1200 Breva - Eclairage ...
1200 Breva - Eclairage ...
Bonjour ,
Quelqu'un a t il une idée pour améliorer l'éclairage de ma Breva 1200 ; en effet en plein phares j'éclaire à peine à 30 mètres distinctement et je vous parle pas en code !!!
Peut-on changer l'ampoule pour en mettre une plus puissante ??
Merci pour vos conseils
Sylpif
Quelqu'un a t il une idée pour améliorer l'éclairage de ma Breva 1200 ; en effet en plein phares j'éclaire à peine à 30 mètres distinctement et je vous parle pas en code !!!
Peut-on changer l'ampoule pour en mettre une plus puissante ??
Merci pour vos conseils
Sylpif
Re: 1200 Breva - Eclairage ...
Salut Sylpif
tu peux aller voir ici http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=1224
Y'a tout plein d'infos lumineuses
tu peux aller voir ici http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=1224
Y'a tout plein d'infos lumineuses
1200 SPORT 2V ABS 2008 - T3 Calif 1981
- TTGuzzi
- Tour de France
- Messages : 910
- Inscription : 08 mai 2008, 02:58
- Localisation : Liège Esneux Belgique
Re: 1200 Breva - Eclairage ...
Bonsoir ,
Il y a des ampoules hautes performances qui , sans être plus puissantes rayonnent plus de Lumens (unité de mesure).
Plusieurs modèles d’ampoules sont disponibles dans le commerce , ça va de 20 à 80% de lumière en plus. Le prix est en rapport aussi …
Sur la Le Mans et la Calif , j’ai opté pour des Philips H4 X-treme Power Racing performance , jusqu’à 80% de lumière en plus , tout un programme !
Bon , c’est mieux mais rien ne vaut un bon phare , le tiens n’est-il pas réglé trop bas ?
Alain.
Il y a des ampoules hautes performances qui , sans être plus puissantes rayonnent plus de Lumens (unité de mesure).
Plusieurs modèles d’ampoules sont disponibles dans le commerce , ça va de 20 à 80% de lumière en plus. Le prix est en rapport aussi …
Sur la Le Mans et la Calif , j’ai opté pour des Philips H4 X-treme Power Racing performance , jusqu’à 80% de lumière en plus , tout un programme !
Bon , c’est mieux mais rien ne vaut un bon phare , le tiens n’est-il pas réglé trop bas ?
Alain.
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
Re: 1200 Breva - Eclairage ...
Salut TTguzzi,
Je pense que mon phare est bien réglé ;
En effet un ami Biker m'a conseillé de positionner ma Guzzi à 4 mètres face à un mur , et là le code doit se situer à 1 mètre du sol pour que le phare soit bien réglé; ce qui est le cas.
De toute façon je n'ai jamais touché au réglage depuis que j'ai acheté ma Guzzi neuve il y a bientôt 1 an.
Merci pour ta réponse , je vais me rencarder au sujet des ampoules plus puissantes.
Tchô
Je pense que mon phare est bien réglé ;
En effet un ami Biker m'a conseillé de positionner ma Guzzi à 4 mètres face à un mur , et là le code doit se situer à 1 mètre du sol pour que le phare soit bien réglé; ce qui est le cas.
De toute façon je n'ai jamais touché au réglage depuis que j'ai acheté ma Guzzi neuve il y a bientôt 1 an.
Merci pour ta réponse , je vais me rencarder au sujet des ampoules plus puissantes.
Tchô
Re: 1200 Breva - Eclairage ...
J'ai trouvé ça en cherchant sur le net
La moto à 5metres du mur,on mesure la distance sol - milieu de l'optique et on enlève 5 cm .oui je sais c'est une bm
Et là tout ce que vous n'avez jamais voulu savoir sur l'éclairage moto !
http://www.motoservices.com/technique_m ... e-moto.htm
et non je travaille pas chez phillips
La moto à 5metres du mur,on mesure la distance sol - milieu de l'optique et on enlève 5 cm .oui je sais c'est une bm
Et là tout ce que vous n'avez jamais voulu savoir sur l'éclairage moto !
http://www.motoservices.com/technique_m ... e-moto.htm
et non je travaille pas chez phillips
- TTGuzzi
- Tour de France
- Messages : 910
- Inscription : 08 mai 2008, 02:58
- Localisation : Liège Esneux Belgique
Re: 1200 Breva - Eclairage ...
