Pour ma California , j'ai commandé des pneus roadtec 01 , mais la dimension avant n'existe pas , donc je monte un pneu arrière existant 110/90/18.
Le garage m'as monté le pneu dans le sens de la flèche mais c'est rear et normalement pour l'avant les rainures sont dans l'autre sens.
J'ai laissé comme ça et si je veux je peux faire le changement de sens, je pense que je vais changer de sens ... à votre avis.
1100 EV - Pneu : Sens de montage
Re: 1100 EV - Pneu : Sens de montage
J'aurais tendance à dire de retourner , les pneus avant et arrière subissant des contraintes opposées (freinage sur l'avant , propulsion sur l'arrière) ...
Après vraiment , l'idée de mettre un pneu arrière pour l'avant , rien que ça , je préfère pas m'aventurer ...
Après vraiment , l'idée de mettre un pneu arrière pour l'avant , rien que ça , je préfère pas m'aventurer ...
Ben quoi ?
Re: 1100 EV - Pneu : Sens de montage
Les gommes arrière sont VRAIMENT plus dures que les gommes avant
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Re: 1100 EV - Pneu : Sens de montage
Il y a dans le roadtec des radiaux et pour les dimensions comme la Guzzi , ce sont des diagonaux et la gomme est différente en partie.
La partie dure est la bande centrale (pour le pneu arrière) et la gomme sur les côtés est tendre autant à l'avant qu'à l'arrière.
La partie dure est la bande centrale (pour le pneu arrière) et la gomme sur les côtés est tendre autant à l'avant qu'à l'arrière.