2 questions de néo-guzziste (Norge 1200 2v)

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Avatar de l’utilisateur
Marcp
Tour de France
Messages : 659
Inscription : 09 juin 2022, 17:09
Localisation : Gironde, entre vignes et forêts

2 questions de néo-guzziste (Norge 1200 2v)

Message par Marcp »

Bonjour,
Voilà bientôt 2 mois que j'ai une Norge 1200 de 2007 et même si j'en suis ravi , j'ai déjà repéré des points d'amélioration qui sont autant de points d'interrogations.
Même si j'ai lu pas mal de trucs ici et là
, je vous soumets 2 questions :

Tableau de bord : si j'ai bien vu le TdB est identique sur les Norge et les Breva.
Cependant, si les "brévistes" semblent avoir régulièrement des souci de buée et autres problèmes liés à l'humidité , les "norgistes" sont quasi muets sur le sujet. Pourquoi ?
Est-ce la position quasi "enterrée" du TdB dans le carénage qui le protège des excès d'eau ?
Pour pallier son manque de visibilité, j'avais dans l'idée de le replacer vers l'avant, en ajoutant le support-platine de la Breva.
Un norgiste état-unien l'a fait , mais est-ce vraiment une bonne idée , et peut-on garder l'intérieur du carénage tel quel , dans l'idée d'une réversibilité de la modif ?

Mollets au barbecue : un membre éminent de ce forum m'avait prévenu :
Avec un modèle V2, j'allais me griller les mollets et je n'ai pas été déçu.
Les brévistes ne semblent pas souffrir du problème. Est-ce que carénage rime avec rôtissage ?
Est-ce que, selon les finitions , le syndrome du jambonneau cuit est différent ?
Dois-je déshabiller ma moto en été pour mieux la rhabiller en hiver , lorsque ça caillotte ?

Merci de vos lumières.
Marc-Paul
Norge V2
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3210
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: 2 questions de néo-guzziste (Norge 1200 2v)

Message par Marc959 »

Salut,
La Norge 2v ne roussit pas les poils des tibias quand elle roule :mrgreen:
Effectivement, le tdb de la Norge est mieux protégé que celui des Breva. Sur la 8v il est placé différemment, prends inspiration. Perso en 9 ans il ne s'est jamais embué. Sur ma 2v j'en avais eu un peu, mais rarement.
Dernière modification par Marc959 le 10 sept. 2022, 19:23, modifié 1 fois.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4572
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Re: 2 questions de néo-guzziste (Norge 1200 2v)

Message par kube »

sur une Norge de 2007 il y avait 3 modeles ( de memoire ) T GT GTL
et le bas de carénage était différend
Patrick
V85 Travel
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »