-s »

Très facile à comprendre , car très clair. Le side , reste technique à piloter , et mieux vaut rester humble au début , dixit trois potes qui pratiquent maintenant depuis longtemps.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
jerry lee
European Tour
Messages : 1598
Inscription : 07 mars 2020, 14:42
Localisation : IDF

Re: Pilotage - l'ABC du side-car par URALISTAN

Message par jerry lee »

LE dicton side cariste :
avec un side tu as un carton dans les 50 premiers mètres ou aux 5000 km !
c'est à dire que tu te vautres dés le début
ou l'expérience arrivant . . . tu te vautres à cause d'un excès de confiance
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12795
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Pilotage - l'ABC du side-car par URALISTAN

Message par Vizir »

C'est ce qui m'est arrivé à 10 000 et j'ai arrêté le side aussi sec.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
jerry lee
European Tour
Messages : 1598
Inscription : 07 mars 2020, 14:42
Localisation : IDF

Re: Pilotage - l'ABC du side-car par URALISTAN

Message par jerry lee »

oui mais toi t'es pas rapide à la détente ! il te faut le double de temps par rapport aux autres :mrgreen:
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
weeline
Connait son département
Messages : 23
Inscription : 03 janv. 2021, 20:40

Re: Pilotage - l'ABC du side-car par URALISTAN

Message par weeline »

Ces explications sont claires👍
L'histoire ne dit pas si on aura le bon réflexe en cas d'urgence absolue , voiture qui n'a pas vu le side ou sortant en pleine gauche d'un virage ...
Avatar de l’utilisateur
le louis
Tour de France
Messages : 263
Inscription : 16 oct. 2020, 10:26
Localisation : Nord Gironde

Re: Pilotage - l'ABC du side-car par URALISTAN

Message par le louis »

weeline a écrit : 12 mars 2023, 22:59 Ces explications sont claires👍
L'histoire ne dit pas si on aura le bon réflexe en cas d'urgence absolue , voiture qui n'a pas vu le side ou sortant en pleine gauche d'un virage ...
C'est sûr mais ça vaut pour tous les cas d'urgence genre coup de volant à gauche pour éviter la voiture qui arrive en face et te fait percuter le véhicule qui roulait tranquillement à sa place.
Et là, c'est toi qui est en tord ... :twisted:

Ou comme ça m'est arrivé le cyclo qui tourne à gauche alors que tu le dépasses. Imparable ! :twisted: :twisted:
weeline
Connait son département
Messages : 23
Inscription : 03 janv. 2021, 20:40

Re: Pilotage - l'ABC du side-car par URALISTAN

Message par weeline »

Je pensais plutot à une situation reflexe aux effets généralement limités à moto ou en voiture, par exemple une voiture qui arrivait un peu à gauche dans un virage à droite qui te fait resserrer ta trajectoire, avec un side tu finis facilement sur le toit parce que le reflexe est de freiner et resserrer le virage alors qu'en voiture ou en moto on peut le faire sans trop de risques si on roule à vitesse raisonnable.
Je pensais aussi à un ralentisseur à une voie prioritaire, voilà ce qui m'est arrivé avec mon side : j'étais prioritaire, tout le monde roulait tranquilement, celui qui arrive en face pense qu'il a affaire à une moto "normale" est quelle va se serrer, lors du freinage d'urgence en braquant à droite pour me serrer et m'arrêter avant le passage, le side est monté bien haut, heureusement comme la voiture s'est arrétée en catastrophe en voyant son erreur j'ai pu le reposer sans dégat.
Répondre

Revenir à « Side-car »