Outil : Clé FACOM pour filtre à huile

Les recettes des Guzzistes et de grand-mère ...

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
NicoV
Connait son département
Messages : 91
Inscription : 24 juin 2013, 20:08
Localisation : Nord

Re: Outil : Clé FACOM pour filtre à huile

Message par NicoV »

Je vais en faire hurler certains, mais moi, depuis toujours sur ma V11, puis ma Norge et ma Stelvio, peu importe le nombre de pans... :lol:
Je crève le filtre à huile d'un coup de tournevis, et je fais levier pour dévisser. :twisted:
Pour le filtre neuf, je tends une sangle autour à la base pour avoir un peu de prise pour le revisser à la main.

Pas académique mais économique et efficace... :oops:
Norge 2006 - 750 Nevada Scrambler - Stelvio 2012
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12939
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Outil : Clé FACOM pour filtre à huile

Message par Vizir »

Alors , le coup du tournevis , ça m'a valu de ne pas partir à un rasso du forum il y a quelques années .
En effet, le précédent concess avait tellement serré le filtre qu'il n'est jamais parti en le crevant à plusieurs endroits au tournevis .
Du coup, évidemment , la vidange avait été faite , plus moyen de remettre un autre filtre et plus d'huile dans le moteur.
J'ai été obligé de pousser la Norge sur 500 mètres jusqu'à mon petit concess voiture , lui aussi motard qui a été obligé de démonter le carter pour accéder au filtre et a réussi à le démonter ,
Mais il a tordu un démonte pneu facom :D :D :D
Tout s'est bien terminé , et j'ai pu aller au rasso du forum en Auvergne.
Donc , le tournevis , c'est niet , maintenant , et j'ai toujours les clés cloche dispo et c'est quand même plus simple :-)
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Répondre

Revenir à « Comment faire : Outils , Trucs et Astuces »