V7 III - Amortisseurs : Shock Factory 2Win
- Vizir
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Re: V7 III - Amortisseurs : Shock Factory 2Win
Ça me paraît tout à fait bien
15mm de débattement, en plus , c'est en conditions maximales, tu n'utilises pas l'intégralité du débattement en permanence.
Pour moi, c'est nickel.
En plus, pour l'assiette de la moto, c'est en précontrainte maxi que tu relèves avec ces valeurs.
15mm de débattement, en plus , c'est en conditions maximales, tu n'utilises pas l'intégralité du débattement en permanence.
Pour moi, c'est nickel.
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• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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- Nono
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Re: V7 III - Amortisseurs : Shock Factory 2Win
Faites quand même attention si vous augmentez le débattement des suspensions. Cela réduit le jeu entre le bout de l'arbre de sortie de boîte et le croisillon du cardan.
Il est vrai que c'est de très peu (augmenter le débattement de 10 mm ne réduit ce jeu que d'environ 0,2 mm), mais certaines bécanes ont déjà un problème avec le débattement d'origine.
Problème qui se révèle par des claquements au niveau du cardan, et peuvent mener à la destruction de celui-ci, voire du cul de boîte avec risque de gamelle à la clé.
Alors je ne dis pas qu'il ne faut pas le faire, mais il vaut mieux vérifier que le jeu est suffisant sur sa moto avant de passer à cette modif.
Les explications se trouvent dans ce post : http://forum.guzzi-passion.com/viewtopi ... 03#p361303.
Dans mon cas, j'ai dû, en configuration de base, ajouter une rondelle de 1,3 mm d'épaisseur entre un épaulement de l'arbre et le cardan, afin d'éviter tout claquement.
Si j'augmentais le débattement, je devrais sans doute passer à une rondelle de 1,5 mm ou plus.
Dans la grande tradition italienne : normalement ça marche mais c'est toujours plus sûr de vérifier ...
Il est vrai que c'est de très peu (augmenter le débattement de 10 mm ne réduit ce jeu que d'environ 0,2 mm), mais certaines bécanes ont déjà un problème avec le débattement d'origine.
Problème qui se révèle par des claquements au niveau du cardan, et peuvent mener à la destruction de celui-ci, voire du cul de boîte avec risque de gamelle à la clé.
Alors je ne dis pas qu'il ne faut pas le faire, mais il vaut mieux vérifier que le jeu est suffisant sur sa moto avant de passer à cette modif.
Les explications se trouvent dans ce post : http://forum.guzzi-passion.com/viewtopi ... 03#p361303.
Dans mon cas, j'ai dû, en configuration de base, ajouter une rondelle de 1,3 mm d'épaisseur entre un épaulement de l'arbre et le cardan, afin d'éviter tout claquement.
Si j'augmentais le débattement, je devrais sans doute passer à une rondelle de 1,5 mm ou plus.
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Bruno
Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
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Re: V7 III - Amortisseurs : Shock Factory 2Win
Comme je l'ai déjà ecris, pour avoir augmenté de 15mm l'entraxe c'est déjà vraiment beaucoup pour la géométrie de la moto, pour la béquille latérale, je ne recommande pas d'aller au delà de 20mm.
Ensuite je ne comprends pas bien le gain, les EMC avec l'entraxe d'origine de 350mm ont déjà 95 de débattement, soit un gain de 10mm de débattement, de part leur construction.
Avec 365mm en entraxe j'ai eu un gain de 10mm en plus, 20mm donc, 105mm de débattement (il y a 85mm avec les amortisseurs d'origine).
Voir le sujet sur les EMC, et peut être continuer sur celui-ci... : http://forum.guzzi-passion.com/viewtopi ... V7+III+EMC
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- Philippe F
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Re: V7 III - Amortisseurs : Shock Factory 2Win
Je vous rappelle quand même que dans Easy rider Peter Fonda et Denins H n'avaient aucun amortisseurs à l'arrière.
Peut être la solution est là, PAS darmorto no problèmo
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Re: V7 III - Amortisseurs : Shock Factory 2Win
Certes mais le contenu du réservoir leur permettait de planer sur les irrégularités !
Aermacchi 125, BMW R65, suzuki GT650, BFG, Yamahas RDLC 350, FZ 750, XJ 900... zéphyr 750, transalp 700 , street twin et maintenant V7 850 spécial (pardon aux plus éphémères oubliées ! )
Re: V7 III - Amortisseurs : Shock Factory 2Win
Il semblerait qu' ils en aient gardé un souvenir épouvantable...Philippe F a écrit : ↑22 sept. 2022, 17:57 Je vous rappelle quand même que dans Easy rider Peter Fonda et Denins H n'avaient aucun amortisseurs à l'arrière.
Peut être la solution est là, PAS darmorto no problèmo
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Re: V7 III - Amortisseurs : Shock Factory 2Win
Bonjour,
Je viens de voir que BAAK propose des amortos Shock Factory "Big Body" de diamètre Ø80mm.
Ne connaissant pas le diamètre d'origine des shock Factory est-ce beaucoup plus gros ? Y-a-t-il un impact sur le confort et efficacité ?
Merci
Je viens de voir que BAAK propose des amortos Shock Factory "Big Body" de diamètre Ø80mm.
Ne connaissant pas le diamètre d'origine des shock Factory est-ce beaucoup plus gros ? Y-a-t-il un impact sur le confort et efficacité ?
Merci
Re: V7 III - Amortisseurs : Shock Factory 2Win
Les Shock Factory ont le même diamètre que les amortisseurs d'origine.
Visiblement, en comparant Baak/SF , il ne s'agit que des ressorts qui sont d'un diamètre supérieur.
Visiblement, en comparant Baak/SF , il ne s'agit que des ressorts qui sont d'un diamètre supérieur.
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Re: V7 III - Amortisseurs : Shock Factory 2Win
Tu penses qu'il y a un impact sur le confort avec un ressort de diamètre supérieur ou c'est juste esthétique ?
Re: V7 III - Amortisseurs : Shock Factory 2Win
C'est juste esthétique. Un corps/piston d'un diamètre supérieur aurait apporté une différence sur l'hydraulique.
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Re: V7 III - Amortisseurs : Shock Factory 2Win
Merci pour tes éclaircissements