Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Présentation - GuzziGazz
- GuzziGazz
- Tour de France
- Messages : 573
- Inscription : 31 août 2022, 19:55
- Localisation : La Ferté sous Jouarre
Présentation - GuzziGazz
Bonjour les guzzistes, je me présente, Pierre, de Seine et Marne, bientôt 67 balais (sans les poils du balais )
Petit retour arrière, mes mobs des années 70 à début 80, et bien une bleue, suivis d’un Suzuki 50 (sans pédales svp), puis d’une 125CZ (le mono Honda était hors de portée de ma bourse), un 250 XT et un 400 XS custom Yamaha.
Ensuite intermède jusqu’en 97. Remise en jambes avec un 883 HD, puis un autre et clôture du chapitre HD avec un Electra Glide 1450.
Sans transition, en 2003 je fais l’acquisition d’un 1200 ZRX Kawasaki (et m’inscris au forum ZRX21 sur lequel je suis toujours membre assidu) avec lequel j’ai pu faire 75000 bornes ,
Avant de le revendre en 2012 pour acquérir un 1150GS de 2001.
Après 50000 bornes effectuées je le revends pour reprendre un autre ZRX avec qui j’ai roulé 25000 bornes.
ZRX revendu début 2021 et achat d’une BMW R1200R de 2014.
Ce 1200 R est top, il fait tout ce qu’on lui demande sans broncher, tenue de route, freinage, moteur, confort (avec sa « vraie selle confort »), c’est tout ce à quoi j’avais pu aspirer en terme de moto ...
Mais il y a un mais, il lui manque quelque chose, un je ne sais quoi qui nous procure la banane !
Alors depuis quelques temps j’écumai les annonces du coincoin en quête d’autre chose. J’ai repensé à revenir sur HD, voire aller chez Tromph du côté des 900 TBird et j'en passe.
Et puis dans les annonces LBC se présentent des Guzzi et là je ne me souviens même pas la raison pour laquelle j’ai approfondi mes recherches , peut-être que je me suis dis tiens , j’ai jamais eu de Guzzi ,
Ou alors c’est tout simplement la ligne de la California qui m’a fait de l’œil , ou le souvenir de la 850 des années 70 , parce que pour le reste , de ce que j’ai pu en apprendre dans mes différentes lectures, ce n’était pas gagné !
J’avais même fait part à un copain de mon penchant pour cette bécane et conclu en fait que celle-ci n’était pas faite pour moi
Et pourtant, j’en avais envie !
Il se trouve qu’il y en avait justement une à vendre à 30km de chez moi. Je contacte le vendeur qui lui s’en sépare pour autre chose de moins lourd.
C’est la première moto qu’il met en vente, toutes les précédentes il les a amenées jusqu’au bout !
Bref, avec ma belle on se rend un dimanche d’il y a peu, pour aller la voir et bien sûr l’essayer.
Je m’assois dessus, repli la latérale (sans difficulté) longue comme un jour sans fin (c’est de qu’on lit dans la presse) et après les recommandations du vendeur , contact , première ,
Et zou je le suis derrière sa nouvelle acquisition (toujours fidèle à la marque).
Ah oui évidemment , descendu 30 min plus tôt de mon 12 R , c’est du brutal , c’est pas trop un rail , le passage de vitesse n’est pas aussi lent qu’on le dit ,
Le moteur chante (bon y »a pas non plus de chef d’orchestre ), le freinage est bon, pas de difficulté avec la pédale de frein.
En gros la prise en main est relativement facile, et bien que 50kg plus lourd que mon 12R je ne sens pas ce surplus de poids. Et les 73 Cv sont bien suffisants
Résultat, j’ai le sourire et la banane
Second essai avec madame derrière … bon , elle est gentille , elle me dit que si ça me convient, ça ira pour elle … bah oui , le confort c'est pas le même et le petit dosseret du sissi bar la gênait , ça se retire.
Donc grand moment de réflexion … on va dire 5min et top là , je vais la prendre.
C’est donc une EV de 2000 noire et grise avec 45000 km, en bon état pour son âge , J’ai juste négocié le pneu avant relativement rincé.
J’en suis donc l’heureux 3ème propriétaire depuis le 23 août (le vendeur l’avait eu en 2013 à quelques 6000 bornes (de mémoire) ,
Et je reste sur ma faim car nous sommes partis en vacances le lendemain et il me faut attendre mi septembre pour en profiter , enfin pas tout à fait , j’explique :
Parlons pneu parlons bien , je dois changer l’avant , un Lazertec. Outre que celui-ci ne se trouve plus , j’en apprends sur les concessionnaires Guzzi de mon secteur.
