Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
V100 en approche !
Modérateur : Centaurdedé
Re: V100 en approche !
Y manque des photos pour moi ...
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 2540
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: V100 en approche !
Contrairement à une V 85 tt, où on est "posé" dessus, avec la GS, on est "encastré", et avec le poids haut perché, le contrôle en manoeuvre, reste délicat, surtout, une fois chargée, en duo, et (ou), sur revêtements instable.
Au dessus de 10 km/h, c'est un vrai vélo.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
- Marc959
- World Trip Runner
- Messages : 3224
- Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
- Localisation : Paname... enfin presque
- Contact :
Re: V100 en approche !
Sur une V100, est-ce que je pourrais avoir Isabelle écrit sur la carénage plutôt que Marina
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2023
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
- Centaurdedé
- World Trip Runner
- Messages : 7042
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)
Re: V100 en approche !
Moi , je mettrais bien Chouchou sur le carénage ...
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Re: V100 en approche !
Belle brochette
Ch'û comme toi Benoît ... mais un bon concess' doit pouvoir te faire la Centenario de tes rêves
J'ai vu, par exemple, sur un forum Allemand une Moto-Morini Milano Limited Edition en ... bleu
Apparemment, c'est l'usine qui a procédé à la modification spécifique à la demande du client à la concession et il semblerait qu'il y en ait eu une 2° modifiée en bleu sur les 30 fabriquées.
Et, plus récemment , lors de l'essai d'une Indian FTR 1200 , ils avaient en attente de livraison une FTR 1200 R Carbon ... mais avec le cadre noir des "Standards" au lieu du rouge proposé pour ce modèle
Une demande d'un client qui avait imposé de dépoiler une Standard et une R pour échanger les éléments de carrosserie , les suspensions , etc ... C'est le concessionnaire qui a fait la modif.
Ils avaient d'ailleurs aussi une Standard avec des suspensions Öhlins car un client pour une R n'aimait pas leur couleur dorée et préférait les éléments noirs des standards
Donc, changer 2 roues, c'est rien
V10 Centauro (2000) / Griso 1200 8V SE 'Rosso Trofeo' (2017) après une 'Black Devil' de 2013 / Moto-Morini Milano (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Honda 250 XLS (1981)
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12960
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V100 en approche !
Non, c'est rien, jusque 2000 euros sans doute
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: V100 en approche !
Etonnant, Thierry, l'histoire de cette version bleue de la "limited" ! Cela veut dire qu'il ne reste plus que 29 exemplaires similaire à la tienne.........encore + rare, donc !Rock80 a écrit : ↑24 sept. 2022, 11:25Ch'û comme toi Benoît ... mais un bon concess' doit pouvoir te faire la Centenario de tes rêves
J'ai vu, par exemple, sur un forum Allemand une Moto-Morini Milano Limited Edition en ... bleu
Apparemment, c'est l'usine qui a procédé à la modification spécifique à la demande du client à la concession et il semblerait qu'il y en ait eu une 2° modifiée en bleu sur les 30 fabriquées.
Et, plus récemment, lors de l'essai d'une Indian FTR 1200, ils avaient en attente de livraison une FTR 1200 R Carbon ... mais avec le cadre noir des "Standards" au lieu du rouge proposé pour ce modèle
Une demande d'un client qui avait imposé de dépoiler une Standard et une R pour échanger les éléments de carrosserie , les suspensions , etc ... C'est le concessionnaire qui a fait la modif.
Ils avaient d'ailleurs aussi une Standard avec des suspensions Öhlins car un client pour une R n'aimait pas leur couleur dorée et préférait les éléments noirs des standards
Donc, changer 2 roues, c'est rien
Côté V100, j'attends vraiment les essais car je ne suis pas persuadé, si je franchis le pas, de cibler la version S.
Il faudra vraiment une piètre qualité de l'accastillage de la version standard pour me convaincre du sacrifice financier, non négligeable.
Si je garde un excellent souvenir de mon V11 Café Sport full Öhlins en terme de comportement, il en est de même concernant la Griso 8V équipée en Marzocchi.
A voir donc (je me donne jusqu'au printemps 2024, ça laisse le temps de me faire une idée sur la question... ).
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Re: V100 en approche !
Euh ... pas Marzocchi mais une fourche Showa - très similaire à celle des GSXR 750 de 2007 il semblerait sauf les pistons & clapets donnant une hydraulique peut-être un peu trop ferme - et un amortisseur Sachs - au ressort peut-être un peu léger - mais comme toi, je trouve que c'est plutôt du bon matos, full réglable, quand même un (bon) cran en dessous d'Öhlins en veloutébenoit69 a écrit : ↑24 sept. 2022, 12:36 [...]
Il faudra vraiment une piètre qualité de l'accastillage de la version standard pour me convaincre du sacrifice financier, non négligeable.
Si je garde un excellent souvenir de mon V11 Café Sport full Öhlins en terme de comportement, il en est de même concernant la Griso 8V équipée en Marzocchi.
A voir donc (je me donne jusqu'au printemps 2024, ça laisse le temps de me faire une idée sur la question... ).
V10 Centauro (2000) / Griso 1200 8V SE 'Rosso Trofeo' (2017) après une 'Black Devil' de 2013 / Moto-Morini Milano (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Honda 250 XLS (1981)
Re: V100 en approche !
Oups , j'avions confondu avec une autre ex, la Bellagio !Rock80 a écrit : ↑24 sept. 2022, 21:16Euh ... pas Marzocchi mais une fourche Showa - très similaire à celle des GSXR 750 de 2007 il semblerait sauf les pistons & clapets donnant une hydraulique peut-être un peu trop ferme - et un amortisseur Sachs - au ressort peut-être un peu léger - mais comme toi, je trouve que c'est plutôt du bon matos, full réglable, quand même un (bon) cran en dessous d'Öhlins en veloutébenoit69 a écrit : ↑24 sept. 2022, 12:36 [...]
Il faudra vraiment une piètre qualité de l'accastillage de la version standard pour me convaincre du sacrifice financier, non négligeable.
Si je garde un excellent souvenir de mon V11 Café Sport full Öhlins en terme de comportement, il en est de même concernant la Griso 8V équipée en Marzocchi.
A voir donc (je me donne jusqu'au printemps 2024, ça laisse le temps de me faire une idée sur la question... ).
La difficulté va sans doute être de pouvoir disposer des 2 versions à l'essai en concession...
Dernière modification par benoit69 le 25 sept. 2022, 21:33, modifié 1 fois.
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12960
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V100 en approche !
J'avoue que le gris de la version "marine", me plait beaucoup
C'est une couleur très originale
C'est une couleur très originale
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- altocumulus
- Tour de France
- Messages : 253
- Inscription : 24 sept. 2009, 12:10
Re: V100 en approche !
https://www.youtube.com/watch?v=5YLRPT8vNx4
Vers la minute, y a Erwan qui sort avec la V100, précédé par deux 1400 de la guardia
Vers la minute, y a Erwan qui sort avec la V100, précédé par deux 1400 de la guardia
V11 Le mans 2001, Ducat ST2. ex: 800DR, Vmax1200, 1200 sport, calif evpi...et cétou
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12960
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V100 en approche !
Oui ils sont passés a 1m de là où j'étais devant l'usine.
J'ai même fait un salut aux 2 policiers en 1400 Calif qui m'ont regardé d'un sale oeil
.
J'ai même fait un salut aux 2 policiers en 1400 Calif qui m'ont regardé d'un sale oeil
.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 2540
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: V100 en approche !
Il est marrant de constater, qu'après les quelques piques lancées à l'encontre de la V 100, la critique se fait moins vive (sauf Papoulet et sa TDM ) et que peu à peu,
L'acceptation de ce qui est une évidence pour l'avenir de la marque, fait son chemin dans l'esprit des irréductibles.
A bien y réfléchir, un V twin, un cardan, tout ça "made in Mandello", c'est le début d'une bonne recette, non ?????
L'acceptation de ce qui est une évidence pour l'avenir de la marque, fait son chemin dans l'esprit des irréductibles.
A bien y réfléchir, un V twin, un cardan, tout ça "made in Mandello", c'est le début d'une bonne recette, non ?????
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
- Christian B
- Tour de France
- Messages : 618
- Inscription : 11 nov. 2021, 16:27
- Localisation : Sud Vienne
Re: V100 en approche !
Hum ... Perso tant que je n'aurai pas pu rouler au moins 10 minutes avec je me garderais de tout jugement : c'est quand même un tout nouveau moteur ...
J'ai eu le coup de foudre pour ma V7, bien que sortant d'une machine censée avoir du caractère (une street twin), ce n'est pas pour retourner en arrière !
J'ai eu le coup de foudre pour ma V7, bien que sortant d'une machine censée avoir du caractère (une street twin), ce n'est pas pour retourner en arrière !
Aermacchi 125, BMW R65, suzuki GT650, BFG, Yamahas RDLC 350, FZ 750, XJ 900... zéphyr 750, transalp 700 , street twin et maintenant V7 850 spécial (pardon aux plus éphémères oubliées ! )