Mash 400 adventure
Modérateur : Vizir
- fafalastuce
- World Trip Runner
- Messages : 2267
- Inscription : 09 juin 2015, 20:31
- Localisation : Dieppe
Mash 400 adventure
salut les gars ,
je cherche de vrais avis éclairer une mash 400 adventure pour allez au taff et quelques escapade off road ...
https://www.motoplanete.com/mash/7661/4 ... ntact.html
http://www.lerepairedesmotards.com/essa ... re-400.php
Sur le papier elle me branche bien , pas de Jap' car elle sont vendues plus cher qu'en neuve , je pense surtout a la CRF 250L ou 300L ...
je cherche de vrais avis éclairer une mash 400 adventure pour allez au taff et quelques escapade off road ...
https://www.motoplanete.com/mash/7661/4 ... ntact.html
http://www.lerepairedesmotards.com/essa ... re-400.php
Sur le papier elle me branche bien , pas de Jap' car elle sont vendues plus cher qu'en neuve , je pense surtout a la CRF 250L ou 300L ...
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
- Magic Trix
- World Trip Runner
- Messages : 2823
- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
Re: Mash 400 adventure
Dans le style , j'aime beaucoup la Fantic Caballero , mais c'est un peu plus cher.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
- fafalastuce
- World Trip Runner
- Messages : 2267
- Inscription : 09 juin 2015, 20:31
- Localisation : Dieppe
Re: Mash 400 adventure
et oui ...
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
Re: Mash 400 adventure
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Rebelle je suis, rebelle je resterai
- fafalastuce
- World Trip Runner
- Messages : 2267
- Inscription : 09 juin 2015, 20:31
- Localisation : Dieppe
Re: Mash 400 adventure
oui mais alors coté look, la je n'y arrive pas, mais vraiment pas
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
Re: Mash 400 adventure
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
-
- World Trip Runner
- Messages : 2910
- Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
- Localisation : 51100 Reims
- Contact :
Re: Mash 400 adventure
A peine !
D'ailleurs cela fait un bail que cette moto n'est plus vendue , et n'a jamais connu de succès , fût-ce d'estime :
Entre une finition tout à fait chinoise et un SAV peu engageant , les alternatives XT/DR , même plus âgées et /ou plus kilométrées sont nettement plus intéressantes à tout point de vue.
D'ailleurs cela fait un bail que cette moto n'est plus vendue , et n'a jamais connu de succès , fût-ce d'estime :
Entre une finition tout à fait chinoise et un SAV peu engageant , les alternatives XT/DR , même plus âgées et /ou plus kilométrées sont nettement plus intéressantes à tout point de vue.
Re: Mash 400 adventure
il y a ça aussi : Zontes 310 T
moto mag en a fait un essai longue durée et en semblait totalement content (e n'ai pas en tête les N°)
Après quelques années de pause, nous voici au guidon d’une moto exotique pour plusieurs mois.
Du bizarre, pour paraphraser les Tontons flingueurs, une 310 T de la jeune marque chinoise Zontes.
Notre objectif : prouver que les clichés associés au made in China ne sont plus d’actualité !
Bravo à l’importateur GD France qui a accepté sur-le-champ ce test sans concession.
Taillée pour la route
C’est donc la 310 T, un trail routier – une catégorie très en vue –, que nous avons choisie, après avoir été agréablement surpris par les prestations du modèle 310 X lors de notre « hivernale 2019 » (MM n° 364).
Pour rappel, la 310 T est propulsée par un monocylindre de dernière technologie cubant 312 cm.
Un choix de motorisation osé tant il a disparu sur les routières … Sa puissance est de 35 ch.
Cela peut paraître maigre , mais son rendement est en fait supérieur à celui du 690 KTM !
Pour la route , cette Zontes 310 T est ultra-équipée :
Bulle , trappe de réservoir et selle électriques , port USB , vide-poches , pare-mains , porte-paquet , protections latérales tubulaires , démarrage sans clé,
<modes cartographiques « Sport » et « Eco », éclairage à leds, etc.
« Moto de la rédaction »
Vous l’aurez compris , cette moto vendue 4 890 € semble être un bon plan pour les titulaires du permis A2 et , pour les autres , une alternative au « toujours plus, toujours plus cher et plus compliqué ».
Alors nous , on va rouler , rouler et rouler encore pour savoir si cette Zontes est capable d’aller loin et sans encombre.
Axel a déjà bien entamé sa vie de « moto de la rédaction » en abattant 963 km (en rodage) pour la ramener d’Aix-en-Provence à Montreuil.
Après une journée et demie , et dix heures en selle , elle a déjà dévoilé une position confortable , une tenue de route très saine et un petit mono prometteur …
Ceux qui pensent que « 310 cm3 , c’est trop juste pour le grand tourisme , etc. » peuvent déjà revoir leur avis après cette mise en jambe ! En solo pour l’instant.
Cette « remontée » de la France a également été l’occasion d’évaluer sa consommation moyenne , calée sur 4 l/100 km.
Elle va normalement baisser après rodage et « libération » du moteur.
Suite du programme : la Zontes 310 T va passer dans les mains des journalistes de la rédaction , tout l’été, pour de longues virées ,
Et nous vous ferons des points réguliers dans chaque numéro de Moto Magazine ainsi que sur notre site et nos réseaux sociaux , avec « récap’ » des kilomètres effectués , de l’usure et de l’entretien.
Nous ne cacherons rien de la vie mouvementée que s’apprête à vivre notre Zontes.
moto mag en a fait un essai longue durée et en semblait totalement content (e n'ai pas en tête les N°)
Après quelques années de pause, nous voici au guidon d’une moto exotique pour plusieurs mois.
Du bizarre, pour paraphraser les Tontons flingueurs, une 310 T de la jeune marque chinoise Zontes.
Notre objectif : prouver que les clichés associés au made in China ne sont plus d’actualité !
Bravo à l’importateur GD France qui a accepté sur-le-champ ce test sans concession.
Taillée pour la route
C’est donc la 310 T, un trail routier – une catégorie très en vue –, que nous avons choisie, après avoir été agréablement surpris par les prestations du modèle 310 X lors de notre « hivernale 2019 » (MM n° 364).
Pour rappel, la 310 T est propulsée par un monocylindre de dernière technologie cubant 312 cm.
Un choix de motorisation osé tant il a disparu sur les routières … Sa puissance est de 35 ch.
Cela peut paraître maigre , mais son rendement est en fait supérieur à celui du 690 KTM !
Pour la route , cette Zontes 310 T est ultra-équipée :
Bulle , trappe de réservoir et selle électriques , port USB , vide-poches , pare-mains , porte-paquet , protections latérales tubulaires , démarrage sans clé,
<modes cartographiques « Sport » et « Eco », éclairage à leds, etc.
« Moto de la rédaction »
Vous l’aurez compris , cette moto vendue 4 890 € semble être un bon plan pour les titulaires du permis A2 et , pour les autres , une alternative au « toujours plus, toujours plus cher et plus compliqué ».
Alors nous , on va rouler , rouler et rouler encore pour savoir si cette Zontes est capable d’aller loin et sans encombre.
Axel a déjà bien entamé sa vie de « moto de la rédaction » en abattant 963 km (en rodage) pour la ramener d’Aix-en-Provence à Montreuil.
Après une journée et demie , et dix heures en selle , elle a déjà dévoilé une position confortable , une tenue de route très saine et un petit mono prometteur …
Ceux qui pensent que « 310 cm3 , c’est trop juste pour le grand tourisme , etc. » peuvent déjà revoir leur avis après cette mise en jambe ! En solo pour l’instant.
Cette « remontée » de la France a également été l’occasion d’évaluer sa consommation moyenne , calée sur 4 l/100 km.
Elle va normalement baisser après rodage et « libération » du moteur.
Suite du programme : la Zontes 310 T va passer dans les mains des journalistes de la rédaction , tout l’été, pour de longues virées ,
Et nous vous ferons des points réguliers dans chaque numéro de Moto Magazine ainsi que sur notre site et nos réseaux sociaux , avec « récap’ » des kilomètres effectués , de l’usure et de l’entretien.
Nous ne cacherons rien de la vie mouvementée que s’apprête à vivre notre Zontes.
Dernière modification par jerry lee le 19 nov. 2022, 12:25, modifié 1 fois.
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Rebelle je suis, rebelle je resterai
- fafalastuce
- World Trip Runner
- Messages : 2267
- Inscription : 09 juin 2015, 20:31
- Localisation : Dieppe
Re: Mash 400 adventure
et tellement plus cher...Ludo51 a écrit : ↑19 nov. 2022, 09:19 A peine !
D'ailleurs cela fait un bail que cette moto n'est plus vendue , et n'a jamais connu de succès , fût-ce d'estime :
Entre une finition tout à fait chinoise et un SAV peu engageant , les alternatives XT/DR , même plus âgées et /ou plus kilométrées sont nettement plus intéressantes à tout point de vue.
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
- SKENDER
- World Trip Runner
- Messages : 2776
- Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
- Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05
Re: Mash 400 adventure
Pareil! Autant les 650 sont réussies autant celle là est d'une laideur repoussante! :fafalastuce a écrit : ↑19 nov. 2022, 06:02 oui mais alors coté look, la je n'y arrive pas, mais vraiment pas
Et puis quel veau...
- KOBAIA
- Connait son département
- Messages : 107
- Inscription : 25 juin 2022, 20:49
- Localisation : Allevard 38580
Re: Mash 400 adventure
Bonjour
Il y’a aussi Voge qui fait un trail le 300 Rally dans les prix de Mash
https://www.motoservices.com/essai-moto ... ources.htm
Il y’a aussi Voge qui fait un trail le 300 Rally dans les prix de Mash
https://www.motoservices.com/essai-moto ... ources.htm
1200 sport 2V Nero 2009
Les émotions les plus belles sont celles que tu ne peux pas expliquer
Les émotions les plus belles sont celles que tu ne peux pas expliquer
- Phil08
- Tour de France
- Messages : 623
- Inscription : 07 févr. 2009, 11:22
- Localisation : Charleville Mézières
Re: Mash 400 adventure
Tout à fait c'est une une digne concurrente de la Honda 300 en bien moins cher!KOBAIA a écrit : ↑23 nov. 2022, 17:53 Bonjour
Il y’a aussi Voge qui fait un trail le 300 Rally dans les prix de Mash
https://www.motoservices.com/essai-moto ... ources.htm
Perso j'aime la "tronche" de l'Himmalayan et un motard que j' avais croisé qui la possédait en était enchanté...
Quant à la Fantic Caballero , la plus belle, elle a connu des problèmes de joints de culasse par surchauffe sur les premiers modèles (soucis de sonde de température je crois)
Conclusion: Voge...
V11 Le Mans V100 Mandello rosso
Re: Mash 400 adventure
et une Honda 300 Rally d'occaz ?
Excellente fiabilité.
Bon, tu as dis "pas de Jap" ... je sors je n'évoque pas la CB500X.
Je comprends la volonté de dépouillement, cela dit, j'aime bien l'ABS en ville, surtout quand il pleut.
Evidemment, cela depends de l'usage. Pour un usage quotidien, ce qu'ils appellent "utilitaire", l'ABS me semble requis.
Après, si c'est un usage occasionnel, voir saisonnier, alors ...
Si je refais le déroulé du raisonnement que j'ai suivi, je fais finir par te conseiller une V85 TT
Sinon, toute honte bue, je me suis bien marré avec une Honda 125 XR d'occaz.
Moteur refroidi par air, simple, robuste, passe partout, dépouillée.
C'est sûr qu'il ne faut pas viser plus que 90 km/h ... on peut pas tout avoir. Ah si, avec une V85 TT !
ok, je sors pour de vrai cette fois
Blague à part, bonne recherche l'ami !
Excellente fiabilité.
Bon, tu as dis "pas de Jap" ... je sors je n'évoque pas la CB500X.
Je comprends la volonté de dépouillement, cela dit, j'aime bien l'ABS en ville, surtout quand il pleut.
Evidemment, cela depends de l'usage. Pour un usage quotidien, ce qu'ils appellent "utilitaire", l'ABS me semble requis.
Après, si c'est un usage occasionnel, voir saisonnier, alors ...
Si je refais le déroulé du raisonnement que j'ai suivi, je fais finir par te conseiller une V85 TT
Sinon, toute honte bue, je me suis bien marré avec une Honda 125 XR d'occaz.
Moteur refroidi par air, simple, robuste, passe partout, dépouillée.
C'est sûr qu'il ne faut pas viser plus que 90 km/h ... on peut pas tout avoir. Ah si, avec une V85 TT !
ok, je sors pour de vrai cette fois
Blague à part, bonne recherche l'ami !
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.