DUCATI ST2 Alto

Parce que les Guzzistes sont des motards ouverts ;)

Modérateur : Vizir

Avatar de l’utilisateur
altocumulus
Tour de France
Messages : 250
Inscription : 24 sept. 2009, 12:10

DUCATI ST2 Alto

Message par altocumulus »

Je vous annonce avec une certaine fierté la naissance...euh non, l'arrivée dans mon garage, dès ce 14 mai 2020, d'une magnifique ST2 jaune dans un état remarquable.

Cela bien sur afin d'éviter de mettre trop de bornes à ma V11que je considère toujours comme la moto ultime :D (sauf peut etre les dernières MV qui lui ressemblent beaucoup).

Image
V11 Le mans 2001, Ducat ST2. ex: 800DR, Vmax1200, 1200 sport, calif evpi...et cétou :D
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: DUCATI ST2 Alto

Message par Magic Trix »

Félicitations aux parents :lol:
Très belle moto
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
fafalastuce
World Trip Runner
Messages : 2234
Inscription : 09 juin 2015, 20:31
Localisation : Dieppe

Re: DUCATI ST2 Alto

Message par fafalastuce »

ha la ST2 super chiotte quand elle est tres bien réglée par des gents compétents (et la dessus je maitrise la MaP), après c'est une tres bonne machine, consomme pas trop accélère fort, tient bien la route et freine fort, seuls soucis pour moi lors de longues sortie c'est la position et surtout le pousse au crime...
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3163
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: DUCATI ST2 Alto

Message par Marc959 »

Bravo à l'heureuse famille qui s'agrandit. Belle petite dernière, tenue élégante.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Avatar de l’utilisateur
obiou
European Tour
Messages : 1113
Inscription : 23 août 2013, 12:02
Localisation : Le Dauphiné ( Le Touvet)

Re: DUCATI ST2 Alto

Message par obiou »

je n'ai eu que de bons souvenirs sur cette moto , même si je préférais le 900 SS

Bichonne là :D
Avatar de l’utilisateur
altocumulus
Tour de France
Messages : 250
Inscription : 24 sept. 2009, 12:10

Re: DUCATI ST2 Alto

Message par altocumulus »

Ah salut,

Tu as eu ça, ainsi qu'une 900S! :lol: Je ne voulais pas mourir plus bête que je ne le suis et donc Ducat faisait parti de mes rêves mais pas dans n'importes quelles conditions. Donc j'en voulais une sage et pas infernale à entretenir.

Je suis du genre à me réjouir trop vite et pas très "homme d'affaires". J'ai fait très peu de kilomètres depuis mon achat, une centaine, avec de la montagne. La moto, avec 60 000 km au compteur, est dans un état visuel incroyable. Elle tourne comme une horloge. Je trouve que pour 83ch ça envoie très fort, et que ça monte très haut dans les tours par rapport aux Guzzi :shock: Tout ça, dans un concert mécanique très harmonieux, viva Italia!

Au plaisir de te la présenter.
V11 Le mans 2001, Ducat ST2. ex: 800DR, Vmax1200, 1200 sport, calif evpi...et cétou :D
Avatar de l’utilisateur
altocumulus
Tour de France
Messages : 250
Inscription : 24 sept. 2009, 12:10

Re: DUCATI ST2 Alto

Message par altocumulus »

2 ans après et presque 20 000 km de plus, la belle se porte bien. Relativement peu de frais, un shock factory, un revêtement de selle refait, que de l'entretien courant pour le reste. Et c'est facile à faire, tant que c'est du "courant" :D

La vidéo suivante résume bien cette moto. Perso, c'est 5,5l à 6l aux 100, avec une conduite modérée.
https://www.youtube.com/watch?v=18o80bQz8dA

Image
V11 Le mans 2001, Ducat ST2. ex: 800DR, Vmax1200, 1200 sport, calif evpi...et cétou :D
bip bip

Re: DUCATI ST2 Alto

Message par bip bip »

hum... je la regrette ma ST2.... super bécane hypra fiable... Le carénage est un peu long à démonter tout les 10 000 km....
J'ai lu sur " planète ducati " qu'il est préférable de choisir un modèle à partir de 2000. Les modèles précédents auraient des problème de charge (y'a une histoire de 2 fils, puis 3 fils).
Image

ps : Je me gratte à revendre ma R850R pour en racheter une...
Image
Avatar de l’utilisateur
altocumulus
Tour de France
Messages : 250
Inscription : 24 sept. 2009, 12:10

Re: DUCATI ST2 Alto

Message par altocumulus »

Ah ouais, le carénage...si tu es organisé et que tu ne le démontes que tous les 10 000, ça va encore. Le démontage est plus fréquent en ce qui me concerne :(

R850R ou ST2, c'est pas le même programme :D
V11 Le mans 2001, Ducat ST2. ex: 800DR, Vmax1200, 1200 sport, calif evpi...et cétou :D
Répondre

Revenir à « Autres marques »