Cache culbuteurs ronds

Avatar de l’utilisateur
joss
Tour de France
Messages : 442
Inscription : 14 juil. 2008, 20:49
Localisation : Normandie

Cache culbuteurs ronds

Message par joss »

Bonjour les Guzzistes

Il m'est arrivé un sale coup samedi en rentrant d'une balade avec ma LM1 , je l'ai couchée , et moi avec ( première gamelle en 30 ans de bécane :( ) ,
Sur un freinage trop appuyé la roue avant a bloqué et la moto a donc finit par terre avec une bonne glissade , pour moi juste quelques égratignures malgré une chute à bonne vitesse.

Par contre le cylindre gauche a pris cher et le cache culbuteurs est irrécupérable , pour le reste quasi rien quelques bricoles à remettre en état , repose pied, sélecteur , rien de bien méchant.

Je cherche donc un cache culbuteurs pour cylindres ronds , LM , T3 , ... comme un idiot j'en avais deux en stock que j'ai vendu une bouchée de pain il y a peu ne pensant pas en avoir l'utilité :(

Merci de vos propositions :wink:
V7 Spécial 1971
850 Le Mans 1977
side car LM IV / CJS Web 1989
1100 Bréva 2005
Avatar de l’utilisateur
Nono
Tour de France
Messages : 646
Inscription : 02 oct. 2016, 13:24
Localisation : Région de Namur (Belgique)

Re: Cache culbuteurs ronds

Message par Nono »

Je n'ai pas de pièce pour t'aider, mais une info découverte suite à une gamelle que j'avais subie il y a des années avec une LM1.

Sur les T3 et T3 Calif, les cache-culbuteurs gauches et droits étaient exactement identiques. La récupération de vapeurs d'huile se trouvait donc à l'avant sur un cylindre (le gauche) et à l'arrière sur l'autre (le droit).
Sur la Le Mans, Guzzi a décidé que les sorties seraient toutes les deux côté avant, ce qui impliquait un usinage différent du cache-culbuteurs droit.
Le gauche était identique à ceux des T3 et Calif, le droit était symétrique.

Donc, si ma mémoire ne me joue pas un tour, tu peux utiliser indifféremment un cache-culbuteur gauche ou droit de T3 ou de T3 Calif. Mais si ça provient d'une Le Mans, ne prend pas le droit !
Bruno

Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: Cache culbuteurs ronds

Message par Magic Trix »

Sur LVM, il y a un mec qui vend des pièces : "toutes pièces, cylindres ronds, pistons, culasses Le Mans, etc ... Son tél : 0* 64276946 et motomorphose@outlook.fr
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: Cache culbuteurs ronds

Message par Magic Trix »

Petite question, c'est en freinant avec la pédale que le frein AV s'est bloqué?
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
joss
Tour de France
Messages : 442
Inscription : 14 juil. 2008, 20:49
Localisation : Normandie

Re: Cache culbuteurs ronds

Message par joss »

Merci Magic Trix, je vais le contacter :wink:

Pour ton info, c'est en freinant du frein avant avec le levier au guidon :( , j'ai été trop violent....
V7 Spécial 1971
850 Le Mans 1977
side car LM IV / CJS Web 1989
1100 Bréva 2005
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: Cache culbuteurs ronds

Message par Magic Trix »

c'est en freinant du frein avant avec le levier au guidon :( , j'ai été trop violent....
Merci, ça m'aurait un peu inquiété si ça avait été avec le freinage combiné, qui normalement ne bloque pas la roue avant.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
Nono
Tour de France
Messages : 646
Inscription : 02 oct. 2016, 13:24
Localisation : Région de Namur (Belgique)

Re: Cache culbuteurs ronds

Message par Nono »

C'était exactement ce qui m'était arrivé. Un freinage réflexe de l'avant , juste en passant sur une plaque d'égout... :cry:

Je suis allé faire un tour sur le site de Languedoc Motos Rénov. Dans le catalogue, les cache-culbuteurs ne sont pas dans la partie "culasses" , mais "carters et accessoires".
Il y a bien une différence entre les gauches et les droits , mais pas tout-à-fait ce que ma mémoire défaillante me suggérait.
En fait le gauche des Le Mans (Ref : 14023550) est le même que le droit des T3 , T4 , 1000SP , Convert ou 1000 G5 , et vice versa.
Tu as donc intérêt à contrôler avant l'achat.
Sinon, tu va devoir faire comme mon concess qui avait dû se débrouiller en usinant un bouchon pour colmater le trou , et en perçant et taraudant un nouveau trou au bon endroit.

Et si tu as de quoi usiner, Barnabé vend aussi des bruts , c'est moins cher et il n'y a pas de risque d'erreur ...
Bruno

Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Répondre

Revenir à « Acheter des pièces - accessoires »