Il se trouve que ce ne sont plus que des vendeurs de motos et que l’entretien des « anciennes » c’est pas leur truc. "Mais monsieur, nous ne faisons l’entretien qu’à partir des V7" (nouveaux s’entend !)
A force de coup de fils mes 2 premiers jours de vacances j’ai enfin (tout du moins j’espère) trouvé une boite qui puisse m’en commander et les poser.
Et pas le choix des pneus , c’est la misère même chez les allospneus et autres , on trouve une dimension dans une marque et l’autre dans une autre marque.
Parce qu’en fait du coup je vais faire changer le train complet. Ça sera du BT046 ...
Deuxième chose, quand j’ai ramené la moto, j’ai le voyant burette d’huile qui s’est allumé de façon aléatoire. Là j’ai commencé à baliser d’autant qu’avant de partir on avait vérifié le niveau.
J’en ai fait part au vendeur qui n’a jamais eu ce problème (je le crois sincère d’autant qu’il m’a proposé de faire la prochaine vidange et autres entretiens ensembles).
Ça le turlupine et suppose peu être de l’humidité sur le contacteur suite au lavage avant vente de la machine.
Je verrai à mon retour si c’est cela mais en attendant , j’anticipe et j’ai lu sur votre fofo un tas de truc en rapport avec ce voyant , j'ai fais un tas de copies écran .
J’espère que cela ne sera pas le fameux joint de bride ou la pompe !
Toujours est il que je vais commencer par faire faire (mon vendeur sera en vacances à mon retour) une vidange avec changement de filtre , histoire de remettre à plat les niveaux
(oui mon malheur est que je suis nul en mécanique et électricité ! j’ai bien vu que cela n’avait pas l’air sorcier mais pour une première j’aimerai être assisté).
J’ai également déjà commandé le fameux capteur de pression d’huile et je verrai après ce que cela donne.
Ah, j'allais oublier , quelqu'un saurait il me dire quelle est la référence de la crépine qui se trouve à côté du filtre à huile ?
En tous cas , j’ai une sortie prévue en région nantaise dans 3 semaines et c’est bien avec ma California que je compte y aller.
Voilà , vous savez pas mal de choses. Si vous avez des adresses de bouclards dans ma région , n’hésitez pas.
Grand V, Pierre
Petit retour arrière, mes mobs des années 70 à début 80, et bien une bleue, suivis d’un Suzuki 50 (sans pédales svp), puis d’une 125CZ (le mono Honda était hors de portée de ma bourse), un 250 XT et un 400 XS custom Yamaha.
Ensuite intermède jusqu’en 97. Remise en jambes avec un 883 HD, puis un autre et clôture du chapitre HD avec un Electra Glide 1450.
Sans transition, en 2003 je fais l’acquisition d’un 1200 ZRX Kawasaki (et m’inscris au forum ZRX21 sur lequel je suis toujours membre assidu) avec lequel j’ai pu faire 75000 bornes ,
Avant de le revendre en 2012 pour acquérir un 1150GS de 2001.
Après 50000 bornes effectuées je le revends pour reprendre un autre ZRX avec qui j’ai roulé 25000 bornes.
ZRX revendu début 2021 et achat d’une BMW R1200R de 2014.
Ce 1200 R est top, il fait tout ce qu’on lui demande sans broncher, tenue de route, freinage, moteur, confort (avec sa « vraie selle confort »), c’est tout ce à quoi j’avais pu aspirer en terme de moto ...
Mais il y a un mais, il lui manque quelque chose, un je ne sais quoi qui nous procure la banane !
Alors depuis quelques temps j’écumai les annonces du coincoin en quête d’autre chose. J’ai repensé à revenir sur HD, voire aller chez Tromph du côté des 900 TBird et j'en passe.
Et puis dans les annonces LBC se présentent des Guzzi et là je ne me souviens même pas la raison pour laquelle j’ai approfondi mes recherches , peut-être que je me suis dis tiens , j’ai jamais eu de Guzzi ,
Ou alors c’est tout simplement la ligne de la California qui m’a fait de l’œil , ou le souvenir de la 850 des années 70 , parce que pour le reste , de ce que j’ai pu en apprendre dans mes différentes lectures, ce n’était pas gagné !
J’avais même fait part à un copain de mon penchant pour cette bécane et conclu en fait que celle-ci n’était pas faite pour moi
Et pourtant, j’en avais envie !
Il se trouve qu’il y en avait justement une à vendre à 30km de chez moi. Je contacte le vendeur qui lui s’en sépare pour autre chose de moins lourd.
C’est la première moto qu’il met en vente, toutes les précédentes il les a amenées jusqu’au bout !
Bref, avec ma belle on se rend un dimanche d’il y a peu, pour aller la voir et bien sûr l’essayer.
Je m’assois dessus, repli la latérale (sans difficulté) longue comme un jour sans fin (c’est de qu’on lit dans la presse) et après les recommandations du vendeur , contact , première ,
Et zou je le suis derrière sa nouvelle acquisition (toujours fidèle à la marque).
Ah oui évidemment , descendu 30 min plus tôt de mon 12 R , c’est du brutal , c’est pas trop un rail , le passage de vitesse n’est pas aussi lent qu’on le dit ,
Le moteur chante (bon y »a pas non plus de chef d’orchestre ), le freinage est bon, pas de difficulté avec la pédale de frein.
En gros la prise en main est relativement facile, et bien que 50kg plus lourd que mon 12R je ne sens pas ce surplus de poids. Et les 73 Cv sont bien suffisants
Résultat, j’ai le sourire et la banane
Second essai avec madame derrière … bon , elle est gentille , elle me dit que si ça me convient, ça ira pour elle … bah oui , le confort c'est pas le même et le petit dosseret du sissi bar la gênait , ça se retire.
Donc grand moment de réflexion … on va dire 5min et top là , je vais la prendre.
C’est donc une EV de 2000 noire et grise avec 45000 km, en bon état pour son âge , J’ai juste négocié le pneu avant relativement rincé.
J’en suis donc l’heureux 3ème propriétaire depuis le 23 août (le vendeur l’avait eu en 2013 à quelques 6000 bornes (de mémoire) ,
Et je reste sur ma faim car nous sommes partis en vacances le lendemain et il me faut attendre mi septembre pour en profiter , enfin pas tout à fait , j’explique :
Parlons pneu parlons bien , je dois changer l’avant , un Lazertec. Outre que celui-ci ne se trouve plus , j’en apprends sur les concessionnaires Guzzi de mon secteur.
Il se trouve que ce ne sont plus que des vendeurs de motos et que l’entretien des « anciennes » c’est pas leur truc. "Mais monsieur, nous ne faisons l’entretien qu’à partir des V7" (nouveaux s’entend !)
A force de coup de fils mes 2 premiers jours de vacances j’ai enfin (tout du moins j’espère) trouvé une boite qui puisse m’en commander et les poser.
Et pas le choix des pneus , c’est la misère même chez les allospneus et autres , on trouve une dimension dans une marque et l’autre dans une autre marque.
Parce qu’en fait du coup je vais faire changer le train complet. Ça sera du BT046 ...
Deuxième chose, quand j’ai ramené la moto, j’ai le voyant burette d’huile qui s’est allumé de façon aléatoire. Là j’ai commencé à baliser d’autant qu’avant de partir on avait vérifié le niveau.
J’en ai fait part au vendeur qui n’a jamais eu ce problème (je le crois sincère d’autant qu’il m’a proposé de faire la prochaine vidange et autres entretiens ensembles).
Ça le turlupine et suppose peu être de l’humidité sur le contacteur suite au lavage avant vente de la machine.
Je verrai à mon retour si c’est cela mais en attendant , j’anticipe et j’ai lu sur votre fofo un tas de truc en rapport avec ce voyant , j'ai fais un tas de copies écran .
J’espère que cela ne sera pas le fameux joint de bride ou la pompe !
Toujours est il que je vais commencer par faire faire (mon vendeur sera en vacances à mon retour) une vidange avec changement de filtre , histoire de remettre à plat les niveaux
(oui mon malheur est que je suis nul en mécanique et électricité ! j’ai bien vu que cela n’avait pas l’air sorcier mais pour une première j’aimerai être assisté).
J’ai également déjà commandé le fameux capteur de pression d’huile et je verrai après ce que cela donne.
Ah, j'allais oublier , quelqu'un saurait il me dire quelle est la référence de la crépine qui se trouve à côté du filtre à huile ?
En tous cas , j’ai une sortie prévue en région nantaise dans 3 semaines et c’est bien avec ma California que je compte y aller.
Voilà , vous savez pas mal de choses. Si vous avez des adresses de bouclards dans ma région , n’hésitez pas.
Grand V, Pierre
Après quelques tchèque, nippones, américaines et teutonnes, Calif EV de 2000 et maintenant en V85 TT Guardia D'Onore
Pierre
Pierre
Re: Présentation - GuzziGazz
La bienvenue par ici
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
- Philippe F
- European Tour
- Messages : 1378
- Inscription : 08 janv. 2022, 12:31
Re: Présentation - GuzziGazz
Qu'elle histoire !
Vivement la suite.
Bienvenu
Vivement la suite.
Bienvenu
Re: Présentation - GuzziGazz
Bonjour et bienvenue ici !
J' irais au plus direct, pour les pneus, les Metzeller Lazertec, c' est de la daube, à tous points de vue.
Pour ta prochaine monte, mets des Avon Roarider ( on ne les trouve que sur internet, dommage ), la Calif devient une danseuse, et ils sont endurants, simplement les gonfler à 2,5 ( AV ) et 2,8 ( AR ).
Pour la crépine, elle ne se change pas, simplement la nettoyer si besoin, seul le filtre se change, ce qui est pénible, c' est de devoir retirer le carter inférieur.
Bonne route avec ta belle !
A+, Loïc.
J' irais au plus direct, pour les pneus, les Metzeller Lazertec, c' est de la daube, à tous points de vue.
Pour ta prochaine monte, mets des Avon Roarider ( on ne les trouve que sur internet, dommage ), la Calif devient une danseuse, et ils sont endurants, simplement les gonfler à 2,5 ( AV ) et 2,8 ( AR ).
Pour la crépine, elle ne se change pas, simplement la nettoyer si besoin, seul le filtre se change, ce qui est pénible, c' est de devoir retirer le carter inférieur.
Bonne route avec ta belle !
A+, Loïc.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12960
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: Présentation - GuzziGazz
Salut à toi et bienvenue avec ta belle Calif EV ,
On se verra j'espère les 1ers mercredi du mois au clairon pour manger un morceau .
Pour les bouclards en RP avec une "ancienne" pas très ancienne ,
Tu peux aller chez Legendes motociste à Neuilly sur Marne , habitué des anciennes à carbus ou injectées ,
Ou chez YE Motori , boulevard de la Chapelle à Paris , facile d'accès .
Aller ailleurs pour une Calif EV en RP , c'est jouer au poker , il n'y a que des vendeurs de Piaggio .
Merci et bravo pour ta présentation
Vizir
On se verra j'espère les 1ers mercredi du mois au clairon pour manger un morceau .
Pour les bouclards en RP avec une "ancienne" pas très ancienne ,
Tu peux aller chez Legendes motociste à Neuilly sur Marne , habitué des anciennes à carbus ou injectées ,
Ou chez YE Motori , boulevard de la Chapelle à Paris , facile d'accès .
Aller ailleurs pour une Calif EV en RP , c'est jouer au poker , il n'y a que des vendeurs de Piaggio .
Merci et bravo pour ta présentation
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 2540
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: Présentation - GuzziGazz
Bienvenue à toi.
La Calif est et restera toujours un mythe.
Il n'y a pas d'âge pour franchir le pas , tu l'as fait et ça semble déjà t'avoir transformé.
La Calif est et restera toujours un mythe.
Il n'y a pas d'âge pour franchir le pas , tu l'as fait et ça semble déjà t'avoir transformé.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
- GuzziGazz
- Tour de France
- Messages : 573
- Inscription : 31 août 2022, 19:55
- Localisation : La Ferté sous Jouarre
Re: Présentation - GuzziGazz
Merci pour vos retours !
Pour la vidange ok la crépine se nettoie , je ne vais pas la faire mais au moins comme je n'ai pas très confiance aux mécanos que je ne connais pas , à tort ou à raison ,
Au cas où je lui transmettrai les consignes
Pour les pneus , je n'ai trouvé que Sasie Center à Pontault-Combault et ils ne montent que leurs pneus , donc comme je suis pressé par le temps , je me contenterai des BT046 ...
Et s'agissant des bouclards , j'irai questionner celui de Neuilly sur Marne.
Au plaisir de se rencontrer , car un fofo c'est bien , mais les sorties c'est encore mieux
Pour la vidange ok la crépine se nettoie , je ne vais pas la faire mais au moins comme je n'ai pas très confiance aux mécanos que je ne connais pas , à tort ou à raison ,
Au cas où je lui transmettrai les consignes
Pour les pneus , je n'ai trouvé que Sasie Center à Pontault-Combault et ils ne montent que leurs pneus , donc comme je suis pressé par le temps , je me contenterai des BT046 ...
Et s'agissant des bouclards , j'irai questionner celui de Neuilly sur Marne.
Au plaisir de se rencontrer , car un fofo c'est bien , mais les sorties c'est encore mieux
Après quelques tchèque, nippones, américaines et teutonnes, Calif EV de 2000 et maintenant en V85 TT Guardia D'Onore
Pierre
Pierre
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12960
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: Présentation - GuzziGazz
Pour les pneus, tu as l'instant 2 roues à Roissy en Brie.GuzziGazz a écrit : ↑01 sept. 2022, 23:12 Merci pour vos retours !
Pour la vidange ok la crépine se nettoie , je ne vais pas la faire mais au moins comme je n'ai pas très confiance aux mécanos que je ne connais pas , à tort ou à raison ,
Au cas où je lui transmettrai les consignes
Pour les pneus , je n'ai trouvé que Sasie Center à Pontault-Combault et ils ne montent que leurs pneus , donc comme je suis pressé par le temps , je me contenterai des BT046 ...
Et s'agissant des bouclards , j'irai questionner celui de Neuilly sur Marne.
Au plaisir de se rencontrer , car un fofo c'est bien , mais les sorties c'est encore mieux
J'en sors pour mon pneu arrière de 1400.
Il est top.
Tu dis que tu viens de la part du mec qui a commande un gros Avon pour sa 1400 Calif.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Magic Trix
- World Trip Runner
- Messages : 2778
- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
Re: Présentation - GuzziGazz
Bienvenue et félicitations pour ton acquisition.
Concernant l'entretien des "anciennes" , il n'y a pas que Guzzi. Va voir chez BM juste pour rigoler.
Concernant l'entretien des "anciennes" , il n'y a pas que Guzzi. Va voir chez BM juste pour rigoler.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
- GuzziGazz
- Tour de France
- Messages : 573
- Inscription : 31 août 2022, 19:55
- Localisation : La Ferté sous Jouarre
Re: Présentation - GuzziGazz
Ah , j'aurai dû m'inscrire plus tôt sur le fofo , mes pneus sont commandés , mais je conserve l'adresse.Vizir a écrit : ↑02 sept. 2022, 08:40Pour les pneus, tu as l'instant 2 roues à Roissy en Brie.GuzziGazz a écrit : ↑01 sept. 2022, 23:12 Merci pour vos retours !
Pour la vidange ok la crépine se nettoie , je ne vais pas la faire mais au moins comme je n'ai pas très confiance aux mécanos que je ne connais pas , à tort ou à raison ,
Au cas où je lui transmettrai les consignes
Pour les pneus , je n'ai trouvé que Sasie Center à Pontault-Combault et ils ne montent que leurs pneus , donc comme je suis pressé par le temps, je me contenterai des BT046 ...
Et s'agissant des bouclards , j'irai questionner celui de Neuilly sur Marne.
Au plaisir de se rencontrer , car un fofo c'est bien , mais les sorties c'est encore mieux
J'en sors pour mon pneu arrière de 1400.
Il est top.
Tu dis que tu viens de la part du mec qui a commande un gros Avon pour sa 1400 Calif.
Après quelques tchèque, nippones, américaines et teutonnes, Calif EV de 2000 et maintenant en V85 TT Guardia D'Onore
Pierre
Pierre
- GuzziGazz
- Tour de France
- Messages : 573
- Inscription : 31 août 2022, 19:55
- Localisation : La Ferté sous Jouarre
Re: Présentation - GuzziGazz
J'avais un excellent mécano chez moi à la Ferté sous Jouarre. Il était spécialiste BM mais pas que.Magic Trix a écrit : ↑02 sept. 2022, 09:23 Bienvenue et félicitations pour ton acquisition.
Concernant l'entretien des "anciennes" , il n'y a pas que Guzzi. Va voir chez BM juste pour rigoler.
Ça faisait 6/7 ans que je lui confiait mes bécanes mais pour une raison que j'ignore il a fermé boutique fin juillet ...
Je bavais devant ces anciennes BM qu'il transformait en joli café racer ...
Dommage car il ne pratiquait pas les tarifs de concession et le boulot était bien fait ...
Après quelques tchèque, nippones, américaines et teutonnes, Calif EV de 2000 et maintenant en V85 TT Guardia D'Onore
Pierre
Pierre
- GuzziGazz
- Tour de France
- Messages : 573
- Inscription : 31 août 2022, 19:55
- Localisation : La Ferté sous Jouarre
Re: Présentation - GuzziGazz
Après quelques tchèque, nippones, américaines et teutonnes, Calif EV de 2000 et maintenant en V85 TT Guardia D'Onore
Pierre
Pierre
- Philippe F
- European Tour
- Messages : 1378
- Inscription : 08 janv. 2022, 12:31
Re: Présentation - GuzziGazz
Sympa cette Calif , t'es protégé là-dessus ou la derrière .
La BM aussi est super mais elle ne protège que les pieds elle
La BM aussi est super mais elle ne protège que les pieds elle