850 V7 - Révision et entretien des 10 000 km

Après plus de cinquante ans , le 850 V7 fait son retour ...
Avatar de l’utilisateur
GSemaille32
Connait son département
Messages : 141
Inscription : 03 juil. 2022, 08:11
Localisation : Condom Gers

Re: 850 V7 - Révision et entretien des 10 000 km

Message par GSemaille32 »

Les préconisations NGK pour les bougies "métaux précieux"
Image
400RD, 350RDLC...35 ANS DE J5...850V7Special 😉
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2006
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: 850 V7 - Révision et entretien des 10 000 km

Message par capdefra26 »

C'est franchement pas cohérent de la part de Guzzi qui demanderait de remplacer les bougies tous les 10.000 km sur la 850 V7 mais tous les 30.000 km sur la V85 TT,
Alors que c'est le même moteur un peu plus poussé, pendant que NGK préconise entre 40.000 et 100.000 km !
Avatar de l’utilisateur
FERRY
Tour de France
Messages : 723
Inscription : 21 mai 2019, 07:01
Localisation : Tarn

Re: 850 V7 - Révision et entretien des 10 000 km

Message par FERRY »

capdefra26 a écrit : 20 oct. 2022, 19:30C'est franchement pas cohérent de la part de Guzzi qui demanderait de remplacer les bougies tous les 10.000 km sur la 850 V7 mais tous les 30.000 km sur la V85 TT,
Alors que c'est le même moteur un peu plus poussé, pendant que NGK préconise entre 40.000 et 100.000 km !
Guzzi préconise un changement des bougies tous les 30.000km pour la V7 850.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Avatar de l’utilisateur
Kildareman
Connait son département
Messages : 53
Inscription : 21 juil. 2022, 17:50
Localisation : Ireland

Re: 850 V7 - Révision et entretien des 10 000 km

Message par Kildareman »

€280 . Worth the money just for the updated map.

€280 . Le prix en vaut la peine, rien que pour la carte actualisée.
Centenario
Avatar de l’utilisateur
calif06
European Tour
Messages : 1353
Inscription : 20 févr. 2011, 15:18
Localisation : le cannet 06110

Re: 850 V7 - Révision et entretien des 10 000 km

Message par calif06 »

Pratiquement un an après les 10.000 révision des 20.000
268 roro .
Pas changer les bougies ouf! :lol:
Ray
Avatar de l’utilisateur
Christian B
Tour de France
Messages : 618
Inscription : 11 nov. 2021, 16:27
Localisation : Sud Vienne

Re: 850 V7 - Révision et entretien des 10 000 km

Message par Christian B »

338 € (y compris bougies) + pneu arrière 125 € le mois dernier pour les 20000 km
Aermacchi 125, BMW R65, suzuki GT650, BFG, Yamahas RDLC 350, FZ 750, XJ 900... zéphyr 750, transalp 700 , street twin et maintenant V7 850 spécial (pardon aux plus éphémères oubliées ! )
Avatar de l’utilisateur
CARLOTORAS
Connait son département
Messages : 31
Inscription : 18 mars 2023, 10:16
Localisation : Gironde

Re: 850 V7 - Révision et entretien des 10 000 km

Message par CARLOTORAS »

Voila c'est à mon tour de faire la révision des 10000 km (et +2ans).
J'ai appelé 4 concessions (service Guzzi) pour demander l'estimation du coût de cette révision ... et où potentiellement je peux me rendre.
Franchement il y a de quoi de se poser des questions et en voici les élément de réponses
Concernant le prix forts écarts: 270 € (Angoulême) - 370 € (Libourne) - 490 € (Mérignac) - 350 € (Montpellier)........ :cry:
Délais: environ 2h30 mais certain demande de déposer la moto la veille pour qu'elle soit bien froide pour faire les réglages de soupapes d'autre seulement a déposer le matin et récupération le soir.
Comme elle a 2 ans et 6 mois changement systématique du liquide de frein.
Je vais appeler d'autre garage mais qui ne sont pas concessionnaire Guzzi pour voir ... !!! :?:
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12898
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 850 V7 - Révision et entretien des 10 000 km

Message par Vizir »

Si ils ne sont ^pas concess Guzzi, ils n'auront pas la valise Piaggio Aprilia , je ne te conseille pas dans un 1er temps .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
GSemaille32
Connait son département
Messages : 141
Inscription : 03 juil. 2022, 08:11
Localisation : Condom Gers

Re: 850 V7 - Révision et entretien des 10 000 km

Message par GSemaille32 »

Bonjour
Vu que tu balayes assez large pour trouver une concession, entre Libourne et Montpellier, tu as Patrick Salles à Lectoure ds le Gers.
Je fais mes révisions moi même mais ses tarifs sont corrects et le service irréprochable. Très bonne réputation. https://www.magasinpatricksalles.com/
400RD, 350RDLC...35 ANS DE J5...850V7Special 😉
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2776
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: 850 V7 - Révision et entretien des 10 000 km

Message par Magic Trix »

Je ne connais pas tes compétences en mécanique, mais comme, à priori, elle n'est plus sous garantie, tu peux faire sérieusement baisser le coût de la révision en faisant des choses simples :
Toutes les vidanges et liquide de frein au minimum. Jeu au soupapes, c'est facile également là-dessus.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
CARLOTORAS
Connait son département
Messages : 31
Inscription : 18 mars 2023, 10:16
Localisation : Gironde

Re: 850 V7 - Révision et entretien des 10 000 km

Message par CARLOTORAS »

Magic Trix a écrit : 04 avr. 2024, 13:05 Je ne connais pas tes compétences en mécanique, mais comme, à priori, elle n'est plus sous garantie, tu peux faire sérieusement baisser le coût de la révision en faisant des choses simples :
Toutes les vidanges et liquide de frein au minimum. Jeu au soupapes, c'est facile également là-dessus.
Compétences sommaires (pas de problème pour une vidange) j'aimerai en faire plus (jeu de soupape me semble faisable) mais je ne veux pas prendre de risque avec la sécurité (freinage je ne m'y aventure pas).
A+
Avatar de l’utilisateur
CARLOTORAS
Connait son département
Messages : 31
Inscription : 18 mars 2023, 10:16
Localisation : Gironde

Re: 850 V7 - Révision et entretien des 10 000 km

Message par CARLOTORAS »

GSemaille32 a écrit : 04 avr. 2024, 13:04 Bonjour
Vu que tu balayes assez large pour trouver une concession, entre Libourne et Montpellier, tu as Patrick Salles à Lectoure ds le Gers.
Je fais mes révisions moi même mais ses tarifs sont corrects et le service irréprochable. Très bonne réputation. https://www.magasinpatricksalles.com/
Oui c'est assez large mais ce sont des lieux où j'ai l'occasion ou possibilité d'y être très facilement.
J'ai appelé d'autre concession Guzzi : Toulouse (280€) - Lectour (300€) et Albi (250€)
Je vais aller voir l'atelier de Mérignac pour avoir des explications car le prix c'est presque de l'escroquerie ... Ça mérite d'être vérifier..
Affaire a suivre ... :arrow:
Avatar de l’utilisateur
CARLOTORAS
Connait son département
Messages : 31
Inscription : 18 mars 2023, 10:16
Localisation : Gironde

Re: 850 V7 - Révision et entretien des 10 000 km

Message par CARLOTORAS »

Vizir a écrit : 04 avr. 2024, 12:58 Si ils ne sont ^pas concess Guzzi, ils n'auront pas la valise Piaggio Aprilia , je ne te conseille pas dans un 1er temps .
Oui je suis de ton avis ... mais j'espère qu'ils seraient plus compétents que si je le faisait moi même ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Quadro39
Connait son département
Messages : 21
Inscription : 23 mars 2024, 18:39
Localisation : Région parisienne Franche-Comté

Re: 850 V7 - Révision et entretien des 10 000 km

Message par Quadro39 »

J'ai acheté ma 850 V7 à 10000 km, la révision n'avait pas été faite donc la petite clé était allumée, c'était le prix de l'occasion.
Je n'ai pas hésité une seule seconde, un ami mécanicien moto professionnel depuis toujours propriétaire lui-même d'une Guzzi m'a dit de ne pas hésiter après avoir fait le tour de la bécane,
Bien sûr je lui ai fait moi-même la révision de 10000 à 11000 km avec un grand plaisir, je trouve que l'accessibilité est supérieure à une 2 chevaux,
Et comme de toute façon c'était une 2021 elle n'était plus sous garantie donc je roulerai avec cette petite clé allumée je reste même persuadé que la première révision avait été faite en vélo.
D'après ce que je peux lire si tu es capable de faire toi-même ta vidange entretien courant vérifier tes plaquettes vérifier la qualité de ton liquide ne devrait pas te poser de problème !
V7 850. 2021.
Pablo V7 Spécial
Connait son département
Messages : 51
Inscription : 04 janv. 2023, 21:19
Localisation : Savoie et Haute Savoie

Re: 850 V7 - Révision et entretien des 10 000 km

Message par Pablo V7 Spécial »

Bonjour,

Petite question à ceux qui font leur révision eux-mêmes (car j'aimerais le faire également) : où vous fournissez vous pour les huiles, bougies, filtres et autres composants ?

Beau dimanche à tous.
Répondre

Revenir à « 850 V7 Special / Stone / Stone Corsa »