Très intéressant Martin , merci pour cette info.
j'ai trouvé ça en cherchant sur le net ...
Alain.
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
-
- European Tour
- Messages : 1575
- Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
- Localisation : ORLEANS 45
Re: 1200 Breva - Eclairage ...
Plus simplement , tu te mets dans un endroit plan bien sombre , tu te mets en CODE , assis sur ta moto tu dois éclairer à 30/40m au centre (pas sur les côtés) , sinon tu règles pour avoir ça.
In Guzzi we trust
-
- World Trip Runner
- Messages : 2909
- Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
- Localisation : 51100 Reims
- Contact :
Re: 1200 Breva - Eclairage ...
Après avoir claqué mon code , j'en ai aussi profité pour changer pour la "Extrem Power" :
Si les choses sont nettement améliorées , ce n'est tout de même pas la panacée , en tout cas pas en rapport avec le prix demandé ...
Aussi j'ai résolu le problème en y ajoutant 2 phares longue portée supplémentaires et alors là , je peux te dire que c'est Versailles ...
LP trouvés chez Norauto pour le prix d'une ampoule Xtrem power à peu de choses près ...
Plus de détails et d'infos sur mon blog ICI
Si les choses sont nettement améliorées , ce n'est tout de même pas la panacée , en tout cas pas en rapport avec le prix demandé ...
Aussi j'ai résolu le problème en y ajoutant 2 phares longue portée supplémentaires et alors là , je peux te dire que c'est Versailles ...
LP trouvés chez Norauto pour le prix d'une ampoule Xtrem power à peu de choses près ...
Plus de détails et d'infos sur mon blog ICI
- yves
- European Tour
- Messages : 1545
- Inscription : 06 oct. 2006, 17:13
- Localisation : bretisère( 2938 )
Re: 1200 Breva - Eclairage ...
je comfirme , j'ai fait comma ludo et ç'est le top.Mais sur un 1200 sport çà risqe de d'énaturer l'ensemble a moin de mettre 2 tout petit spot plus bas .
chi va piano va sano e va lontano
M-G . BREVA 1200 GRISE
H-D . R-K 1584 - BLANCHE
M-G . BREVA 1200 GRISE
H-D . R-K 1584 - BLANCHE
-
- Tour de France
- Messages : 350
- Inscription : 22 sept. 2007, 19:11
- Localisation : st martin du Bosc 34700
Re: 1200 Breva - Eclairage ...
La solution que j'ai pris sur ma NTX était de mettre un relai pour alimenter l'ampoule sans que tout le jus passe par les commandes.
La différence est déjà net sans avoir a changer l'ampoule mais j'ai l'intention d'augmenter la puissance de celle ci dessus que j'ai le temps et comme je roule très rarement la nuit ça va attendre.
Augmenter la puissance de l'ampoule sans le relai risque de faire chauffer les cables d'alimentation et les commodos ,
Bien que je n'ai jamais eu ce problème sur la T3 qui a 100 watts depuis longtemps sans aucune modif de circuit.
Je trouve inconcevable qu'on nous fait rouler de nuit avec des éclairages aussi faible face aux deux phares des bagnoles .
chris
La différence est déjà net sans avoir a changer l'ampoule mais j'ai l'intention d'augmenter la puissance de celle ci dessus que j'ai le temps et comme je roule très rarement la nuit ça va attendre.
Augmenter la puissance de l'ampoule sans le relai risque de faire chauffer les cables d'alimentation et les commodos ,
Bien que je n'ai jamais eu ce problème sur la T3 qui a 100 watts depuis longtemps sans aucune modif de circuit.
Je trouve inconcevable qu'on nous fait rouler de nuit avec des éclairages aussi faible face aux deux phares des bagnoles .
chris
T3 'speciale "
NTX 650
NTX 650
-
- World Trip Runner
- Messages : 2909
- Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
- Localisation : 51100 Reims
- Contact :
Ce n'est pas que l'éclairage soit faible puisque dans l'absolu , il est équivalent à bien d'autres machines et voitures (H4 12V 55W) mais c'est la conception et l'optimisation de l'optique qui est mal fichue ...Je trouve inconcevable qu'on nous fait rouler de nuit avec des éclairages aussi faible face aux deux phares des bagnoles .
Je connais des motos dont l'ensemble optique est nettement meilleur pour le même type d'ampoule !
