V7 II/III - Amortisseurs

Le bloc 750 , increvable , en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes ...
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1344
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: V7 II/III - Amortisseurs

Message par Philippe F »

Avatar de l’utilisateur
FERRY
Tour de France
Messages : 720
Inscription : 21 mai 2019, 07:01
Localisation : Tarn

Re: V7 II/III - Amortisseurs

Message par FERRY »

Philippe F a écrit : 02 juil. 2022, 20:23 On poil c'est important sur une V7...
Si on n'y perd pas en tenue de route ça vaut peut être le coup. Au niveau look ça ne change peut être pas grand chose. Je suppose que si flanc haut derrière, faut aussi le faire devant :?:
On gagne en prenant une structure radiale, sans avoir à changer de dimension.
On gagne un peu en confort, adhérence et tenue de route, sans vraiment perdre en longévité.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Avatar de l’utilisateur
Nono
Tour de France
Messages : 645
Inscription : 02 oct. 2016, 13:24
Localisation : Région de Namur (Belgique)

Re: V7 II/III - Amortisseurs

Message par Nono »

Est-ce que cela n'est pas essentiellement dû la différence entre diagonal et radial ?
Je crois que la question de Philippe portait uniquement sur la hauteur des flancs, sans tenir compte de la structure.

Je n'ai jamais fait l'essai moi-même, mais il me semble qu'à structure identique, un pneu plus haut se déformera plus qu'un "taille basse".
Et par conséquent le confort sera légèrement amélioré.
Par contre ce pneu aura les défauts de ses qualités : en se déformant plus, il donnera en virage (et surtout sur route défoncée) une plus grande impression de flou et d'imprécision dans la direction.

Philippe pourrait peut-être, si c'est possible, passer d'un diagonal à un radial plus haut, pour améliorer le confort sans dégrader la tenue de route ?
Bof, j'avoue que je n'en sais rien ... :?
Bruno

Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Avatar de l’utilisateur
FERRY
Tour de France
Messages : 720
Inscription : 21 mai 2019, 07:01
Localisation : Tarn

Re: V7 II/III - Amortisseurs

Message par FERRY »

Nono a écrit : 03 juil. 2022, 12:24Est-ce que cela n'est pas essentiellement dû la différence entre diagonal et radial ?
Je crois que la question de Philippe portait uniquement sur la hauteur des flancs, sans tenir compte de la structure.
Tout à fait, je donnais une autre solution pleine d'avantages.
Nono a écrit : 03 juil. 2022, 12:24 Philippe pourrait peut-être, si c'est possible, passer d'un diagonal à un radial plus haut, pour améliorer le confort sans dégrader la tenue de route ?
Bof, j'avoue que je n'en sais rien ... :?
Un radial plus haut, je n'en connais pas, déjà qu'aux dimensions déjà hautes et étroites de la V7 III il n'y a que Continental qui en fait...
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1344
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: V7 II/III - Amortisseurs

Message par Philippe F »

Sur ma V7 III j'ai à l'avant
Battlax BT46F 56 en 100/90-18

À l'arrière
BT46 en 130/80-17

Pourquoi F56 devant ?
C'est du radial ces pneus ?
Avatar de l’utilisateur
FERRY
Tour de France
Messages : 720
Inscription : 21 mai 2019, 07:01
Localisation : Tarn

Re: V7 II/III - Amortisseurs

Message par FERRY »

Philippe F a écrit : 03 juil. 2022, 20:23 Sur ma V7 III j'ai à l'avant Battlax BT46F 56 en 100/90-18
À l'arrière BT46 en 130/80-17

Pourquoi F56 devant ?
C'est du radial ces pneus ?
F comme Front
Ce sont des pneus à structure diagonale
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1344
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: V7 II/III - Amortisseurs

Message par Philippe F »

Ohlala, c'est compliqué les pneumatiques !
Diagonale à l'avant, radial à l'arrière ?

Jamais je ne m'étais posé autant de questions sur les pneus de mes motos précédentes.
Je disais je veux tel pneus le Gus montait les pneus que je voulais. Radial ou Diagonal je n'en savais rien. Avec la Guzzi ça risque d'être compliqué ...
Avatar de l’utilisateur
Nono
Tour de France
Messages : 645
Inscription : 02 oct. 2016, 13:24
Localisation : Région de Namur (Belgique)

Re: V7 II/III - Amortisseurs

Message par Nono »

Non, les deux sont diagonaux. En fait ce n'est pas plus compliqué qu'avec d'autres motos.
J'ai récemment commandé une paire de pneus pour la mienne. Le concess m'a demandé "des BT46, ça vous va ?".
J'ai dit oui sans me poser trop de questions en fonction de mon expérience avec des BT45 et des commentaires positifs sur les 46, et ça roule ...
Bruno

Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1344
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: V7 II/III - Amortisseurs

Message par Philippe F »

Merci Nono, je comprends tout de travers.
Donc bt 46 diagonal, c'est ce qu'avait marqué ferry...
Radial, faut aller voir chez Conti.
Ça me tentera le moment venu. On verra ce que dira le "pneumaticien ".
Avatar de l’utilisateur
FERRY
Tour de France
Messages : 720
Inscription : 21 mai 2019, 07:01
Localisation : Tarn

Re: V7 II/III - Amortisseurs

Message par FERRY »

Philippe F a écrit : 04 juil. 2022, 08:11Ohlala, c'est compliqué les pneumatiques !
Diagonale à l'avant, radial à l'arrière ?
Je te résume, pour les dimensiosn de pneus en V7 III :
soit tu prends des ContiRoadAttack 3 et tu auras une structure radiale, à l'avant comme à l'arrière :)
soit tu prends d'autres modèles et tu auras une structure diagonale, à l'avant comme à l'arrière :(
faire un mix de marques/modèles serait hasardeux. :oops:
Philippe F a écrit : 04 juil. 2022, 08:11 Jamais je ne m'étais posé autant de questions sur les pneus de mes motos précédentes.
Je disais je veux tel pneus le Gus montait les pneus que je voulais. Radial ou Diagonal je n'en savais rien. Avec la Guzzi ça risque d'être compliqué ...
Là ça peut être pareil, tu peux demander simplement de nouveaux pneus et laisser faire. :mrgreen:
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1344
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: V7 II/III - Amortisseurs

Message par Philippe F »

OK , c'est clair maintenant
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »