- Maitre cylindre et DOT 5

Le modèle mythique. Après 59 ans d'existence , la Calif est toujours disponible en concession , maintenant en 1400 ...

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Avatar de l’utilisateur
papoulet
European Tour
Messages : 1036
Inscription : 05 août 2014, 12:42
Localisation : rochemaure 07
Contact :

- Maitre cylindre et DOT 5

Message par papoulet »

je suis en chantier pour me refaire une caisse à savon et je suis arrivé au freinage.
dans mon foutoir, je tombe sur un maitre-cylindre brembo qui fut dans une vie précédente sur une calif . impec !
commande d'un kit remise en état du MC, changement du piston et ses joints neufs.
je monte tout ça, je relis aux étriers kymko puisque roues de scooter, il me restait quelques flexibles qui font la rue en longueur et c'est parti pour la purge.
je dégotte une petite fiole qui me restait lorsque j'avais eu un petit soucis sur une moto de trial et crotenbois, y en a pas tassez.
re fouillage dans mon bordivel et miracle, une autre fiole de dot, et de 250 cl.
je me dis in petto je vais tout purger, histoire d'avoir du produit neuf sur tout le circuit et je pompe.
ho l'idée pourrie ! c'était du dot 5, que j'utilisais lorsque j'avais des machines à franges américaines, qui sont a peu près les seules a utiliser ce produit.
après renseignement auprès de mr gologol, il s'avère qu'il y a une totale incompatibilité entre le dot 5 et les produits brembo (et kymco) et cela m'a bouffé tous les joints.
donc je cherche des joints pour refaire mes étriers, ou je les remplace par d'autres (15 balles d'occas) et je me retape un kit MC.
sinon plan B, un vieux maitre-cylindre de bagnole qui traine dans le fond du garage pourrait faire l'affaire.
donc tout ça pour vous dire faites gaffe à cette charognerie de dot 5, ç'est totalement incompatible avec le 3, le 4 et le 5.1
donc le bidon de dot 5 finira dans le bac a graisse de la déchetterie...

quelle connerie !
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.

plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4156
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Re: - Maitre cylindre et DOT 5

Message par lolesio »

Oui, de temps à autre on un fait une belle...
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Répondre

Revenir à « California 850 - 1000 - 1100 - 1400 »