V7 III - Mécanique : Impossible de rétrograder sous 3000 tours

Le bloc 750 , increvable , en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes ...
Avatar de l’utilisateur
tnerual
Connait son département
Messages : 80
Inscription : 27 déc. 2020, 11:26
Localisation : Sud Toulousain

V7 III - Mécanique : Impossible de rétrograder sous 3000 tours

Message par tnerual »

Bonjour,
je ne peux plus rétrograder si je n'ai pas dépassé 3000 tours sur le rapport.
C'est pas top de se retrouver arrêter en 4ème quand on a rétrogradé tranquillement avant un stop ou un feu.
Je ne comprend pas d'où ça peut venir.
Si quelqu'un a une idée ?
Laurent
V7 III 2018
Bonneville 800 2004
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2467
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V7 III - Mécanique : Impossible de rétrograder sous 3000 tours

Message par Tilt-s »

Tu veux dire que si tu ne peux pas rétrograder, si tu n'es pas à plus de 3000 avant la manoeuvre ?
Quand à se retrouver arrêté en 4°quand on a rétrogradé, j'ai du mal à comprendre. Et ensuite à l'arrêt de la moto, tu peux facilement reprendre la première ?
Est ce que l'embrayage débraye à fond ? (garde bien réglée).
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
sky.fred
Tour de France
Messages : 398
Inscription : 19 mai 2014, 22:55
Localisation : Gironde
Contact :

Re: V7 III - Mécanique : Impossible de rétrograder sous 3000 tours

Message par sky.fred »

Je n'arrive pas non plus à comprendre tes explications.
La seule chose que je peux imaginer c'est tu as un soucis de garde d'embrayage.
Si tu ne peux descendre les rapport sans être à un certain régime c'est comme pour descendre les rapports à la volée (c'est à dire sans débrayer) ,
Ça ne passe qu'à certains régimes et/ou en donnant un petit coup de gaz pour que les pignons soient à le même vitesse de rotation.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Tour de France
Messages : 646
Inscription : 02 oct. 2016, 13:24
Localisation : Région de Namur (Belgique)

Re: V7 III - Mécanique : Impossible de rétrograder sous 3000 tours

Message par Nono »

Si c'est impossible de rétrograder quand tu es à moins de 3000 tours, je plussoie sur les réponses de Tilt's et sky.fred.
A priori la cause la plus vraisemblable est la garde de l'embrayage déréglée.
Bruno

Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Avatar de l’utilisateur
Calif34
Tour de France
Messages : 352
Inscription : 13 avr. 2012, 13:17
Localisation : Montpellier

Re: V7 III - Mécanique : Impossible de rétrograder sous 3000 tours

Message par Calif34 »

Cet été je me suis retrouvé à ne plus pouvoir débrayer après avoir roulé sur une route qui venait d'être bitumée et bien sûr gravillonnée.
Résultat, la butée d'embrayage était bloqué par les graviers.
Petit nettoyage sur le bord de la route c'est reparti :D
Avant
Suzuki VX800, Royal Enfield Classic Chrome, Calif EV (2000), Stelvio,VSTROM 1050
Maintenant
Aprilia Tuareg 660, DL650, V7 III Stone
Faut pas mollir :-)
Avatar de l’utilisateur
Nono
Tour de France
Messages : 646
Inscription : 02 oct. 2016, 13:24
Localisation : Région de Namur (Belgique)

Re: V7 III - Mécanique : Impossible de rétrograder sous 3000 tours

Message par Nono »

C'est vrai que cela peut être une cause. Dans ce cas-là, est-ce que tu ne le sens pas à la poignée, qui ne peut plus aller jusqu'en bout de course ?
Bruno

Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Avatar de l’utilisateur
Guzzovitch
Tour de France
Messages : 288
Inscription : 21 oct. 2017, 03:53
Localisation : 69

Re: V7 III - Mécanique : Impossible de rétrograder sous 3000 tours

Message par Guzzovitch »

Est-ce que tu mets le petit coup de gaz après avoir débrayé et avant de changer de vitesse ?
V7 Special 71 - 1000 SP3 90 - 1000 Calif 2.5 93
Avatar de l’utilisateur
L'ours des P.o.
Tour de France
Messages : 456
Inscription : 14 mars 2021, 17:48
Localisation : Pyrénées orientales

Re: V7 III - Mécanique : Impossible de rétrograder sous 3000 tours

Message par L'ours des P.o. »

Essaie de repositionner ton sélecteur de vitesse sur l'axe de sortie de boite.
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..

Cherchons Le Mans (pas en roue de 16")
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »