Usine Ducati

Parce que les Guzzistes sont des motards ouverts ;)

Modérateur : Vizir

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13061
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Usine Ducati

Message par Vizir »

J'ai trouvé cette vidéo interessante :
https://www.youtube.com/watch?v=rhnRBBTyG3k
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
fredhuile
Tour de France
Messages : 776
Inscription : 19 oct. 2020, 08:57
Localisation : Eure Haute Normandie

Re: Usine Ducati

Message par fredhuile »

C'est hypnotique :shock:
, le contraste, la Ducati et après un quad Honda :lol:
Breva 1100 de 2005
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2804
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: Usine Ducati

Message par Magic Trix »

Magnifique
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3462
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: Usine Ducati

Message par pascal »

Bonsoir,
Il y a un contraste entre les deux usines ! L'une assez claire, l'autre plutôt sombre. certainement l'ancienneté des locaux.
Par contre la Ducati montée avec un vulgaire roulement à bille dans la colonne de direction, je pensais voir un avec rouleaux coniques ! Mais bon. Un à billes doit être plus léger…
Sinon tout ces reportages de ces usines sont intéressants pour ceux qui n'y travaillent pas.
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Avatar de l’utilisateur
jbb
European Tour
Messages : 1244
Inscription : 28 avr. 2021, 22:12

Re: Usine Ducati

Message par jbb »

Intéressant à voir !
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Avatar de l’utilisateur
luc_v50II
Connait son département
Messages : 119
Inscription : 01 avr. 2024, 16:09
Localisation : Nord

Re: Usine Ducati

Message par luc_v50II »

impressionnant
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3239
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: Usine Ducati

Message par Marc959 »

Intéressante vidéo. On sent l'influence de l'industrie automobile allemande. La vidéo répond à la question qui anime le forum depuis 18 ans sur la couleur du joint : bleu :mrgreen:

A contrario c'est surprenant que les japonnais n'aient pas réussi à transférer aux USA leurs méthodes. Là on comprend pourquoi l'industrie américaine s'est pris une claque magistrale.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2804
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: Usine Ducati

Message par Magic Trix »

Là on comprend pourquoi l'industrie américaine s'est pris une claque magistrale.
C'est un peu hors sujet mais GM est 4ème constructeur automobile mondial (après avoir été longtemps 2ème), Ford 5ème.
L'usine Toyota US a été la première usine au monde a appliquer au mieux les principes Japonais et a longtemps été un modèle.
Ce sont des américains qui ont analysé, formalisé et adapté les méthodes Toyota pour l'industrie mondiale.
Quand à l'industrie moto américaine, elle n'est pas si mal que ça (comparé à la France, par ex. :D ).
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
pescalune
Tour de France
Messages : 329
Inscription : 14 janv. 2013, 18:49
Localisation : hérault

Re: Usine Ducati

Message par pescalune »

de l'art chez ducati , magnifique . bientôt la nouvelle usine guzzi prévue pour 2025.
en france on fabrique les sherco à nimes :lol:
.
Zouzou
Tour de France
Messages : 252
Inscription : 10 juin 2023, 11:44
Localisation : 01150 VAUX EN BUGEY

Re: Usine Ducati

Message par Zouzou »

Lors de la visite du musée Ducati, on peut aussi visiter l'usine.
Très intéressant même si le guide ne parle qu' Italien.
Possibilité d'avoir des écouteurs avec un traduction en Anglais.
Si tu dis que tu as une ducati, tu as une réduction sur le tarif de la visite
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2589
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: Usine Ducati

Message par Tilt-s »

Certes, intéressant sur le plan technique, mais il ne faut pas se laisser aveugler par ce qui n'est ni plus ni moins que le film plus ou moins promotionnel, d'une chaine de montage de marque qui se veut "prémium", sous l'influence d'Audi.
Je ne porte aucune critique sur la marque Ducati, dont je soutiens sans réserve les succès en moto GP. Ces succès n'arrivent jamais par hasard, et sont le résultat d'une maîtrise hors pair.
C'est juste pour dire que l'appellation "prémium" qui se ressent en premier lieu au niveau du tarif, n'est pas systématiquement assortie de la qualité qu'on en attend. Vous n'aurez pas à chercher très longtemps l' allusion faite à une autre marque moto, commençant par B..... :mrgreen: :mrgreen:
Il en ai de même en matière d'automobile qui a été mon domaine pendant 43 ans (2 seules années en prémium, qui m'ont fait déchanter).
La marque Ducati est en train de prendre la grosse tête, avec par exemple (de source officielle) l'obligation pour un concessionnaire de la marque d'investir 63000 euros dans l'évènementiel, uniquement pour l'année 2024, et sans aucune contrepartie. Il faut bien qu'en face, les marges soient rémunératrices.
Dernière modification par Tilt-s le 07 mai 2024, 22:09, modifié 2 fois.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
luc_v50II
Connait son département
Messages : 119
Inscription : 01 avr. 2024, 16:09
Localisation : Nord

Re: Usine Ducati

Message par luc_v50II »

moi ce que je regrette, c'est la politique qui a fait fermer tout les bouclards des vrais mécanos passionnés de Ducati qui ont fait vivre la marque avant qu'elle ne prenne se tournant maketoïng inspiré de l'automobile.
quel gâchis !
j'ai eu 2 ducat acheté chez un de ses passionnés, qui ont l'atelier ouvert et vous montre comme il entretient et ou répare votre machine, qui prodiguait des conseils, des trucs et astuces et qui lorsque vous déposiez une moto en révision vous la rendait sans plus aucune bande de peur, en signalant qu'il avait réglé la partie cycle...
ces gens là ont fait vivre la marque et se sont fait sortir comme des malpropres s'il ne pouvait pas transformer leur atelier de passionné en "Ducati store".
la fin de l'esprit motards, des conseils, des réglages eu petits oignons, la perte d'années de compétence et d'expérience de la marque et de ses modèle.
fini pour moi ducat, malgré 25 ans de routes sans 1 emmerde avec de superbes machines.
fini car pour moi ils ont tué le monde motard passionné pour faire venir le monde motard friqué
alors la vidéo est belle, la technique est belle, mais l'élistisme qui est derrière me fait un peu gerbé.
il est tellement contraire à l'esprit Ducati des anciennes années, esprit que je retrouve avec joie ici sur le forum Guzzi.
merci d'ailleurs pour cela de faire vivre l'esprit "motard"
V
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2589
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: Usine Ducati

Message par Tilt-s »

Tu as bigrement raison Luc, et ce nivellement par le haut ( selon les gens du marketing ) détruit tout ce microcosme de passionnés. Je hais également toutes ses concessions déshumanisées qui ne vivent que pour le paraître.
C’est vrai pour toutes les marques, mais d’autant plus rageant pour les marques de passionnés dont Ducati et Guzzi font partie.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Répondre

Revenir à « Autres marques »