V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
Papy Mario
Tour de France
Messages : 494
Inscription : 15 mars 2022, 19:13

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par Papy Mario »

J'ai donc extrêmement de chance avec mon concessionnaire, pas au courant car de retour de vacance mais après vérification m'a demandé ma clé, pris ma moto (sans RV), fait la màj et rendu la moto 15 mn plus tard.
Nb : la concession existe depuis 56 ans, tous les jeudi soir ils organisent une virée avec les motos d'essai pour ceux qui le souhaitent, participation de 15€ pour payer la pizza et la bière.
Si on veut on peut venir à la la balade avec sa moto.
V85TT Travel 2021 - Euro 5
Avatar de l’utilisateur
fafalastuce
World Trip Runner
Messages : 2258
Inscription : 09 juin 2015, 20:31
Localisation : Dieppe

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par fafalastuce »

Carabin a écrit : 30 août 2022, 21:50 Je suis passé à la concession de Strasbourg…
Histoire de voir si on pouvait faire la mise à jour
Je suis pas tombé sur le couteau le plus aiguisé du tiroir …

« Pas au courant »
« Ça se passe pas comme ça. Je sais pas s’il y a une mise à jour à faire, il faut brancher pour savoir, et on fait ça qu’aux révisons »

Quand j’ai parlé des cliquetis, j’ai cru voir pour la première fois l’antimatière dans son regard…

Bref. A l’image de mes précédents contacts avec le SAV.

Vous auriez d’autres adresses en région Grand-Est ?
tu contacte Guzzi France et tu explique que ta moto fait du cliquetis et que tu as peur du devenir du moteur.
Tu leur dis aussi que le concessionnaire n'a rien trouvé.
Tu va avoir une réponse avec un code de demande de réparation a leur transmettre et comme ça tu auras la nouvelle carto même s'ils ne veulent pas , temps de travail environ 30min
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par SKENDER »

Depuis l'installation de la carto Termignoni le bruit de castagnettes à disparu pour moi et j'ai roulé sous des T° de 38° chargé.
That's all folks! Comme dirait Bugs Bunny! 8) 8)
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Avatar de l’utilisateur
kramiko
Tour de France
Messages : 564
Inscription : 31 mars 2021, 17:36
Localisation : Midi Pyrénées

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par kramiko »

SKENDER a écrit : 31 août 2022, 06:43 Depuis l'installation de la carto Termignoni le bruit de castagnettes à disparu pour moi et j'ai roulé sous des T° de 38° chargé.
That's all folks! Comme dirait Bugs Bunny! 8) 8)
Bonjour
Si la nouvelle cartographie fait la meme chose gratuitement..... pourquoi payer quelque chose qui risque de remettre en cause une prise en garantie ?
V85TT Rosso Uluru 2022
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par SKENDER »

kramiko a écrit : 31 août 2022, 10:19
SKENDER a écrit : 31 août 2022, 06:43 Depuis l'installation de la carto Termignoni le bruit de castagnettes à disparu pour moi et j'ai roulé sous des T° de 38° chargé.
That's all folks! Comme dirait Bugs Bunny! 8) 8)
Bonjour
Si la nouvelle cartographie fait la meme chose gratuitement..... pourquoi payer quelque chose qui risque de remettre en cause une prise en garantie ?
La carto termignoni reprend les mêmes codes que celle d'origine, donc invisible.
J'ai rdv avec Kick Motor le 16 septembre pour les 50000km, si il m'installe cette nouvelle carto je verrai bien si elle est meilleure que celle de termignoni, ce dont je doute car Guzzi "doit" rester conforme à euro4....
Je pourrai ensuite remettre ma carto Termignoni qui est en mémoire 8)
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Avatar de l’utilisateur
Papy Mario
Tour de France
Messages : 494
Inscription : 15 mars 2022, 19:13

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par Papy Mario »

La cartographie Guzzi est à destination des Euro 5
V85TT Travel 2021 - Euro 5
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1554
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par benoit69 »

benoit69 a écrit : 27 août 2022, 19:50
Touareg 32 a écrit : 27 août 2022, 18:14

Bonjour Benoît
Je suis impatient de connaître le résultat suite à ta carto
Clic.clic.clac.clac. ????🤔
Ou plus rien 💪
Motardement 🏍
On verra...ou pas :mrgreen: .
Chez moi, le phénomène intervient à l'accélération, uniquement à bas régime et par temps chaud (ou moteur très chaud, en ville).
J'ai fait une petite sortie de 200 bornes aujourd'hui, pour à nouveau bien observer le phénomène et pouvoir comparer, mercredi prochain, après la mise à jour de la carto.
Il est vraiment limité ... mais il existe néanmoins.
Je posterai le résultat de mon comparatif :wink:
Hello :) ,
Mise à jour effectuée ce matin et tout comme chez Papy Mario, le phénomène a - a priori - disparu :D .

J'ai été attentif lors de mon trajet retour d'une quinzaine de bornes, mais surtout sur les 3 derniers kilomètres, au ralenti en plein centre ville de Lyon, avec un moteur qui, malgré une température extérieure plutôt clémente (21° C), m'a copieusement chauffé les guiboles (et en dépit de mes bottes et de mon pantalon moto) !

Plusieurs test d'accélération pleine charge 1ère - 2ème rapport d'un feu à l'autre, zéro cliquetis (là où je les constatais systématiquement au passage des 3 000 trs/min).

Bref, à confirmer dans des conditions + extrêmes, mais je pense que cette mise à jour est efficace pour résoudre ce désagrément partagé par beaucoup.
Mon périple à Mandello la semaine prochaine en sera l'occasion. :wink:

A noter que Moto Guzzi ne communique pas auprès des ateliers sur l'origine de ce bruit : chers collaborateurs, faite la mise à jour des carto et ne cherchez pas à comprendre ! :mrgreen:
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Avatar de l’utilisateur
al42
Connait son département
Messages : 119
Inscription : 21 juil. 2021, 17:36
Localisation : Saint Etienne

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par al42 »

Merci Benoit pour le retour donc à suivre pour confirmer.

On voit le poids des forums (comme celui-ci et les autres), cela permet de faire un écho aux au problèmes.. plutôt que chacun soit seul face à sa machine et son concessionnaire.
On peux penser que les SAV en prennent connaissance pour voir ce qui peut être amélioré par ordre de retour..,(enfin je serais au SAV je le ferais)
D'ailleurs on voit que le cliquetis est au top :

41 pages de forum : cliquetis
35 pages amortisseur arrière
31 pages par-brise
27 pages top case et valises
27 pages garde boue avant
23 pages pneux
16 pages decat
11 pages obturateurs de puit de fourche
10 pages klaxons faiblard
"Un expert est quelqu'un qui a fait toutes les erreurs qui peuvent être faites dans un domaine restreint." Niels Bohr
Moto Guzzi V85 TT Travel 2021
Avatar de l’utilisateur
Carabin
Connait son département
Messages : 25
Inscription : 29 mai 2022, 20:46

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par Carabin »

fafalastuce a écrit : 30 août 2022, 22:16
Carabin a écrit : 30 août 2022, 21:50 Je suis passé à la concession de Strasbourg…
Histoire de voir si on pouvait faire la mise à jour
Je suis pas tombé sur le couteau le plus aiguisé du tiroir …

« Pas au courant »
« Ça se passe pas comme ça. Je sais pas s’il y a une mise à jour à faire, il faut brancher pour savoir, et on fait ça qu’aux révisons »

Quand j’ai parlé des cliquetis, j’ai cru voir pour la première fois l’antimatière dans son regard…

Bref. A l’image de mes précédents contacts avec le SAV.

Vous auriez d’autres adresses en région Grand-Est ?
tu contacte Guzzi France et tu explique que ta moto fait du cliquetis et que tu as peur du devenir du moteur.
Tu leur dis aussi que le concessionnaire n'a rien trouvé.
Tu va avoir une réponse avec un code de demande de réparation a leur transmettre et comme ça tu auras la nouvelle carto même s'ils ne veulent pas , temps de travail environ 30min
Merci pour le conseil, c'est ce que je vais faire,

@Papy Mario: dans quel endroit merveilleux peut-on trouver ta concession ?!
Carabin de Strasbourg
Avatar de l’utilisateur
Papy Mario
Tour de France
Messages : 494
Inscription : 15 mars 2022, 19:13

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par Papy Mario »

Grammont motos à Tours.

https://grammont-motos.com/
V85TT Travel 2021 - Euro 5
Touareg 32
Tour de France
Messages : 251
Inscription : 09 juin 2021, 16:57
Localisation : Fleurance

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par Touareg 32 »

benoit69 a écrit : 31 août 2022, 11:07
benoit69 a écrit : 27 août 2022, 19:50
On verra...ou pas :mrgreen: .
Chez moi, le phénomène intervient à l'accélération, uniquement à bas régime et par temps chaud (ou moteur très chaud, en ville).
J'ai fait une petite sortie de 200 bornes aujourd'hui, pour à nouveau bien observer le phénomène et pouvoir comparer, mercredi prochain, après la mise à jour de la carto.
Il est vraiment limité ... mais il existe néanmoins.
Je posterai le résultat de mon comparatif :wink:
Hello :) ,
Mise à jour effectuée ce matin et tout comme chez Papy Mario, le phénomène a - a priori - disparu :D .

J'ai été attentif lors de mon trajet retour d'une quinzaine de bornes, mais surtout sur les 3 derniers kilomètres, au ralenti en plein centre ville de Lyon, avec un moteur qui, malgré une température extérieure plutôt clémente (21° C), m'a copieusement chauffé les guiboles (et en dépit de mes bottes et de mon pantalon moto) !

Plusieurs test d'accélération pleine charge 1ère - 2ème rapport d'un feu à l'autre, zéro cliquetis (là où je les constatais systématiquement au passage des 3 000 trs/min).

Bref, à confirmer dans des conditions + extrêmes, mais je pense que cette mise à jour est efficace pour résoudre ce désagrément partagé par beaucoup.
Mon périple à Mandello la semaine prochaine en sera l'occasion. :wink:

A noter que Moto Guzzi ne communique pas auprès des ateliers sur l'origine de ce bruit : chers collaborateurs, faite la mise à jour des carto et ne cherchez pas à comprendre ! :mrgreen:
Bonjour Benoît
En espérant que tout soit ok ,c'est quand même plus agréable de rouler sans bruit de ferraille
J'attends mon tour à la révision des 20000 fin de mois
Motardement
Avatar de l’utilisateur
Papy Mario
Tour de France
Messages : 494
Inscription : 15 mars 2022, 19:13

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par Papy Mario »

Quelques infos en direct de nos amis italiens, la nouvelle carto serait juste plus riche avec conséquence une chauffe moindre et une consommation un poil plus élevée.
V85TT Travel 2021 - Euro 5
Avatar de l’utilisateur
roland42
Connait son département
Messages : 193
Inscription : 09 mars 2021, 08:14

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par roland42 »

Papy Mario a écrit : 01 sept. 2022, 09:29 Quelques infos en direct de nos amis italiens, la nouvelle carto serait juste plus riche avec conséquence une chauffe moindre et une consommation un poil plus élevée.
Logique. Ils ont aussi peut être retouché l'avance.
Travel 2021


Don't drive faster than your guardian angel can fly
Avatar de l’utilisateur
Papy Mario
Tour de France
Messages : 494
Inscription : 15 mars 2022, 19:13

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par Papy Mario »

Je pense aussi, du coup je roule en mode sport pour plus de vivacité.
V85TT Travel 2021 - Euro 5
guyader
World Trip Runner
Messages : 3126
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par guyader »

Il parait vraisemblable que le passage en Euro 5 soit trop restrictif pour ce moteur, donc une correction discrète de ce fait...

A+, Loïc.
Verrouillé

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »