Pneus -

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2467
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: Pneus -

Message par Tilt-s »

papoulet a écrit : 26 mai 2022, 22:02 pilot road 5 : 1000 km, poubelle.
toujours en duo, rythme soutenu sans étre zarco. que de la petite route tournicotante.
là, c'est sùr, fini pour moi le bigomme.
qui met quoi pour avoir une tenue correcte (de route et dans le temps) ?
Vu où tu résides, ils sont en nougat, tes pneus!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
papoulet
European Tour
Messages : 1031
Inscription : 05 août 2014, 12:42
Localisation : rochemaure 07
Contact :

Re: Pneus -

Message par papoulet »

On va essayer le Pirelli Angel, ça ne sera de toute façon pas pire.
Des magasins m'ont dit qu'il aurait fallut le road 5 GT qui aurai plus duré que le pas GT
D'autres disent pas besoin de GT sur la norge.
En tout cas, aucun ne crois que 1000 bornes suffisent pour le mettre à la corde. Et pourtant...
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.

plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
Avatar de l’utilisateur
papoulet
European Tour
Messages : 1031
Inscription : 05 août 2014, 12:42
Localisation : rochemaure 07
Contact :

Re: Pneus -

Message par papoulet »

Il semblerait que ma pression était très inférieure à la préconisation, ce qui serait la cause de cette usure anormale.
Il est vrai que je ne me sert pas souvent de la norge, lui préférant ses ancêtres t3 calif et 1000 le mans, et que je n'avais pas fait de contrôle pression depuis au moins 6 mois.
Pour autant, je n'avais rien remarqué sur la tenue de route.
Voilà voilà...
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.

plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3163
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: Pneus -

Message par Marc959 »

Salut Papoulet,

C'est certain que des pneus sous gonflés s'usent très vite, sans compte la dangerosité, la perte d'adhérence...

Perso, quand j'ai remplacé mes pneus cet hiver, je voulais les PR 5.
Le garagiste m'a dit que le retour de ses clients était une usure rapide et qu'il me conseillait de rester en PR4 (que j'avais déjà eus avec satisfaction).
Du coup je roule en PR 4. Et je te confirme qu'une bonne pression c'est toujours mieux, à tous égards :lol:
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Avatar de l’utilisateur
woodpecker
Tour de France
Messages : 308
Inscription : 01 déc. 2008, 22:27
Localisation : Saint Firmin - HAUTES ALPES

Re: Pneus -

Message par woodpecker »

Ah les pneus ! Sacré sujet...mais 10000 km avec un pneu arrière ça me laisse rêveur quand on roule essentiellement dans les Alpes, les baronnies ou le Vercors... :D
Avec mon 1200 sport :
Metzeler sportec d'origine 3130 km (dont le rodage de la moto !)
Roadsmart 7070 km
Roadsmart 4970 km (pourquoi 2100 km de moins ? j'en sais rien !)
Michelin PR 3 5255 km
Roadsmart 2 6300 km
Sur la Norge je n'ai pas assez de recul mais le PR4 GT a déjà une sale gueule avec un début d'usure "en facettes"... :shock:

J'ai un copain qui roule avec une marque que je ne connaissait pas, des Mitas !!! Il a une KTM de 200 cv, il ne se promène pas sur la route et il est super content de cette monte!
Quelqu'un a t il essayé le modèle Touring Force de cette marque Slovène?
Norge GT8V 2016
Ex V85TT centenario, ex 1200 sport 2V, ex 900 CBR, ex Gilera Nordwest, ex 500 CR, etc, etc, etc....
Avatar de l’utilisateur
Marcp
Tour de France
Messages : 642
Inscription : 09 juin 2022, 17:09
Localisation : Gironde, entre vignes et forêts

Re: Pneus -

Message par Marcp »

Pas trop d'expérience avec la norge, que je viens d'acheter avec des chaussettes neuves (PR6 GT).
Avec mes Caponord , j'ai eu du Pirelli que je n'ai pas aimé (je ne me souviens même pas de la référence, c'est dire),
Des Michelin PR3 pas mal , des PR4 GT super lorsqu'ils sont neufs MAIS très sensibles aux baisses de pression et , surtout , décevants sur la fin de vie avec une usure en facette.
Pour finir j'ai mis des Continental (Trail Attack).
J'ai vendu la moto avant d'en arriver à bout , mais j'en étais très satisfait à tout point de vue.
Si la version pour les routières (Road Attack) est au même niveau , ça sera sûrement un choix que je considèrerai si les PR6 ne me donnent pas satisfaction (j'ai déjà eu droit à deux "glissouilles" sur des ronds-points ... en ville, à 30 km/h.
On va être gentil et mettre ça sur le compte de ces p#t@!ns de raccords en goudron à moitié fondu).
Précision : je roule "tous les jours" (ou presque !) quelle que soit la météo, souvent en ville/périurbain (solo) et lorsque je peux sur route (le plus souvent en duo).
Dernière modification par Marcp le 30 août 2022, 20:05, modifié 1 fois.
Marc-Paul
Norge V2
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Pneus -

Message par Vizir »

Sur la norge, les versions GT sont largement superflues et je pense que ça n'arrange pas le grip.
Quant aux Pirelli scorpion trail 2, j'ai eu plusieurs trains sur ma 1200 Caponord et ils sont plus que top, tout comme dans les comparatifs, y compris sur le mouillé.
Il ne faut pas citer une marque, mais un type précis de pneu.
Les gommes et structures sont en effet différentes en fonction du pneu d'une même marque.
Par ailleurs, Metzeller appartient ou tenait à Pirelli depuis longtemps.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »