Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
850 V7 - Electrique : Cartographie optimisée avec UpMap
850 V7 - Electrique : Cartographie optimisée avec UpMap
Guzzidiag ne pouvant toujours pas communiquer avec le MIUI G4 qui équipe les 850 V7 , j'ai acheté un module UpMap.
Ce module permet de changer de cartographie très rapidement et facilement avec son smartphone : https://store.up-map.it/en/3-maps#/bran ... 1_eu_euro5
J'ai des pots Mistral , alors j'ai transféré la cartographie dédiée , il y en a une pour les pots d'origine aussi.
Les cartographies pour V7 850 ont été réalisées par Guareschi , ça donne confiance quand même.
L'agrément moteur est bien amélioré à bas régime.
Plus aucune hésitation , le moteur est encore plus plaisant , gagne encore en souplesse , dès les plus bas régimes.
La réponse à l'ouverture des gaz est désormais tout le temps sans aucun délai.
Au delà de 4000tr/min je ne constate pas de changement à l'ouverture des gaz , mais dans ce cas le moteur était déjà toujours bien performant.
Je ne constate pas plus de puissance (j'ai même pas cherché en fait), et je n'attendais rien de ce coté,
je connaissais les gains possibles pour avoir déjà changé la cartographie sur la V7 III , et ils sont là aussi
Voilà rien d'indispensable, mais si on est sensible le gain en agrément est appréciable.
Ce module permet de changer de cartographie très rapidement et facilement avec son smartphone : https://store.up-map.it/en/3-maps#/bran ... 1_eu_euro5
J'ai des pots Mistral , alors j'ai transféré la cartographie dédiée , il y en a une pour les pots d'origine aussi.
Les cartographies pour V7 850 ont été réalisées par Guareschi , ça donne confiance quand même.
L'agrément moteur est bien amélioré à bas régime.
Plus aucune hésitation , le moteur est encore plus plaisant , gagne encore en souplesse , dès les plus bas régimes.
La réponse à l'ouverture des gaz est désormais tout le temps sans aucun délai.
Au delà de 4000tr/min je ne constate pas de changement à l'ouverture des gaz , mais dans ce cas le moteur était déjà toujours bien performant.
Je ne constate pas plus de puissance (j'ai même pas cherché en fait), et je n'attendais rien de ce coté,
je connaissais les gains possibles pour avoir déjà changé la cartographie sur la V7 III , et ils sont là aussi
Voilà rien d'indispensable, mais si on est sensible le gain en agrément est appréciable.
Dernière modification par FERRY le 20 janv. 2023, 08:51, modifié 1 fois.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
- calif06
- European Tour
- Messages : 1353
- Inscription : 20 févr. 2011, 15:18
- Localisation : le cannet 06110
Re: 850 V7 - Electrique : Cartographie UpMap
Intéressant mais c'est laquelle parmi le choix de 850 V7 avec Mistral justement ?
Merci
Merci
Ray
Re: 850 V7 - Electrique : Cartographie UpMap
Avec "db-killer" c'est celle là : https://store.up-map.it/en/maps/1001-li ... _1307.html
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Re: 850 V7 - Electrique : Cartographie UpMap
LE PRIX c'est le module ou faut en plus la carto
ta moyen de faire un tuto pour le montage et le transfère de la maps
merci
ta moyen de faire un tuto pour le montage et le transfère de la maps
merci
- GSemaille32
- Connait son département
- Messages : 141
- Inscription : 03 juil. 2022, 08:11
- Localisation : Condom Gers
Re: 850 V7 - Electrique : Cartographie UpMap
Facture avec tva pour un envoi ds le Gers du jouet à brancher sur l'obd (Qui dit moins svp ) avec un bon pour une carto gratos https://www.guareschimoto.it/prodotto/c ... v7-850-e5/
Je n'ai pas su voir si l'appli téléphone était compatible android et iphone. Pour choisir sa carto gratos, ceux qui ont changé leurs pots pour des pots avec db killer c'est la version donnée par Ferry, pour les pots d'origine c'est celle là https://store.up-map.it/en/maps/1000-li ... _1306.html
Ayant des Mistral j'ai regardé la version conseillée par Ferry. Après avoir lu cet avertissement sur la description "Attention: Oxygen sensor (lambda probe) operation it's disabled but not the error,..."
Oups une erreur ? Démarrant de 0 ds la programmation d'une ECU, comment se manifeste t'elle la vilaine (voyant allumé ?).
400RD, 350RDLC...35 ANS DE J5...850V7Special
Re: 850 V7 - Electrique : Cartographie UpMap
Oui il y a une cartographie à charger gratuitement avec le code, ainsi que celle d'origine, heureusement.GSemaille32 a écrit : ↑12 sept. 2022, 03:30Facture avec tva pour un envoi ds le Gers du jouet à brancher sur l'obd (Qui dit moins svp ) avec un bon pour une carto gratos https://www.guareschimoto.it/prodotto/c ... v7-850-e5/
Oui Android et Iphone : https://www.up-map.it/en/upmap-app/GSemaille32 a écrit : ↑12 sept. 2022, 03:30Je n'ai pas su voir si l'appli téléphone était compatible android et iphone.
Attention à bien choisir la cartographie qui va bien, et en version EU, ce serait dommage de se tromper vu le prix...GSemaille32 a écrit : ↑12 sept. 2022, 03:30Pour choisir sa carto gratos, ceux qui ont changé leurs pots pour des pots avec db killer c'est la version donnée par Ferry, pour les pots d'origine c'est celle là https://store.up-map.it/en/maps/1000-li ... _1306.html
Ce qu'il veulent dire est que les sondes lambdas sont désactivées mais qu'il ne faut pas les enlever sous peine d'avoir le voyant défaut moteur.GSemaille32 a écrit : ↑12 sept. 2022, 03:30Ayant des Mistral j'ai regardé la version conseillée par Ferry. Après avoir lu cet avertissement sur la description "Attention: Oxygen sensor (lambda probe) operation it's disabled but not the error,..."
Oups une erreur ? Démarrant de 0 ds la programmation d'une ECU, comment se manifeste t'elle la vilaine (voyant allumé ?).
En fait on peut les enlever, mais il faut alors placer une résistance sur le connecteur simulant la présence du préchauffage pour ne pas avoir le voyant défaut.
Une vidéo à bien regarder, on voit le raccordement et surtout l'utilisation de l'application : https://www.youtube.com/watch?v=WTPoT5VpYfo&t=4s
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
- GSemaille32
- Connait son département
- Messages : 141
- Inscription : 03 juil. 2022, 08:11
- Localisation : Condom Gers
Re: 850 V7 - Electrique : Cartographie UpMap
Merci bcp pour ces précisions et la vidéo du cowboy
400RD, 350RDLC...35 ANS DE J5...850V7Special
Re: 850 V7 - Electrique : Cartographie UpMap
Merci pour l’info.
Question de novice, le boîtier reste en place une fois la carto chargée ?
Le trou entre 2500 et 3000 est bien atténué ?
Question de novice, le boîtier reste en place une fois la carto chargée ?
Le trou entre 2500 et 3000 est bien atténué ?
V85 TT Nero 2023
ex V7 850/Tiger800/F800r/TDM/ST2/TRX…
ex V7 850/Tiger800/F800r/TDM/ST2/TRX…
Re: 850 V7 - Electrique : Cartographie UpMap
Le boîtier sert au transfert.
Ensuite il peut être enlevé , ou laisser en place pour le panneau d'affichage d'information de l'application , peu d'intérêt sur la V7 850 ,
(compte tours , angle d'inclinaison , température moteur , rapport engagé...).
Oui il n'y a plus d'hésitation , dès 2500tr/min le moteur répond toujours bien à l'ouverture des gaz.
Le comportement , l'agrément est bien mieux du ralenti à 4000tr/min.
Ensuite il peut être enlevé , ou laisser en place pour le panneau d'affichage d'information de l'application , peu d'intérêt sur la V7 850 ,
(compte tours , angle d'inclinaison , température moteur , rapport engagé...).
Oui il n'y a plus d'hésitation , dès 2500tr/min le moteur répond toujours bien à l'ouverture des gaz.
Le comportement , l'agrément est bien mieux du ralenti à 4000tr/min.
Dernière modification par FERRY le 16 sept. 2022, 12:51, modifié 1 fois.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Re: 850 V7 - Electrique : Cartographie UpMap
ça m’a l’air intéressant comme modification.
V85 TT Nero 2023
ex V7 850/Tiger800/F800r/TDM/ST2/TRX…
ex V7 850/Tiger800/F800r/TDM/ST2/TRX…
- slick77250
- Connait son département
- Messages : 167
- Inscription : 11 oct. 2021, 08:19
- Localisation : Moret sur Loing
Re: 850 V7 - Electrique : Cartographie UpMap
Les carto ont été développées avec un silencieux Zard , ça n'a pas d'incidence ?
Ensuite , n'est il pas préférable de tenter la carto sans dbkiller ?
Dans ce cas , avec db killer on pourrait être légèrement trop riche ,
Mais on pourrait de temps en temps se faire plaisir sans (je sais , c'est interdit , c'est pas bien , c'est irrespectueux , ...).
Moi , ce qui m'intéresserait , c'est de faire disparaitre ce gros trou à l'ouverture des gaz entre 2200 et 3200 tr/min.
On a l'impression que la moto a du mal à prendre ses tours dans cette plage.
Ensuite , n'est il pas préférable de tenter la carto sans dbkiller ?
Dans ce cas , avec db killer on pourrait être légèrement trop riche ,
Mais on pourrait de temps en temps se faire plaisir sans (je sais , c'est interdit , c'est pas bien , c'est irrespectueux , ...).
Moi , ce qui m'intéresserait , c'est de faire disparaitre ce gros trou à l'ouverture des gaz entre 2200 et 3200 tr/min.
On a l'impression que la moto a du mal à prendre ses tours dans cette plage.
V7 850 E5 nero ruvido 2021
V85TT E5 Urulu Rosso 2021
V85TT E5 Urulu Rosso 2021
Re: 850 V7 - Electrique : Cartographie UpMap
Dans la plage 2200-3000tr d'origine je constatais que des fois la moto avait du mal à partir, un retard, mais pas toujours.
Là c'est complétement résolu.
Je pense qu'il n'y a pas trop de souci pour prendre une cartographie 'sans db' en utilisant avec , à demander , mais le bon conseil sera sûrement d'acquérir les deux ,
Surtout que l'on passe de l'une à l'autre en quelques minutes ...
J'ai demandé si la cartographie 'autre' allait bien pour des Mistral avant d'acheter.
Là c'est complétement résolu.
Je pense qu'il n'y a pas trop de souci pour prendre une cartographie 'sans db' en utilisant avec , à demander , mais le bon conseil sera sûrement d'acquérir les deux ,
Surtout que l'on passe de l'une à l'autre en quelques minutes ...
J'ai demandé si la cartographie 'autre' allait bien pour des Mistral avant d'acheter.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
- slick77250
- Connait son département
- Messages : 167
- Inscription : 11 oct. 2021, 08:19
- Localisation : Moret sur Loing
Re: 850 V7 - Electrique : Cartographie UpMap
Merci Ferry pour ces infos
V7 850 E5 nero ruvido 2021
V85TT E5 Urulu Rosso 2021
V85TT E5 Urulu Rosso 2021
Re: 850 V7 - Electrique : Cartographie UpMap
Bonjour,
Je pense commandé aussi le module Upmap et installer la carto sans db vu que je suis un peu entre les 2 configs (Mistrals avec db modifiés).
Je pense aussi monter le filtre à air avec couvercle ouvert proposé par Guareschi , est-ce que qq à testé ?
Pour info , à Mandello 2 exemplaire du trofeo V7 850 étaient exposés , Guareschi annonce 75 cv à 6800 tr/min et 83 Nm à 5000 tr/min mais avec la ligne complète d'échappement corse décatalysée.
Je pense commandé aussi le module Upmap et installer la carto sans db vu que je suis un peu entre les 2 configs (Mistrals avec db modifiés).
Je pense aussi monter le filtre à air avec couvercle ouvert proposé par Guareschi , est-ce que qq à testé ?
Pour info , à Mandello 2 exemplaire du trofeo V7 850 étaient exposés , Guareschi annonce 75 cv à 6800 tr/min et 83 Nm à 5000 tr/min mais avec la ligne complète d'échappement corse décatalysée.
"Bien faire et laisser dire"
V65C - 1000 Calif - 1100 Calif / GX Mirage - 1100 breva - 1000 LM - V7 III - V7 850 Centenario - 850 LM II
V65C - 1000 Calif - 1100 Calif / GX Mirage - 1100 breva - 1000 LM - V7 III - V7 850 Centenario - 850 LM II