Mais c'est là une démarche typiquement Italienne que de privilégier l'aspect esthétique au détriment du pratique (ou fonctionnel) :
Certes l'optique légèrement ovale et son optique intégrée lenticulaire est jolie mais question rendement c'est nul ...
- TTGuzzi
- Tour de France
- Messages : 910
- Inscription : 08 mai 2008, 02:58
- Localisation : Liège Esneux Belgique
Re: 1200 Breva - Eclairage ...
Selon l’étude menée par Philips , entre 50 et 60 ans le besoin de lumière serait en moyenne 4 à 5 fois plus élevé qu’à l’âge de 20 ans.
Et ce n’est pas tout , à cette dégradation de la vue , il faut ajouter la résistance à l’éblouissement qui diminue par 2 tous les 12 ans.
Face à ce constat alarmant je ne vois guère qu’une solution : monter une ampoule de 300W et s’équiper d’un sonar du type chauve-souris …
Alain.
Et ce n’est pas tout , à cette dégradation de la vue , il faut ajouter la résistance à l’éblouissement qui diminue par 2 tous les 12 ans.
Face à ce constat alarmant je ne vois guère qu’une solution : monter une ampoule de 300W et s’équiper d’un sonar du type chauve-souris …
Alain.
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
- Centaurdedé
- World Trip Runner
- Messages : 7075
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)
Re: 1200 Breva - Eclairage ...
Salut Alain ,TTGuzzi a écrit :A cette dégradation de la vue, il faut ajouter la résistance à l’éblouissement qui diminue par 2 tous les 12 ans.
Face à ce constat alarmant je ne vois guère qu’une solution : monter une ampoule de 300W et s’équiper d’un sonar du type chauve-souris…
C'est vrai qu'à ton âge ...
Cela nous explique aussi les rayures sur ton V11 ...
C'est aussi pour cela que tu ne te vois plus rentrer dans certains états !
Ils font de très bonnes lunettes maintenant et aux couleurs de notre marque préférée ...
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
- TTGuzzi
- Tour de France
- Messages : 910
- Inscription : 08 mai 2008, 02:58
- Localisation : Liège Esneux Belgique
Re: 1200 Breva - Eclairage ...
Dédé , et autres Sportifs ...
Je vous rassure , il me reste encore suffisamment de ressources pour vous faire, l’intérieur ou ; l’extérieur - selon l’endroit où vous caracolerez - tout en vous saluant avec le pied levé du haut d’une de mes deux Calif.
Je n’ose même pas évoquer le jour où , je serai avec la Lario ou pire , avec la V11 en Carbone.
Bon c’est d’accord en plein et pas la nuit qui est faite pour dormir !
Alain pas encore en canne blanche …
Je vous rassure , il me reste encore suffisamment de ressources pour vous faire, l’intérieur ou ; l’extérieur - selon l’endroit où vous caracolerez - tout en vous saluant avec le pied levé du haut d’une de mes deux Calif.
Je n’ose même pas évoquer le jour où , je serai avec la Lario ou pire , avec la V11 en Carbone.
Bon c’est d’accord en plein et pas la nuit qui est faite pour dormir !
Alain pas encore en canne blanche …
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13093
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: 1200 Breva - Eclairage ...
>Non, c'est pas typiquement italien , la preuve , il y a 2 phares qui éclairent terriblement sur ma Norge , et j'avais les mêmes sur ma Caponord , extrêmement puissants.Ludo51 a écrit :Ce n'est pas que l'éclairage soit faible puisque dans l'absolu , il est équivalent à bien d'autres machines et voitures (H4 12V 55W) mais c'est la conception et l'optimisation de l'optique qui est mal fichue....Je trouve inconcevable qu'on nous fait rouler de nuit avec des eclairages aussi faible face aux deux phares des bagnoles .
Je connais des motos dont l'ensemble optique est nettement meilleur pour le même type d'ampoule !
Mais c'est là une démarche typiquement Italienne que de privilégier l'aspect esthétique au détriment du pratique (ou fonctionnel) :
Certes l'optique légèrement ovale et son optique intégrée lenticulaire est jolie mais question rendement c'est nul ...
Par ailleurs , sur ma Calif EV , je trouvais le phare puissant , et pourtant je suis pas du genre à rouler à 90 !!
Vizir
PS : sinon , avec 1 100W , ça va peut-être mieux ?
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC