V7 - Mécanique : Fuite d’huile sur pneu arrière

Le bloc 750 , increvable , en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes ...
Valerie
Tour du paté de maison
Messages : 4
Inscription : 23 juil. 2022, 23:06
Localisation : Pau

V7 - Mécanique : Fuite d’huile sur pneu arrière

Message par Valerie »

Bonjour
J’ai une Guzzi V7 depuis une petite semaine et au bout de 15 kms j’ai plein d’huile sur mon pneu arrière.
Les ronds points bof bof
Bref j’ai rendez vous chez le mécano le 9 août….c’est loin
Vous auriez une idée de la cause ?
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1368
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: V7 - Mécanique : Fuite d’huile sur pneu arrière

Message par Philippe F »

http://forum.guzzi-passion.com/viewtopi ... =9&t=27443
Plus ou moins déjà traité dans ce sujet, mais ça peut venir aussi du reniflard moteur. Il faut il observer et essayer de trouver sans être trop pressé.
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1368
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: V7 - Mécanique : Fuite d’huile sur pneu arrière

Message par Philippe F »

Je ne sais pas si tu as une V7 ,, III ou une V7 850 mais sur ma V7 III l'ancien propriétaire avait changé sous garantie un joint du cardan.
C'est un défaut d'origine sur cette moto là.
georgesgiralt
Tour de France
Messages : 252
Inscription : 24 sept. 2020, 20:27

Re: V7 - Mécanique : Fuite d’huile sur pneu arrière

Message par georgesgiralt »

Salut,
Pour trouver, tu nettoie la moto et tu met du talc sur les carters. L'huile va y faire de zolies traces partant de l'origine jusqu'au pneu AR...
Bien sur faut regarder très souvent. Si t'attends 5000 km, le talc sera tout gras tout partout....
Valerie
Tour du paté de maison
Messages : 4
Inscription : 23 juil. 2022, 23:06
Localisation : Pau

Re: V7 - Mécanique : Fuite d’huile sur pneu arrière

Message par Valerie »

Philippe F a écrit : 24 juil. 2022, 14:27 http://forum.guzzi-passion.com/viewtopi ... =9&t=27443
Plus ou moins déjà traité dans ce sujet, mais ça peut venir aussi du reniflard moteur. Il faut il observer et essayer de trouver sans être trop pressé.
Oui sujet récurrent.
Si tu pouvais éventuellement me dire où se trouve ce reniflard ?
ou bien un schéma ?
Merci pour ton aide
Valérie
Valerie
Tour du paté de maison
Messages : 4
Inscription : 23 juil. 2022, 23:06
Localisation : Pau

Re: V7 - Mécanique : Fuite d’huile sur pneu arrière

Message par Valerie »

georgesgiralt a écrit : 24 juil. 2022, 17:11 Salut,
Pour trouver, tu nettoie la moto et tu met du talc sur les carters. L'huile va y faire de zolies traces partant de l'origine jusqu'au pneu AR...
Bien sur faut regarder très souvent. Si t'attends 5000 km, le talc sera tout gras tout partout....
Bonne idée merci :)
Avatar de l’utilisateur
d'josepe
Tour de France
Messages : 363
Inscription : 02 août 2014, 23:18
Localisation : isere / vercors

Re: V7 - Mécanique : Fuite d’huile sur pneu arrière

Message par d'josepe »

Bonsoir ,
Ce genre de problème est à PRENDRE AU SERIEUX !!!
avant de faire nimporte quoi, tu vérifie, ou fait vérifier les niveaux d'huile de moteur et boite .et pont .
Ensuite tu passe tes jolis doigts entre la sortie du pont et l'axe de la roue , il se peut que se soit le joint spi du pont qui soit hs .
Ton mecano te laisse rouler , sans s'etre soucié du problème , encore un gars en qui il ne faut pas avoir confiance , si c'est une fuite moteur , boite ou pont , quant il n'y à plus d'huile tu pete tout ....
Ou tu te tue à cause de l'huile sur le pneu ..
nettoie tout bien proprement et regarde d'ou provient le fuite , dans ton garage .... avec de l'huile sur le pneu, tu peut finir sur un fauteuil , ou dans une caisse...
C'est limite criminel de laisser rouler un client dans de telle condition .... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
sereno e, sereno sera!! si non e sereno, ce raserenera !!!
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »