V7 Racer - Electrique : Boitier Rapid Bike

Le bloc 750 , increvable , en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes ...
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2776
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

V7 Racer - Electrique : Boitier Rapid Bike

Message par Magic Trix »

J'en avais marre des pétarades sur ma V7, et surtout d'avoir une moto réglée trop pauvre, ça ne les arrange pas. Profitant de mon passage à Mandello, je suis allé chez Agostini qui m'a vendu un boitier Rapide Bike.
Je viens de le monter. Petit retour après le petit essai que j'ai fait : départ direct sur la roue arrière (il faut maintenant que je monte un anti-wheeling) :lol: :lol: :lol: - Plus de pétarade, les reprises à bas régime me semblent bien meilleures.
Je suis prudent, car il faudrait avoir les mêmes conditions (température extérieure surtout) pour affirmer un vrai gain, j'attends donc un peu pour faire un retour plus complet.
Par contre, montage super rapide, que des connecteurs, pas de fils à raccorder. Peut donc se démonter aussi vite pour une révision sous garantie par exemple.
2 molettes de réglages : setting et fuel ratio. J'ai mis les réglages préconisés sur la notice, peut-être que je devrais ajuster parce que j'ai des pots Agostini ?
Ce modèle est compatible pour les 1200 Sport 4V; 1400; Norge; V7III; V7 Racer-Stone-Speciale de 2012 à 2016; V85; V9 et quelques Ducati et Aprilia.
Maintenant je vais voir si je monte un filtre à air KN. Le Doc disait que ça ne changeait rien. Quelqu'un aurait des retours là-dessus?
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
FERRY
Tour de France
Messages : 723
Inscription : 21 mai 2019, 07:01
Localisation : Tarn

Re: V7 Racer - Electrique : Boitier Rapid Bike

Message par FERRY »

Bonjour,
J'ai essayé un boitier Rapid Bike sur une V7 III , malheureusement je n'ai constaté aucune amélioration de fonctionnement.
J'ai vérifié l'incidence sur la régulation, mesuré avec une sonde et pas vu d'enrichissement...Un peu déçu de lire que la concession Agostini recommande ce boitier...

Un filtre K&N a peu d'influence sur un fonctionnement correct , mais sur un fonctionnement déjà limite (pauvre) cela ne va pas dans le bon sens.
Dernière modification par FERRY le 19 sept. 2022, 19:08, modifié 4 fois.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Avatar de l’utilisateur
eds357
Tour de France
Messages : 538
Inscription : 04 févr. 2019, 08:04
Localisation : Dijon

Re: V7 Racer - Electrique : Boitier Rapid Bike

Message par eds357 »

J'ai monté le rapid bike sur ma V9 (filtre et Échappement d'origine).
Plus d'a coups à faible allure et meilleure reprise.
V9 Roamer Rosso Rubino 2016
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »