Accessoire - Tapis de réservoir

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Avatar de l’utilisateur
Dark
Connait son département
Messages : 62
Inscription : 28 août 2022, 21:06

Re: Accessoire - Tapis de réservoir

Message par Dark »

C est décidé je le change pour un universel et je mettrai un microfibre dessous
chris3384
Connait son département
Messages : 65
Inscription : 14 mars 2020, 19:11
Localisation : bordeaux

Re: Accessoire - Tapis de réservoir

Message par chris3384 »

comme toi Dark j ai mis le tapis de réservoir car notre chien vient souvent avec nous dans une sacoche de réservoir
et c est vrai que ça tombe pas super bien sur les hublots par contre moi je la laisse en permanence car le chien vient pratiquement tout le temps avec nous
je roule en 1200 sport et je crois que c est le même réservoir
Image
Avatar de l’utilisateur
Marcp
Tour de France
Messages : 642
Inscription : 09 juin 2022, 17:09
Localisation : Gironde, entre vignes et forêts

Re: Accessoire - Tapis de réservoir

Message par Marcp »

Dark a écrit : 19 sept. 2022, 21:24 C est décidé je le change pour un universel et je mettrai un microfibre dessous
N'hésite pas à nous faire un retour d'expérience :D
Marc-Paul
Norge V2
Avatar de l’utilisateur
Dark
Connait son département
Messages : 62
Inscription : 28 août 2022, 21:06

Re: Accessoire - Tapis de réservoir

Message par Dark »

C est prevu j attends la livraison mais deja j ai vu une norge avec l ancien modele universel de bagster depuis . Ca avait l air de bien le faire .
Avatar de l’utilisateur
Dark
Connait son département
Messages : 62
Inscription : 28 août 2022, 21:06

Re: Accessoire - Tapis de réservoir

Message par Dark »

Bon alors j'ai renvoyé l horrible tapis mal fichu Bagster, et j ai commandé leur support universel
il existe un ancien modèle non "evo" qu on trouve encore et que j'ai par hasard vu sur une Norge . moi ce sera le nouveau...
a l'installation c'est plus rapide que le tapis , on peut utiliser un système de crochet ou boucler les sangles autour de la partie cycle par ex. (option choisie) les crochets ne m'inspiraient pas.
il faut quand même arriver a passer les sangles, pas simple surtout coté droit, mais ça reste un jeu d'enfant a coté du tapis, mais pour le mettre et l'enlever juste pour un besoin ponctuel, ça reste pas assez pratique.
coté look c'est la différence entre un string et une vieille culotte en coton . ça ne pete pas la ligne .
coté protection pareil le string pourrait irriter niveau des sangles sur l avant, et les sac de transport sont en contact par endroit avec le réservoir du coup .
faut mettre un peu de protection a ces endroits là, rien de compliqué , sous la sacoche un tissu microfibre par ex et zou.
pour la position des sacs, vis a vis, du guidon par contre, là, comme je le supposais, le système prend tout son intérêt, on peu avancer ou reculer le support, à sa guise en réglant les sangles,
Le gros sac du chien ne vient plus entraver le guidon au moindre mouvement . avec le tapis il était trop dessus.
il faut bien tendre le tout et ça gêne beaucoup moins la selle et sa remise en place.
je n'ai pas encore tester la tenue sur route (pluie abondante ojd) mais ça a l'air de pas bouger plus que ça.


Image

Image

Image

Image
chris3384
Connait son département
Messages : 65
Inscription : 14 mars 2020, 19:11
Localisation : bordeaux

Re: Accessoire - Tapis de réservoir

Message par chris3384 »

j ai eu le même système attention de bien protégé ton réservoir j ai rayé le mien avec le dessous de la sacoche du réservoir
Image
Avatar de l’utilisateur
Dark
Connait son département
Messages : 62
Inscription : 28 août 2022, 21:06

Re: Accessoire - Tapis de réservoir

Message par Dark »

J ai collé de la plaque en feutrine autocollantes sous le sac et sous les sangles mais merci pour l'avertissement
Avatar de l’utilisateur
Dark
Connait son département
Messages : 62
Inscription : 28 août 2022, 21:06

Re: Accessoire - Tapis de réservoir

Message par Dark »

Testé par gros vent latéral et aucun soucis.
Image
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »