1400 - Electrique : Code perso

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dan
Tour du paté de maison
Messages : 10
Inscription : 09 sept. 2022, 08:40
Localisation : Rennes

1400 - Electrique : Code perso

Message par Dan »

Je possède une Calif 1400 de 2016, tout est ok à part une chose.
En effet en lisant le manuel je tombe sur le code personnel et je veux donc le modifier , on ne sait jamais.
Le problème c'est que je ne possède pas le code de l'ancien propriétaire car celui l'a oubliè.
D'où ma question, y a t'il un moyen de récupérer ce code ou de le réinitialiser.
J'ai lu sur le forum qu'il existe le code 34534 , y a t'il possibilité avec celui ci ?
Merci d'avance de vos réponses.
Image
Dire qu'il suffirait qu'on arrête d'en acheter pour que ça ne se vende plus. (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
fragdegre
European Tour
Messages : 1063
Inscription : 13 oct. 2006, 10:49
Localisation : F 74

Re: 1400 - Electrique : Code perso

Message par fragdegre »

Je crois que si tu as les 2 clés , tu peux réinitialiser ... mais à vérifier :D
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12796
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 1400 - Electrique : Code perso

Message par Vizir »

Affirmatif😀
Cela dit, le code n'a aucun intérêt.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
jbb
European Tour
Messages : 1207
Inscription : 28 avr. 2021, 22:12

Re: 1400 - Electrique : Code perso

Message par jbb »

Il y a le même truc sur la V85 , je n'ai pas compris a quoi ça sert et ce que ça fait exactement.
Qui pourrait expliquer ?
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12796
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 1400 - Electrique : Code perso

Message par Vizir »

C'est tout simplement pour mettre ton code à chaque démarrage, sinon, ça ne démarre pas.
Donc le truc inutile sauf si tu utilises ta bécane 1 fois par an.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Dan
Tour du paté de maison
Messages : 10
Inscription : 09 sept. 2022, 08:40
Localisation : Rennes

Re: 1400 - Electrique : Code perso

Message par Dan »

Merci à tous, donc si c'est inutile je ne vais pas m'embeter avec ça...
Image
Dire qu'il suffirait qu'on arrête d'en acheter pour que ça ne se vende plus. (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
Master-13
Connait son département
Messages : 89
Inscription : 10 avr. 2019, 18:40
Localisation : MARSEILLE 09

Re: 1400 - Electrique : Code perso

Message par Master-13 »

Le code 34534 sert a effacer la clé plate qui s'allume tout les 10000kms pour signaler qu'il faut faire l'entretien. Utile si tu fais l'entretien toi même.
Honda 125K5, Yamaha 350YR5, 250RD, FJ1200, FJR1300
Maintenant California 1400 Touring 2013, HD Road Glide Ultra 2018 et Yamaha 350YR5 1973
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Tour de France
Messages : 920
Inscription : 27 oct. 2010, 21:48
Localisation : Epinal (88)

Re: 1400 - Electrique : Code perso

Message par Rock80 »

Vizir a écrit : 14 sept. 2022, 13:57 C'est tout simplement pour mettre ton code à chaque démarrage, sinon, ça ne démarre pas.
Donc le truc inutile sauf si tu utilises ta bécane 1 fois par an.
Vizir
Bin ... euh ... c'est comme ça sur la 1400 Calif' ?
Paske, sur la Griso, le Code Utilisateur est une sécurité supplémentaire pour la clé à transpondeur :
Si tu mets une clé mécaniquement adaptée dans le "neiman" tu peux donc mettre le contact mais, si la clé n'est pas enregistrée dans l'ECU (et donc, potentiellement, pas une des clés en possession du propriétaire :wink: ),
Il faut alors saisir le code utilisateur pour dire, électroniquement "oui, cette clé est bien à moi, propriétaire de la moto qui ai introduit ce code utilisateur" Sans ce code, ça ne démarre pas 8)
Accessoirement, le seul moment où le propriétaire devra saisir ce "code utilisateur", c'est :
1) si la clé, quoique déclarée dans l'ECU, n'est pas reconnue par ce dernier (soit un problème de transpondeur ou d'antenne de dialogue avec le "neiman")
2) quand il voudra déclarer une clé supplémentaire ou supprimer une clé perdue dans l'ECU depuis le menu du Tableau de bord (ou un concess' depuis la "valise" :wink: )
Pas à chaque démarrage en conditions normales donc :?

C'est donc, pour moi et ma Griso, une sécurité supplémentaire contre le vol qui offre, quand même, la possibilité de démarrer si il y a un problème de transpondeur
(demander aux p'tits gars plantés sur le bord de la route par les problèmes d’antenne de transpondeur des BM 1200 GS avant qu'il n'y ait l'action de rappel pour tous les remplacer :D ).

Sur la Griso, si le code enregistré est inconnu, la seule possibilité pour le modifier est de posséder les 2 clés enregistrées dans l'ECU (il faut noter que ça ne marchera pas si une nouvelle clé à été fabriquée en dupliquant la clé utilisée).
Et, à ma connaissance, toujours sur la Griso, il n'y a pas de solution simple - voire pas de solution tout court sauf remplacement du Tableau de Bord -
Pour le modifier si on ne le connait pas et que l'on a pas 2 des clés déclarées dans l'ECU (et 2 différentes comme je le disais plus haut :wink: ) :
Un concess' ne peut pas y accéder et le modifier avec la valise par exemple. C'est la (grosse) contrepartie de ce système de sécurité :evil:
Personnellement, quand je vends une moto avec ce type de protection, je remets le code par défaut '0000' pour que le nouveau proprio puisse saisir son propre code s'il le veut :oops:
Il faut aussi noter que certains concessionnaires entrent eux même un code "utilisateur" pour ne pas être confrontés à un code inconnu et oublié par le propriétaire des motos qu'ils entretiennent :twisted:

Comme le dit Master-13, ce code utilisateur est différent du code "d'entretien" - enfin, sauf cas très particulier :P - qui est un code spécifique pour chaque type de moto et connu des concessionnaires 8)
V10 Centauro (2000) / Griso 1200 8V SE 'Rosso Trofeo' (2017) après une 'Black Devil' de 2013 / Moto-Morini Milano (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Honda 250 XLS (1981)
Avatar de l’utilisateur
jbb
European Tour
Messages : 1207
Inscription : 28 avr. 2021, 22:12

Re: 1400 - Electrique : Code perso

Message par jbb »

Vizir a écrit : 14 sept. 2022, 13:57 C'est tout simplement pour mettre ton code à chaque démarrage, sinon, ça ne démarre pas.
Donc le truc inutile sauf si tu utilises ta bécane 1 fois par an.
Vizir
ah, ok.
Merci.
Est-ce que ça constitue un anti-vol fiable ou bien tout le monde sait le désactiver ?

J'ose pas imaginer, ca doit être super chiant à entrer chaque matin !
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
dominique
Tour de France
Messages : 372
Inscription : 14 sept. 2008, 14:47
Localisation : 48

Re: 1400 - Electrique : Code perso

Message par dominique »

A chaque fois que tu démarres :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Marcp
Tour de France
Messages : 642
Inscription : 09 juin 2022, 17:09
Localisation : Gironde, entre vignes et forêts

Re: 1400 - Electrique : Code perso

Message par Marcp »

Rock80 a écrit : 15 sept. 2022, 18:04
Sur la Griso, si le code enregistré est inconnu, la seule possibilité pour le modifier est de posséder les 2 clés enregistrées dans l'ECU (il faut noter que ça ne marchera pas si une nouvelle clé à été fabriquée en dupliquant la clé utilisée).
Et, à ma connaissance, toujours sur la Griso, il n'y a pas de solution simple - voire pas de solution tout court sauf remplacement du Tableau de Bord -
Pour le modifier si on ne le connait pas et que l'on a pas 2 des clés déclarées dans l'ECU (et 2 différentes comme je le disais plus haut :wink: ) :
Un concess' ne peut pas y accéder et le modifier avec la valise par exemple. C'est la (grosse) contrepartie de ce système de sécurité :evil:
Personnellement, quand je vends une moto avec ce type de protection, je remets le code par défaut '0000' pour que le nouveau proprio puisse saisir son propre code s'il le veut :
Je confirme un comportement identique d'une autre bécane du groupe Piaggio, l'Aprilia Pegaso Trail.
Achetée d'occase chez un pro, je n'avais qu'une clé et le vendeur n'a pas pu/voulu me donner les coordonnées du propriétaire précédent (ce qui ne me choque pas plus que ça d'ailleurs.
En fait, il n'a pas le droit !). J'ai retrouvé sa trace en allant chez le concessionnaire qui assurait l'entretien (merci la plaque d'immat' "personnalisée") qui, sympathiquement, l'a contacté par téléphone et lui a demandé.
Dès que j'ai eu l'info , je me suis empressé d'effacer ce code en le remettant à 0000.
Rock80 a écrit : 15 sept. 2022, 18:04Il faut aussi noter que certains concessionnaires entrent eux même un code "utilisateur" pour ne pas être confrontés à un code inconnu et oublié par le propriétaire des motos qu'ils entretiennent :twisted:

Comme le dit Master-13, ce code utilisateur est différent du code "d'entretien" - enfin, sauf cas très particulier :P - qui est un code spécifique pour chaque type de moto et connu des concessionnaires 8)
Bah ça pour le coup , le gars qui faisait Aprilia chez moi à l'époque ne devait pas le savoir , car il ne m'en a pas parlé.
Bon, sa boîte a fondu les plombs depuis. Je me demande bien pourquoi :mrgreen: :roll:
Marc-Paul
Norge V2
Avatar de l’utilisateur
Dan
Tour du paté de maison
Messages : 10
Inscription : 09 sept. 2022, 08:40
Localisation : Rennes

Re: 1400 - Electrique : Code perso Résolu

Message par Dan »

Bonjour à tous, problème résolu grace à vous.
En effet, en rentrant le "code service" 34534 en tant que "old code user",
j'ai réussi à modifier ce fameux code utilisateur.
Encore merci à tout le monde.
Image
Dire qu'il suffirait qu'on arrête d'en acheter pour que ça ne se vende plus. (Coluche)
Répondre

Revenir à « 1400 Audace / Custom / Eldorado / MGX21 / Touring »