850 V7 Special - Me suis peut-être trompé !

Après plus de cinquante ans , le 850 V7 fait son retour ...
Avatar de l’utilisateur
GSemaille32
Connait son département
Messages : 139
Inscription : 03 juil. 2022, 08:11
Localisation : Condom Gers

Re: 850 V7 Special - Me suis peut-être trompé !

Message par GSemaille32 »

Merci pour vos retours sur les distances envisageables avec la V7 850. @calif06 : Quelle application GPS / GPX utilises tu pour tes trajets ? Ta copie d'écran a l'air toute simple et très claire
400RD, 350RDLC...35 ANS DE J5...850V7Special 😉
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12801
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 850 V7 Special - Me suis peut-être trompé !

Message par Vizir »

GPX, c'est un format de fichier , pas une application.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
trentedeux
Connait son département
Messages : 62
Inscription : 12 févr. 2022, 09:08
Localisation : Paris

Re: 850 V7 Special - Me suis peut-être trompé !

Message par trentedeux »

GSemaille32 a écrit : 17 juil. 2022, 18:50@calif06 : Quelle application GPS / GPX utilises tu pour tes trajets ? Ta copie d'écran a l'air toute simple et très claire
Ça a tout l'air d'être l'application Liberty Rider. https://liberty-rider.com/
Certaines fonctionnalités sont payantes mais tu peux avoir ces avantages offerts par ton assurance moto.
Ça dépend de ton assureur. Les détails sont sur l'application ou leur site internet.
Avatar de l’utilisateur
calif06
European Tour
Messages : 1353
Inscription : 20 févr. 2011, 15:18
Localisation : le cannet 06110

Re: 850 V7 Special - Me suis peut-être trompé !

Message par calif06 »

Je trouve cette application parfaite .
Il y a 3 modes de parcours . Rapide.compromis et fun
Je choisis Compromis .nationale et petites routes
J'ai testé Fun .et en effet c'est fun . :) je me suis retrouvé dans des routes avec des nids de poules bien gros :P sur 2 km ( je roules pas en V85 TT) .demi tour et modifier itinéraire et retour sur Compromis .
Je suis passé par des petites routes superbe ensuite .
Ray
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
European Tour
Messages : 1989
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: 850 V7 Special - Me suis peut-être trompé !

Message par capdefra26 »

calif06 a écrit : 17 juil. 2022, 20:09 Je trouve cette application parfaite .
Il y a 3 modes de parcours . Rapide.compromis et fun
Je choisis Compromis .nationale et petites routes
J'ai testé Fun .et en effet c'est fun . :) je me suis retrouvé dans des routes avec des nids de poules bien gros :P sur 2 km ( je roules pas en V85 TT) .demi tour et modifier itinéraire et retour sur Compromis .
Je suis passé par des petites routes superbe ensuite .
Je préfère ne pas mélanger les torchons et les serviettes: Liberty Rider n'est pas au départ une application de navigation GPS mais une application de géolocalisation et d'alerte des secours en cas d'accident.
La fonction de navigation a été rajoutée par la suite.
Pour la fonction de base, je n'arrive pas à me motiver pour l'utiliser car elle fonctionne très mal en automatique et je n'aurai jamais le réflexe de la mettre en route moi même avant de partir.
Quant à navigation, elle ne fait rien de mieux que les applications dédiées, plutôt même moins bien.
Je reste sur deux applications qui gèrent très bien les itinéraires préparés à l'avance, TomTom Go et Osmand+.
J'ai testé à peu près tout ce qui existe comme applis ou sites qui proposent des fonctions d'itinéraires avec plus ou moins de virages et aucun ne m'a séduit :
je préfère mille fois décider moi même à l'avance avec une bonne carte routière par où je veux passer.
Avatar de l’utilisateur
azulseco
Connait son département
Messages : 130
Inscription : 01 juil. 2020, 12:50
Localisation : Chocolatinecity

Re: 850 V7 Special - Me suis peut-être trompé !

Message par azulseco »

Bonjour à tous,

Je reviens ici me faire taper sur les doigts (ou plus, si affinités :mrgreen: ).
J'avais évoqué un voyage au Portugal en moto à deux dans un autre post, et je me demandais si je prenais ma Bobber V9 (old, en 55 cv), ou ma Honda Crossrunner (un moteur de VFR dans un truc bien Honda :mrgreen: ).
J'en reviens : 3550 km en 10 jours, en partant de Toulouse, jusqu'à Porto - Sintra, puis vallée du Douro et retour.

J'ai été très lâche, j'ai eu la trouille de prendre la V9 pour cause de km, chargement, puissance, et au final, température.
Donc, là, c'est le moment ou vous pouvez me lancer les tomates trop mures et me couler dans le goudron et les plumes.
Je n'ai aucun problème avec ça, j'aime aussi ma simili VFR, et même si remonter le Douro en V9 doit être beaucoup plus sympa qu'avec ma V4 ( :mrgreen: ),
J'avoue aussi que traverser le centre de l'Espagne, avec des "départementales" qui ressemblent à de très belles nationales ou on se croirait dans l'ouest américain, la V9 n'aurait pas été juste question souffle.
Passer les Pyrénées (bon, un seul col après tout) (oui, mais aller-retour) aussi.
Et surtout, alors qu'en bord d'Atlantique, il faisait plutôt bon, dans le Douro, il a fait au moins du 45° à tel point que le tel GPS m'a dit : Please, I'am dying, Reeefresh meeee !,
Je me suis plusieurs fois demandé si ce "petit" moteur, chargé, avec cette chaleur, refroidi par air n'aurait pas eu des problèmes.
Je précise aussi que la Bobber, avec ses pneus en forme de bouée Michelin n'a pas la tenue de route de la V7 ou de sa copine Roamer, ça s'en ressent sur les longs trajets.

Je vous mets quelques photos, ou ne voit pas trop la moto pour ne pas choquer les plus jeunes utilisateurs :mrgreen:

Image

Image

Image

En résumé, comme déjà dit, de bonnes bécanes, mais faites pour ce qu'elles sont !
Je tire vraiment mon chapeau à ceux qui voyagent chargés à deux et font plus de 500 km dans la journée. Nous avons fait des tirées de 500 à 700 km, en roulant régulièrement à 110-120 (et c'est déjà 7 heures sur la moto),
J'avoue que j'en avais plein le.. partout en fait, et j'aurais eu du mal en Bobber.
Comme je l'ai dit ailleurs, je lorgne du coup sur la V85.
Bob le V9
Avatar de l’utilisateur
jerry lee
European Tour
Messages : 1598
Inscription : 07 mars 2020, 14:42
Localisation : IDF

Re: 850 V7 Special - Me suis peut-être trompé !

Message par jerry lee »

pas de problème de goudron tant que dans le texte tu dis clairement (et c'est ce que tu fais) que la V9 est plus chouette que ta zonda
et t'inquiète la tenue de route de la Roamer ne doit pas être loin de celle de la Bobber (d'ailleurs j'ai monté un pneu de 110 à l'avant à la place du 100 et je trouve que c'est mieux)
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Répondre

Revenir à « 850 V7 Special / Stone / Stone Corsa »